background preloader

Châtaigne

Facebook Twitter

Recette : confiture de marron. Crème de marron, confiture de marron ou confiture de châtaigne, c'est à y perdre son latin !!!

Recette : confiture de marron

La châtaigne est belle et bien le fruit utilisé pour cette recette cette préparation porte différents noms pour une saveur unique appréciée de tous. Confiture de châtaigne (crème de marron, confiture de marron à la vanille) Préparez les châtaignes : A l'aide d'un couteau dessinez une entaille dans chacune des châtaignes (de manière à fendre les deux enveloppes du fruit).

Confiture de châtaigne (crème de marron, confiture de marron à la vanille)

Portez une grande casserole d'eau à ébullition. Plongez les châtaignes dans l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Au bout de ce temps égouttez-les et épluchez-les (ôtez la carapace brune, n'ôtez pas la peau qui couvre le fruit). Puis versez-les dans une casserole, ajoutez de l'eau de manière à couvrir les fruits. Egouttez-les (gardez l'eau de cuisson de côté) et ôtez la peau qui couvre les fruits (elle se détache assez facilement après cette deuxième cuisson). Crème de marrons maison. Mettre les marrons dans une grande cocotte minute.

Crème de marrons maison

La remplir d'eau à hauteur des marrons du dessus (sans les recouvrir). Mettre la gousse de vanille, puis refermer la cocotte. La mettre sur feu vif puis feu doux lorsque la cocotte commence à siffler. La cuisson dure environ 10 à 15 minutes. A l'aide d'un mixeur, réduire les marrons en purée. Mettre le sucre dans une grande marmite et le délayer avec un peu d'eau pour obtenir un sirop épais de sucre. Recette de Galette des Rois aux Poires et Crème de Marrons. 17x Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (10 votes) Ingrédients (6 personnes): 2 disques de Pâte Feuilletée100 gr de Beurre fondu 50 gr de Sucre en poudre1 oeuf + 1 Jaune1 CS de Farine125 gr de Poudre d'Amande120 gr de Crème de Marron1 à 2 Poire en lamelles1 CS de Marsala aux Amandes ou Rhum (facultatif)ou encore 1 cc d'extrait d'amandes amères1 Fève1 couronne (voir 2) Préparation: Préparation: * Mélanger le beurre fondu avec le sucre, ajouter la poudre d'amande puis la crème de marron, la farine et le marsala ou quelques gouttes d'amandes amères. * Eplucher la poire, épépinner et détailler en lamelles. * Dérouler une pâte feuilletée en gardant le papier et déposer sur la plaque du four.

Recette de Galette des Rois aux Poires et Crème de Marrons

. * A l'aide d'une fourchette, écraser le contour puis à l'aide d'un pinceau, badigeonner de jaune d'oeuf le dessus de la galette. * Enfourner à four 180° (th° 6) pour environ 20 à 25 mn. Ça a l'air bon ! Crème de marrons d'Ardèche : Recette de Crème de marrons d'Ardèche. Ingrédients (pour 10 pots) : - 3 kg de châtaignes ou 1,8 kg de châtaignes épluchées- 1,3 kg de sucre- environ 50 cl d'eau (maxi) - 1 gousse de vanille- 2 bouchons de concentré de vanille naturelle- 1 pot de 50 cl de crème épaisse- 8 à 10 pots de confiture Préparation de la recette : Éplucher les châtaignes (enlever la première peau puis passer les châtaignes par petits paquets au micro-ondes 1 min à 700 w , frotter pour enlever la seconde peau).

Crème de marrons d'Ardèche : Recette de Crème de marrons d'Ardèche

Environ 4 heures plus tard... (!) Jeter les châtaignes enfin épluchées dans de l’eau bouillante pendant 30 min. Pendant ce temps, faire 1 sirop avec le sucre, la gousse de vanille coupée en son centre, la vanille concentrée et l’eau qui doit juste recouvrir le tout. Égoutter les châtaignes puis les passer au mixer avec le sirop et la crème fraîche. Remettre le tout à feu doux pendant 1/2 heure en remuant fréquemment. Remarques : Préparation très longue (appeler la famille ou les amis...) mais résultat délicieux ! Crème de marrons facile : Recette de Crème de marrons facile.

Préparation de la recette : Faire une incision circulaire sur les marrons (sur le dessus du marron).Mettre les marrons dans une casserole.

Crème de marrons facile : Recette de Crème de marrons facile

Couvrir largement d'eau froide. Faire bouillir quelques minutes.Retirer du feu et prendre 2 ou 3 marrons à la fois en laissant les autres dans la casserole d'eau chaude. Retirer l'écorce.Au fur et à mesure, jeter les marrons dans une casserole contenant 1/2 litre d'eau tiède. Couvrir et faire cuire à feu doux quelques minutes. Remarques : Pour moi, cette crème de marrons est bien meilleure que celle du commerce. Recette de Crème de marrons. Faire soi-même du lait de châtaigne (lait végétal). Les châtaignes ne contiennent pas de gluten.

Faire soi-même du lait de châtaigne (lait végétal).

Le lait de châtaigne est très digeste et il a une très bonne teneur en calcium. De plus il contient des sucres particuliers qui enrichissent la flore intestinale, avec des tanins bénéfiques pour la circulation des petits vaisseaux. Lait châtaigne bio - Achat Boisson vegetale sans lactose : Produits diététiques Bio, Régime hyperprotéiné Ma Cuisine Minceur. Bienvenue sur la page d'accueil. FACMA Macchinari Agricoli attrezzature raccolta pulizia cernita stoccaggio essiccatoi trasporto essiccazione coclea selezione nocciole castagne noci mandorle olive macadamia frutta secca guscio. 6315.pdf (Objet application/pdf) Production farine châtaigne confiture marrons St-Andeol-de-Clerguemort.