background preloader

La mort de Michel Fourniret LSG

Facebook Twitter

Mort de Michel Fourniret, « le tueur en série français le plus pervers » Le tueur en série Michel Fourniret est mort à 79 ans, le 10 mai, à l’hôpital de La Pitié-Salpétrière de Paris.

Mort de Michel Fourniret, « le tueur en série français le plus pervers »

Hospitalisé depuis le 28 avril, « l’Ogre des Ardennes » purgeait deux peines de prison à perpétuité au centre pénitentiaire de Fresnes pour huit meurtres. Son décès ne clôt pas pour autant l’un des chapitres criminels les plus lourds du pays. Les enquêtes portant sur la disparition de quatre fillettes ou jeunes femmes – Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domece, Joanna Parrish, Lydie Logé – dans lesquelles il était mis en examen, sont toujours en cours. D’autres pourraient s’ouvrir, au gré des analyses ADN lancées pour vérifier les liens éventuels avec des affaires non résolues. Le tueur en série Michel Fourniret est mort. Le tueur en série Michel Fourniret, condamné à la réclusion à perpétuité pour huit meurtres qui lui ont valu le surnom "d'ogre des Ardennes", est décédé lundi à l'âge de 79 ans en emportant avec lui les espoirs de plusieurs familles de disparues de le voir jugé pour d'autres crimes.

Le tueur en série Michel Fourniret est mort

Atteint de la maladie d'Alzheimer et de problèmes cardiaques, le septuagénaire "est mort lundi à 15h00 à l'Unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de la Pitié-Salpétrière à Paris", a annoncé le procureur de Paris, Rémy Heitz, à l'AFP. Une enquête a été ouverte pour "recherches des causes de la mort", a ajouté M. Heitz, une pratique systématique dans le cadre d'un décès en milieu pénitentiaire. Michel Fourniret était hospitalisé à la Pitié-Salpétrière depuis le 28 avril, avait indiqué un peu plus tôt le ministère de la Justice. Mort de Michel Fourniret : Y aura-t-il un procès de la disparition d’Estelle Mouzin ? Michel Fourniret est mort, ce lundi à 15h, à l’Unité hospitalière sécurisée interrégionale de La Pitié-Salpêtrière (Paris 13e).

Mort de Michel Fourniret : Y aura-t-il un procès de la disparition d’Estelle Mouzin ?

Il était mis en examen pour la disparition de la petite Estelle Mouzin, en janvier 2003 à Guermantes. Son décès éteint l’action publique à son encontre, mais un procès devrait tout de même se tenir. Le tueur en série Michel Fourniret est mort à 79 ans. Faits divers. Le tueur en série Michel Fourniret est mort en emportant ses secrets. “Seul Michel Fourniret sait combien de secrets il a emportés avec lui” Le tueur en série est mort ce lundi 10 mai, après plusieurs jours de coma.

“Seul Michel Fourniret sait combien de secrets il a emportés avec lui”

Condamné deux fois à la perpétuité incompressible pour les meurtres et enlèvements de huit femmes, il laisse derrière lui des zones d’ombre dans plusieurs affaires, commente le journal belge Le Soir. Après la mort de Michel Fourniret à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, beaucoup de questions restent sans réponse, et Le Soir s’interroge sur plusieurs affaires dans lesquelles le tueur en série était impliqué. France: Le tueur en série Michel Fourniret est mort. PARIS (Reuters) - Le tueur en série Michel Fourniret, condamné à la prison à perpétuité en France, notamment pour le meurtre de sept adolescentes et jeunes femmes entre 1987 et 2001, est mort lundi à l'hôpital La Pitié Salpêtrière à Paris, a annoncé le procureur de la République Rémy Heitz dans un communiqué.

France: Le tueur en série Michel Fourniret est mort

Le septuagénaire, qui souffrait de problèmes cardiaques et de la maladie d'Alzheimer, avait été hospitalisé en urgence samedi pour des problèmes d'insuffisance respiratoire. Placé dans le coma, son pronostic vital était engagé et jugé non réversible, avaient rapporté plusieurs médias. Michel Fourniret, surnommé l"'ogre des Ardennes", a été condamné deux fois à la perpétuité, pour des meurtres de jeunes filles et jeunes femmes, et pour l'assassinat en 1988 de la compagne d'un truand afin de s'emparer du butin d'un gang. «L’ogre des Ardennes» Michel Fourniret est mort – Libération.

Le tueur en série Michel Fourniret est mort à 79 ans. Mort de Michel Fourniret, le tueur en série dont on ne connaîtra jamais le nombre de victimes. Combien de femmes ont-elles été violées et tuées par Michel Fourniret ?

Mort de Michel Fourniret, le tueur en série dont on ne connaîtra jamais le nombre de victimes

Il y a la douzaine de victimes qui ont été judiciarisées : les huit pour lesquelles il a été condamné par deux cours d’assises, les quatre pour lesquelles il était mis en examen. Et il y a les autres, celles qui ne seront peut-être jamais retrouvées, après la mort, lundi 10 mai, de celui que les spécialistes décrivent comme l’un des « plus grands tueurs en série européen ». La vie de l’homme de 79 ans, qui souffrait de dégénérescence mentale et d’insuffisance cardiaque, s’est terminée à « l’unité hospitalière sécurisée interrégionale [UHSI] de la Pitié-Salpêtrière à Paris, dépendant du centre pénitentiaire de Fresnes, où il était incarcéré », a précisé Rémy Heitz, le procureur de la République de Paris dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour « recherches des causes de la mort », a-t-il ajouté, une pratique systématique dans le cadre d’un décès en milieu pénitentiaire. Le tueur en série Michel Fourniret est mort - Le Point.