
Médias sociaux : débats et usages
Get flash to fully experience Pearltrees
Des réflexions sont en cours afin de permettre à chacun de ne pas être tracé dans ses moindres actes sur le Net à des fins publicitaires. Comme le note cet article , "le gouvernement a donné un préavis à Google, Microsoft, Apple et consorts, afin qu'ils donnent un moyen aux consommateurs d'empêcher les annonceurs de suivre leurs actions sur le web". Capture d'écran Google +
Google+ refuse un anonymat pourtant salutaire - le Plus
Je délaisse ce blog depuis un bout de temps... ...ça me culpabilise. Pourtant, ce que je raconte n'est pas essentiel, et les lecteurs peu nombreux :-) ...
Facebook, Twitter, Scoop.it et Google+ : pourquoi je n'écris presque plus dans mon blog pédago
Si les entreprises commencent tout juste à voir l’intérêt des médias sociaux d’un point de vue marketing et commercial, rares sont encore celles qui y voient un intérêt en terme de RH (exception faite peut être des sociétés dont les Ressources Humaines représentent le coeur de métier, comme les cabinets de recrutement).
Utiliser les médias sociaux dans les ressources humaines | Business | Locita
"Il faut penser usage avant même de penser produit et numérique" | L'Atelier: Disruptive innovation
Dans la salle de classe du futur, les résultats ne progressent pas « InternetActu.net
"Dans le cadre du plan national de formation, la direction générale de l'enseignement scolaire organise les 13 et 14 avril 2012 un séminaire national intitulé “Internet responsable”.
L'internet responsable
Les collégiens vont filmer les dangers du Net - 08/10/2011 - leParisien.fr
Les 35 outils Twitter que je recommande Twitter est un réseau social formdiable.
Les 35 outils Twitter que je recommande | Blog Business / WebMarketing / Management
10 termes Twitter incompréhensibles expliqués aux débutants | Autour du Web
Pour un débutant, Twitter peut paraître extrêmement difficile.Twitter : se lancer et optimiser son compte
Le célèbre réseau vous intéresse mais vous hésitez encore à faire le premier pas ? Il existe pourtant de bonnes raisons de s'y mettre : accéder à une actualité immédiate ou à l'inverse partager ses idées et ses découvertes, gérer son fil d'actus (comme avec les RSS), faire sa promotion, découvrir des tendances ou encore se faire des contacts influents dans votre milieu.Christine Renaud : le #ClavEd sur Twitter, c’est elle ! : Articles : Thot Cursus
Eh oui, c’est elle !Par Françoise Solliec Pourquoi un syndicat s’empare-t-il de la réflexion sur l’outil informatique à l’école, dans et hors la classe ?
Le numérique et l’école au colloque du SGEN-CFDT
Le numérique pour changer l'École | Un colloque du Sgen-CFDT
L’ado et les écrans ; en finir avec les idées reçues Le psychiatre Serge Tisseron consacre ses recherches aux rapports de l’enfant à l’image et aux écrans. Il décrit pour nous les conséquences de l’usage excessif des outils numériques.Jean-François CERISIER, enseignant-chercheur, directeur du Département Ingénierie des Médias pour l'Éducation à l'université de Poitiers le dit dans cette entrevue filmée sur le site de l' Esén [1] : le faible taux constaté d'utilisation d'internet en classe n'est imputable ni au manque de compétences techniques, ni à la faiblesse des compétences pédagogiques mais à la culture de notre institution scolaire, qui bride les usages. Le découpage du temps scolaire ne se prête pas à l'usage des TICE, l'organisation des activités, les périmètres disciplinaires isolent les étudiants dans des classes, gênent le travail inter-disciplinaire et les évaluations déterminent des contenus et des rythmes qui sont souvent inconciliables avec des expériences innovantes. Nous évoluons dans des lycées et des collèges qui ont été conçus, pensés sans le numérique.

