Management de Projet

Facebook Twitter

Mode projet. Agile... Le chef de projet efficace : la méthode et les 12 bonnes pratiques pour manager le projet. Ce guide en ligne est destiné à tous les managers en charge de la réalisation de projets d'entreprise, qui ont bien compris les limites des méthodes et procédures pour résoudre l'équation de la complexité et cherchent à profiter des bonnes pratiques des professionnels plus chevronnés.

Le chef de projet efficace : la méthode et les 12 bonnes pratiques pour manager le projet

Consultants, enseignants et étudiants trouveront aussi ici des pistes de choix pour élargir le champ de leur réflexion. Réussir un projet : un management humain. Gestion de projet. Méthode agile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Méthode agile

Les méthodes agiles sont des groupes de pratiques de projets de développement en informatique (conception de logiciel), pouvant s'appliquer à divers types de projets. Elles ont pour dénominateur commun l'Agile manifesto. Rédigé en 2001, celui ci consacre le terme d'« agile » pour référencer de multiples méthodes existantes. Management agile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Management agile

Le management agile peut être vu comme une organisation de type holistique et humaniste basée essentiellement sur la motivation rationnelle des ressources humaines. Son émergence, au début des années 1990, a été portée par la vague des nouvelles technologies (NTIC). Ses valeurs et principes combinent des aspects sociologiques et technologiques à une approche industrielle[1].