background preloader

NASA

Facebook Twitter

We Are NASA. Boeing CST-100 Starliner. NASA SLS - Space Launch System.

Missions Apollo

Moon2Mars. Mission Artemis (station lunaire LOP-G) Vanguard TV3. Grâce à SpaceX et Boeing, la NASA pourra réduire la facture des vols vers l'ISS. La NASA, qui ne peut compter que sur Soyouz pour envoyer des astronautes à bord de l'ISS, pourrait faire de substantielles économies lorsque Boeing et SpaceX seront en capacité de transporter des équipages.

Grâce à SpaceX et Boeing, la NASA pourra réduire la facture des vols vers l'ISS

C'est ce qu'estime un rapport officiel. La Russie le sait : à l’avenir, son agence spatiale ne pourra plus bénéficier de l’argent américain. En effet, la NASA, qui achète chaque année un certain nombre de sièges pour embarquer dans Soyouz (actuellement, seuls le vaisseau et la fusée russes sont capables d’acheminer des astronautes jusqu’à la Station spatiale internationale), va bientôt pouvoir miser sur SpaceX et Boeing. Pour autant, cela ne veut pas forcément dire que l’agence spatiale américaine va faire des économies en délaissant le Soyouz au profit du Crew Dragon de SpaceX ou du CST-100 Starliner de Boeing.

Il va quand même falloir rémunérer les deux prestataires privés. Des économies envisagées. Amériques - La Nasa a lancé sa capsule Orion. En pleine dérive autoritaire, le Kazakhstan accueille François Hollande En savoir plus Kenya : la CPI abandonne les poursuites contre le président Kenyatta En savoir plus Paris pourrait "ne jamais livrer" les Mistral à la Russie En savoir plus Louis Sarkozy et Léonard Trierweiler déterrent le #hash de guerre En savoir plus La Nasa a lancé sa capsule Orion En savoir plus La Russie accusée d’organiser le dopage massif de ses athlètes En savoir plus Les juifs français ont-ils raison d’avoir peur ?

Amériques - La Nasa a lancé sa capsule Orion

La Nasa échoue en partie un test de technologies qui pourraient poser des hommes sur Mars. ESPACE - Le seul hic a été le dysfonctionnement du gigantesque parachute de 34 mètres de diamètre...

La Nasa échoue en partie un test de technologies qui pourraient poser des hommes sur Mars

La Nasa a envoyé à l'aide d'un ballon samedi une sorte de soucoupe volante dans la haute atmosphère pour tester des technologies qui pourraient un jour servir à poser de lourdes charges et des hommes sur Mars mais l'expérience a en partie échoué avec le dysfonctionnement du parachute. L'énorme ballon gonflé à l'hélium avait été lâché de la base militaire de l'île hawaïenne de Kauai, transportant un vaisseau de la forme d'un disque appelé «Low-Density Supersonic Decelerator», ou LDSD. Après deux heures et demi d'ascension, le ballon a atteint comme prévu 36.600 mètres et près de quinze minutes après a largué le vaisseau LDSD dont le moteur de fusée s'est allumé dans la foulée pour l'amener à 54.900 mètres d'altitude, à 3,8 fois la vitesse du son, ou 4.651 km/h.

«Nous avons un mauvais parachute» Jusque-là, tout s'est déroulé comme programmé. Projets d'exploration de Mars 20 Minutes avec AFP. IXS Enterprise (IXS-110) - un album sur Flickr. La Nasa dévoile son lanceur du futur, pour la (re)conquête spatiale. A la conquête de l'espace intersidéral.

La Nasa dévoile son lanceur du futur, pour la (re)conquête spatiale

Le patron de la Nasa, Charles Bolden, a dévoilé mercredi le concept du nouveau lanceur lourd américain destiné à l'exploration spatiale habitée lointaine, qui devrait effectuer son premier vol en 2017, et dont l'objectif ultime est Mars. «Ce nouveau système de lancement créera des emplois américains bien rémunérés, assurera le maintien du leadership américain dans l'espace et inspirera des millions de personnes à travers le monde», a-t-il déclaré lors d'une présentation dans l'enceinte du Congrès, entouré de plusieurs sénateurs démocrates et républicains. Ce lanceur, baptisé «Space Launch System», permettra de transporter des astronautes au-delà de l'orbite terrestre basse, dans une capsule appelée «Orion Multi-Purpose Crew Vehicle», dont la forme rappelle celle du programme Apollo de conquête de la Lune.

Les deux premiers étages de la fusée seront propulsés par des moteurs cryogéniques qui utilisent un mélange d'hydrogène et d'oxygène liquide. Quid_2207.pdf (Objet application/pdf)

Navettes Spatiales Américaines

La NASA a acheté des pièces de fusée défectueuses pendant des années. Dans un communiqué de presse daté du 30 avril, la NASA a indiqué qu’elle enquêtait actuellement sur un cas de fraude impliquant du matériel destiné aux fusées qu’une entreprise tierce lui a vendu.

La NASA a acheté des pièces de fusée défectueuses pendant des années

Celle-ci aurait eu de graves conséquences pour l’agence spatiale américaine, dont l’échec de deux missions scientifiques. Comme l’indique Bloomberg dans un article sur le sujet, c’est l’entreprise Sapa Profiles Inc qui serait à l’origine de la fraude. En effet, la société de l’Oregon aurait falsifié des milliers de certifications de pièces d’aluminium durant pas moins de 19 ans. Pendant presque 20 ans, les employés de cette dernière ont donc traité avec des chiffres erronés tout en violant plusieurs normes d’essai. Si Sapa Profiles Inc a agi de la sorte, c’est bel et bien pour augmenter ses profits, là où certains de ses salariés ont participé à la fraude pour toucher des primes basées sur la production. NASA, de la conquête au doute (Science & Vie TV - HD 1080p) Armstrong Hosts NASA 50th Anniversary Documentary.