background preloader

Un outil en ligne pour convertir les pages web en PDF

Un outil en ligne pour convertir les pages web en PDF

http://freewares-tutos.blogspot.com/2014/01/website-to-pdf-un-outil-en-ligne-pour.html

Related:  pdfPDFCONVERSION

3 outils pour fusionner des PDF Fusionner des documents PDF, ce n’est pas le genre de services dont on a l’utilité au quotidien.Mais il peut être parfois très utile de les avoir sous la main ! Voici une extension, un site et un programme qui répondront à vos besoins en la matière. Fusionner des PDF n’aura jamais été aussi facile. PDF Mergy Le premier outil est une extension pour Google Chrome. Aucune difficulté ici, elle fait ce qu’on lui demande et elle le fait bien.

Imprimer une page web sans les images et la publicité : Print Friendly & PDF Dans certains cas, la lecture sur le web n’est pas suffisante. On souhaite alors imprimer une page web, mais ce n’est pas toujours facile. La plupart des sites ne proposent pas de version imprimable, et imprimer une page web peut vite devenir une cauchemar : les contenus intéressants sont pollués par de la publicité, les images inutiles et les contenus annexes nous poussent à imprimer des dizaines de pages quand seuls quelques paragraphes vous intéressent… Heureusement, une extension gratuite pour Google Chrome permet d’imprimer correctement une page web : Print Friendly & PDF. La photo ci-dessus représente cet article imprimé via Print Friendly & PDF. Les images ont été supprimées très facilement, ainsi qu’un certain nombre d’éléments : nom de l’auteur, boutons de partage… Le lien de la page imprimée et l’URL du site sont simplement indiqués en haut de la page. Voici l’interface de Print Friendly & PDF.

Images2PDF : un logiciel gratuit pour convertir des images en fichiers PDF Images2PDF est un petit logiciel conçu pour convertir des images en fichiers PDF. Pour l'utiliser, il suffit de glisser-déposer les images que vous souhaitez convertir dans Images2PDF (ou d'utiliser la fonction fichier - File), de les réordonner si nécessaire, puis de paramétrer la compression des images si vous en avez besoin. Vous pouvez également faire tourner les images (rotation), les disposer en mode portait ou paysage, changer leur couleur de fond, définir les marges de page autour des images pour personnaliser leur taille sur le papier ou ajouter des lignes de coupe pour faciliter la découpe des pages imprimées ou bien encore utiliser le programme en ligne de commande. Images2PDF est en anglais et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8. Téléchargement :Homepage

un autre service en ligne pour compresser les fichiers PDF PDF Compressor est un service en ligne destiné à compresser les fichiers PDF pour réduire leur taille afin de les publier plus facilement sur le web ou sur un site/blog. Pour l'utiliser, il suffit de : - glisser-déposer vos fichiers sur l'interface de l'application (jusqu'à 20 fichiers en même temps) - laisser PDF Compressor effectuer la compression - télécharger le résultat fichier par fichier ou tous en même temps (dans une archive ZIP) Aucune indication sur la taille maximale des fichiers PDF à traiter n'est indiquée. J'ai testé avec un fichier de 9,1 Mo qui a perdu 26 % après compression pour arriver à une taille de 6,73 Mo. PDF Compressor Service similaire : PDFCompress!

3 outils en ligne pour travailler avec des PDF Le format PDF a beaucoup d’avantages et quelques inconvénients. Voici trois outils en ligne qui facilitent le travail avec des fichiers au format PDF. Le PDf a comme principal avantage d’être un format universel que tout dispositif et utilisateur peut lire facilement. C’est le format idéal pour le partage de fichiers sur la toile par exemple. Il est en revanche parfois beaucoup moins facile de les créer, éditer, annoter. Ces trois outils que je vous présente dans cet article vont palier à ces défauts en vous aidant à travailler avec des PDF.

Convertir une page Web en PDF sans rien installer Publié le 8 octobre, 2012 par Ahmed Vous avez besoin de transformer une page HTML à un document PDF mais vous ne disposez pas d’un logiciel adéquat sur l’ordinateur que vous utilisez ? Avec ces deux techniques, vous n’aurez plus besoin d’installer ni de télécharger quoi que ce soit pour sauvegarder un article HTML en format PDF. Première méthode

Gérer le format PDF Qu'est-ce qui marche mieux, quand on partage le pouvoir et les décisions ? L'engagement, la responsabilité, l'autonomie. La résilience sociale est accentuée, dans la mesure où chacun se sent partie prenante d'un tout. La participation devient inévitable dès lors que les tâches à accomplir dépassent les capacités des individus prescripteurs. Créez le PDF enrichi sur ordinateurs, tablettes et téléphones portables. Le devoir ou leçon enrichi sur ordinateurs, tablettes et téléphones portables. - Avoir créer son fichier PDF du devoir, exposé, manuel… - L’idée de départ est de vous proposer de télécharger un PDF sur la plateforme pour pouvoir l’enrichir simplement d’éléments multimédias avant de la partager. - un lecteur en ligne embarqué qui va permettre à vos élèves de compléter et de discuter le document PDF partagé. - Les élèves peuvent compléter le fichier PDF avec des commentaires (notes..), des images, des vidéos, des liens, des fichiers, de dessiner à la souris, de surligner. - Les élèves peuvent consulter le fichier PDF sur leurs ordinateurs, tablettes et téléphones portables. - L'enseignant peut envoyer le fichier PDF sur l'ENT de l'établissement ou par mèl à un élève ou un groupe pour un travail collaboratif. - La version gratuite inscription obligatoire (50 Mo et un nombre de documents limité) - Pas de sauvegarde du fichier PDF sur son disque avec le le lecteur. Le site Web :

Related: