background preloader

Michel Bussi

Facebook Twitter

Le temps est assassin de Michel Bussi

Les sources d’inspiration de Michel Bussi. Utilisation des données Notre site utilise des cookies pour analyser le trafic et faciliter le partage sur les réseaux sociaux.

Les sources d’inspiration de Michel Bussi

Merci de cliquer sur « J’accepte » pour donner votre accord. Le travail d’écriture. "J’ai dans mes tiroirs des squelettes d’intrigues.

Le travail d’écriture

Une idée, un point de départ, le pitch du suspense. Il me faut le déclic et, un jour, un élément que je peux insérer dans cette trame va permettre à l’histoire de démarrer. C’est un peu magique, tout un travail souterrain s’opère presque inconsciemment. Pour Le Temps est assassin, j’ai gardé environ six ans ce « squelette » en tête. il me fallait un biais pour relier le passé et le présent, et le fait que Clotilde revienne vingt-sept ans après le drame sur les lieux, mère à son tour d’une adolescente, a donné le fil romanesque, le tour plus psychologique : les relations mère-fille sont d’ailleurs un thème central du livre.

Je travaille ensuite dans ma tête l’histoire avec minutie, pour que les pistes, la mécanique, le rythme, le twist, mais aussi la psychologie des personnages, la cohérence de leurs réactions, soient impeccables, avant de commencer l’écriture. Michel BUSSI : sa biographie, son actualité, ses livres. Ne lâchez pas sa main Michel Bussi vous emmenera loin.

Michel BUSSI : sa biographie, son actualité, ses livres

Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture. Michel BUSSI. Bussi, Michel.