background preloader

KAIROS - IMMO

Facebook Twitter

Immobilier : investir en maîtrisant vos impôts. L’immobilier constitue une manne fiscale pour les pouvoirs publics.

Immobilier : investir en maîtrisant vos impôts

Voici trois stratégies où intérêt patrimonial et fiscalité privilégiée se conjuguent. 1. Profiter du dispositif Denormandie A rebours du dispositif Pinel (investissement dans l’immobilier neuf dans les métropoles), le Denormandie cible les logements à rénover dans les villes moyennes. « Ce dispositif vous permet d’investir près de chez vous, en contribuant à la rénovation du parc immobilier ancien, analyse Michel Brunoro, conseiller en gestion de patrimoine, président du cabinet PEA. » A la clé, une réduction d’impôt identique à celle offerte par le Pinel : 12 %, 18 % ou 21 % du montant investi dans la limite de 300 000 euros, soit 63 000 euros au mieux.

Comment protéger son investissement locatif. Comment choisir une SCPI ? L'invité Patrimoine L'invité Patrimoine | Laurence Boccara | 15/05/2019.

Comment choisir une SCPI ?

Fwd: FW: Creation SCI. Gestion locative : faut-il passer par un professionnel ? Impôt sur la fortune immobilière : les grands principes pour déclarer son patrimoine. A chaque année, sa nouveauté fiscale.

Impôt sur la fortune immobilière : les grands principes pour déclarer son patrimoine

En 2018, l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) évacuait de son champ toute l’épargne financière. Cette année, le grand débat, suscité par le mouvement des « gilets jaunes », remet l’ouvrage sur le métier, d’aucuns imaginant augmenter l’IFI (impôt sur la fortune immobilière) pour financer la disparition de la taxe d’habitation pour tous. Le débat fait rage mais, pour l’heure, le résultat des courses ne concernera pas 2019. Il est temps de s’attaquer à sa déclaration IFI, si l’on est l’heureux propriétaire d’un patrimoine immobilier net supérieur à 1,3 million d’euros. N’oubliez aucun abattement Après avoir évalué vos patrimoines en référence au prix de biens similaires, n’oubliez aucun des abattements auxquels vous avez droit.

Le prix de toutes les transactions immobilières est désormais accessible à tous. Le gouvernement lance une app pour connaître la valeur foncière d'un bien immobilier. Petit à petit, le gouvernement français se numérise et prend des décisions intéressantes pour moderniser nos systèmes administratifs.

Le gouvernement lance une app pour connaître la valeur foncière d'un bien immobilier

Il y a quelques jours, nous apprenions dans un tweet qu’une nouvelle base de données allait voir le jour. Elle s’appelle DVF, ou « Demande de Valeur Foncière ». Elle recense l’ensemble des ventes de biens fonciers au cours des cinq dernières années. La base « demande de valeurs foncières » est ouverte. Elle compile cinq années de transactions immobilières et foncières en France. Évidement, ce n’est pas la première fois que l’État français souhaite se servir du numérique pour offrir une meilleure expérience à ses concitoyens, ou simplement plus de services. Ce n’est pas tout, en janvier 2018, l’État s’engageait dans la lutte contre l’obsolescence programmée. Le gouvernement lance une app pour connaître la valeur foncière d'un bien immobilier. Immobilier neuf : réussissez votre opération de défiscalisation. Si vous cherchez à alléger votre feuille d’impôts en investissant dans la pierre, le neuf est ce qu’il y a de plus simple : vous obtiendrez un gros bonus fiscal quelques mois après l’achat du bien, sans rien avoir à faire d’autre que le mettre en location.

Immobilier neuf : réussissez votre opération de défiscalisation

Entre la loi Pinel et les résidences services meublées, les formules d’acquisition sont variées. Mais gare à ne pas vous laisser éblouir par le discours bien rodé du vendeur, car dans ce secteur d’activité les mauvaises surprises ne manquent pas. Des engagements de location à tenir au choix du programme, voici ce qu’il faut savoir pour que votre opération de défiscalisation immobilière soit une réussite. Avantage fiscal Jusqu'à 21% de réduction d'impôts sur le prix de vente grâce au dispositif Pinel.

Bail mobilité : tout ce qu'il faut savoir dessus. Le bail mobilité est un bail de location plus spécifiquement adapté aux locataires de courte durée.

Bail mobilité : tout ce qu'il faut savoir dessus

Crée par la Loi Élan, il s’adresse aux bailleurs logeant des populations en forte mobilité comme les étudiants, stagiaires ou personnels détachés. Il leur offre plus de souplesse, afin de leur permettre de remplir de petits biens comme des studios, où le turn-over des locataires est toujours élevé. Revenus locatifs : quelle imposition selon sa situation ?, Déclaration des revenus 2018 : mode d'emploi. Lorsqu'un bailleur loue un bien immobilier, il a le choix entre la location nue et la location meublée, chacune relevant d'une fiscalité propre.

Revenus locatifs : quelle imposition selon sa situation ?, Déclaration des revenus 2018 : mode d'emploi

Quelle que soit la catégorie dans laquelle ils sont imposés, les revenus locatifs sont soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu et supportent en plus les prélèvements sociaux, au taux actuel de 17,2 %. Les revenus tirés de la location de biens immobiliers nus sont imposables dans la catégorie des revenus fonciers. Les revenus issus de la location meublée dépendent d'une autre catégorie et sont imposés au sein des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Chacun de ces deux régimes (revenus fonciers et BIC) offre la possibilité de choisir entre deux types d'imposition différents : une imposition sur une base réelle ou sur une base forfaitaire, dite micro. Ce que change le prélèvement à la source La fiscalité des revenus locatifs 2018 :