background preloader

Mieux se nourrir

Facebook Twitter

Culture sur butte et autres techniques. Sortir de l"agri"-culture destroy. Parcours de vie d' Eric Escoffier formateur en permaculture. Toutelabio. Paysans.fr livre à votre domicile les produits frais et les produits bio des paysans de nos régions. Tobias Leenaert : Jeudi sans viande. Agriculture durable : entretien avec Bernard Ronot. Choux-fleurs et Pissenlits.

Mieux se nourrir. La Ruche qui dit Oui ! Défi pour la terre - Des fraises au printemps. Annuaire national des AMAP. Réseau Cocagne. Les propriétés du Romarin. Les propriétés du Thym. Kombucha. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une culture de kombucha en cours de fermentation. La kombucha ou combucha (prononcer « ko-m-bou-tcha ») (en russe : Чайный гриб), littéralement « algue de thé » ou « laminaire de thé », est une boisson acidulée d'origine mongole obtenue par le biais d'une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc (70 g/L) ou miel, jus de raisin. Il est traditionnellement préparé en Russie et en Chine avec du thé vert ou thé noir sucré.

Le symbiote est couramment appelé « mère de kombucha » (vulgairement « champignon »), membrane visqueuse de quelques centimètres d'épaisseur qui ressemble à une « mère de vinaigre » et qui donne au toucher la même sensation que le kombu, l'algue laminaire. Composition[modifier | modifier le code] La culture utilisée dans la fabrication du thé varie et consiste en différentes espèces de levures et de bactéries. Toxicité humaine[modifier | modifier le code] Annuaire de l'Agence Bio. BIO CONSOM'ACTEURS | Agir pour une bio locale et équitable.