LeMonde Blogs

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ "One" de Jackson Pollock et "Pirate" de Willem de Kooning.

Big Browser - Blog LeMonde.fr

http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/ Artemisia Gentileschi, Judith et Holopherne, c.1612, Naples Capodimonte

Amateur d’art - Blog LeMonde.fr

http://clesnes.blog.lemonde.fr/

Big Picture - Blog LeMonde.fr

Toujours plus. Après le dîner avec Barack, le dîner avec Barack et Michelle, voilà le dîner chez George Clooney avec le président des Etats-Unis.
MaJ, samedi : Abdallah al-Senoussi, beau-frère de Kadhafi mais aussi et surtout chef des services de renseignement militaires libyens, a été arrêté en Mauritanie . C'est à sa demande qu'avait été conçu, par l'entreprise française Amesys, le système Eagle de surveillance de l'Internet, et c'est lui qui en supervisait l'utilisation au nom, soi-disant, de la lutte contre... le terrorisme. http://bugbrother.blog.lemonde.fr/

BUG BROTHER - Blog LeMonde.fr

Clin d’oeil gourmand - Blog LeMonde.fr

http://atable.blog.lemonde.fr/ Encore une belle balade gourmande en excellente compagnie proposée par la Comédie-Française dans le cadre de ses " Lectures des sens ".
http://finance.blog.lemonde.fr/ e 2 janvier 2016, après une campagne patriotique intense, le Gouvernement de coalition du Premier Ministre Alexandre Papanikolau, rassemblant les extrêmes de droite et de gauche, se dirige vers la Banque de Grèce pour célébrer le retour de la Drachme.

Démystifier la finance - Blog LeMonde.fr

Droits des enfants - Blog LeMonde.fr

La condamnation du maire de Cousolre (Nord) par le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe à 1000 euros d’amende avec sursis et à 250 euros de dommages et interêts pour avoir giflé un adolescent qui lui avait manqué de respect et menacé fait débat sachant qu'au départ de cette malheuresuse histoire il est un ballon classiquement envoyé par-delà un grillage par un footballeur en herbe maladroit. Hier sur France 2 cet édile déclarait comprendre les poursuites , mais avoir été dérouté – et honnêtement je l’avais été également – par un réquisitoire du procureur d’une extrême violence à son égard. Il ets de fait que l’on doit attendre encore plus que d’autre d’un élu qu’il garde son sans froid et qu’il montre l’exemple. http://jprosen.blog.lemonde.fr/
http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/

Guerre ou paix - Blog LeMonde.fr

Tzipi Livni (extrait du site de Kadima) Que faire d'un parti qui perd en trois ans la moitié de ses voix?

La refondation du capitalisme - Blog LeMonde.fr

Il est urgent de s'éloigner de la logique du low cost et de redéfinir la gamme des produits fabriqués par la France : dans cette note, Jean-Peyrelevade rejoint Bruno Palier sur la nécessité de changer de stratégie, mais se livre à un diagnostic différent. Les problèmes économiques et sociaux que connaît la France ne sont pas liés à l'épuisement du modèle néolibéral et hyperproductiviste, mais à la politique de la demande menée par les gouvernements depuis 30 ans, et fondée sur l'endettement public. http://peyrelevade.blog.lemonde.fr/
http://passouline.blog.lemonde.fr/

La république des livres - Blog LeMonde.fr

Jusqu’où un romancier peut-il pousser son empathie pour son personnage principal lorsque celui-ci fut un contemporain discutable ? La question m’a taraudé tout au long de ma lecture du premier roman de Pauline Dreyfus Immortel, enfin (228 pages, 17 euros, Grasset). L’idée de départ, car il s’agit bien d’une idée et non, comme l’auteur y fait allusion, d’ «un mélange de syntaxe et de chagrin », était de raconter la dernière campagne académique de Paul Morand en 1968.

le phiblogZophe - Blog LeMonde.fr

La note se termine par la publication d'un bref entretien de Eisaku Sato, ancien gouverneur de la préfecture de Fukushima. ( Source Lemonde.fr ). Adresse amicale au Sixième Congrès international des médecins pour l'empêchement d'une guerre nucléaire. (1986) (Adresse publiée dans le Tageszeitung du 3 juin 1986). Chers contemporains du temps de la fin !
Le débat entre les deux finalistes de l'élection présidentielle, mercredi 2 mai, s'est avéré très tendu, et a souvent viré à la bataille de chiffres et de faits, les deux protagonistes se traitant mutuellement de "menteur", et s'accusant de donner des chiffres erronés. Nous avons tenté de vérifier quelques-unes de ces querelles.

Les décodeurs - Blog LeMonde.fr

Le 30 octobre 1979, au petit matin, dans un brouillard à couper au couteau, plusieurs véhicules de la PJ de Versailles brinqueballent sur un chemin de la forêt de Rambouillet.

POLICEtcetera - Blog LeMonde.fr

Puzzle Socialiste - Blog LeMonde.fr

Il y avait, pour François Hollande, deux enjeux dans cette convention d'investiture, qui s'est tenue samedi 22 octobre, à la Halle Freyssinet (Paris XIIIe). D'abord, réussir la symbiose entre le candidat et le parti, entre le vainqueur et la finaliste après une campagne disputée et une finale tendue.

Un oeil sur la Chine - Blog LeMonde.fr

Une cour d’école à Yicheng