background preloader

Politique et gouvernance

Facebook Twitter

Intelligence collective.

Systémique

Philosophie politique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La philosophie politique est la branche de la philosophie qui étudie les questions relatives au pouvoir politique, à l'État, au gouvernement, à la loi, à la politique, à la paix, à la justice et au bien commun entre autres. Elle est considérée comme une des branches de la philosophie pratique à côté de la philosophie du droit et de la philosophie morale.

En tant que recherche philosophique, elle se distingue de celles menées par les sciences humaines et sociales (sociologie, histoire, psychologie, science politique) en ce que, à la différence de celles-ci qui s'attachent à ce qui existe historiquement et particulièrement, elle est fondée sur la recherche d'un universel, guidée par la question du juste, du meilleur et du légitime[1]. Cette recherche aboutirait-elle à l'impossibilité de son achèvement que cela ne changerait pas la nature de la recherche. De nos jours, la science politique est devenue inséparable de la philosophie politique. Sophocratie. Engagements typiques – l’exemple de l’Irak Je vais tenter ici de démontrer que l’organisme dévoué à la bonne gouvernance (ci-après l’«entreprise»), tel qu’il est défini et en partie décrit sur ce site, constitue une solution crédible pour imposer la démocratie dans une situation comme celle prévalant actuellement en Irak.

J’utilise à dessein le terme «imposer», car le premier constat à faire est celui, trop négligé jusqu’à présent par les forces d’intervention, du refus, viscéral et volontaire à la fois, (des principes de base) de la démocratie par une large part (une majorité même, peut-être) de la population Irakienne.

Pour ce faire, je vais commencer par exposer les raisons les plus évidentes pour lesquelles la démocratie n’est pas la bienvenue en Irak. Pourquoi la démocratie peine-t-elle dans le monde arabe? Commençons par l’évolution des dernières années: l’Irak vit en situation de guerre et d’oppression depuis une trentaine d’années. Car qu’est la démocratie, entre gouvernants? Synarchie. Dans les années 1970, le grand Maître spirituel bulgare Omraam Mikhaël Aïvanhov fit de nombreuses révélations sur l'Agartha et l'organisation de la communauté installée dans la Terre Creuse suivant la Loi Synarchique.

Il a prophétisé que la Synarchie serait prochainement importée de l'Agartha et remplacerait la démocratie sur toute la surface de la Terre, après l'effondrement brutal des valeurs capitalistes. Omraam Mikhaël Aïvanhov Voici un extrait de l'un de ses livres où il révèle la structure politique du gouvernement en Agartha : « Maintenant, de plus en plus, on commence à parler et à écrire sur l'Agartha, mais il y a des années, c'était une question peu connue. Il y avait le livre d'un Russe, Ossendwski : Bêtes, hommes et dieux, qui raconte tout ce qui lui a été dit à ce sujet dans les monastères du Tibet.

Saint-Yves d'Alveydre était un écrivain, un érudit et même un Initié. Tout ce qui se passe dans le monde depuis son commencement est enregistré et conservé dans ces archives. Réécrire la constitution : reprendre le pouvoir. Etienne Chouard - Chercher la cause des causes.