background preloader

Risques des IA

Facebook Twitter

iHuman - L'intelligence artificielle et nous. Comment Apple vous écoute en permanence. « L’ampleur des écoutes est sans précédent.

Comment Apple vous écoute en permanence

C’est un micro qui capte tout, en permanence. J’ai décidé de témoigner à visage découvert pour dénoncer l’exploitation et la surveillance de masse ». Pour Le Média, un ancien employé lève le voile sur les pratiques intrusives d’une multinationale tentaculaire. "Siri, est-ce que nos discussions sont toujours enregistrées ? " (enfant, masculin) "Je suis en train de me branler pour passer le temps" (adulte, masculin) "Dis Siri, comment tuer sa femme discrètement ? " J'ai noirci des pages entières en recopiant ces enregistrements. Avril 2019.

L'opportunité de s'expatrier avec un bon salaire, ça ne se refuse pas. 1 - "Un peu d'héroïne, ça fait pas de mal" (adulte, masculin) Vous êtes en France, avec un Iphone. Vous pouvez être enregistré à tout moment. Pendant ma période de travail chez Globetech, j'ai écouté environ 46 000 enregistrements. How to keep AI from turning into the Terminator (opinion) Éric Sadin : l'asservissement par l'Intelligence Artificielle ? [EN DIRECT]

Ne fabriquez pas des robots tueurs ! Une lettre ouverte des scientifiques à la Corée du Sud. En Corée du Sud, la création d'un centre consacré au développement d'armes équipées d’intelligence artificielle inquiète la communauté des experts.

Ne fabriquez pas des robots tueurs ! Une lettre ouverte des scientifiques à la Corée du Sud

Ensemble, ils ont décidé de lancer un message aux chercheurs coréens. La communauté des experts en intelligence artificielle a un message à délivrer aux chercheurs de l’université KAIST, située à Daejeon, en Corée du Sud : ne fabriquez pas de robots tueurs ! L’université semble en effet s’être spécialisée dans le développement de technologies destinées à une application dans l’armement militaire.

Une nouvelle qui inquiète, à une époque où aucune régulation internationale n’est encore en place pour réglementer l’usage de machines toujours plus perfectionnées. Une course à l’armement autonome qui inquiète Guerre ouverte contre le KAIST Une mise en garde contre la guerre robotique La guerre pourrait en effet s’annoncer plus redoutable et destructrice que jamais si les intelligences artificielles se mêlent au combat.

Lire aussi : Critiques de l'intelligence artificielle. L'intelligence artificielle est appelée selon le philosophe Eric Sadin, du haut de son autorité, à imposer sa loi, orientant et dictant nos vies et nos sociétés de notre plein gré... Quelle est l'emprise du numérique sur nos sociétés ? L'intelligence artificielle (IA) est partout, dans toutes les situations de notre vie quotidienne notamment à travers des appareils qui sont des compagnons familiers et fidèles avec qui nous avons instaurés une relation hyper connectée et ininterrompue. Dans son tout dernier livre, L'Intelligence artificielle ou l'enjeu du siècle.

Anatomie d'un antihumanisme (éditions de l'Echappée) l'écrivain philosophe Eric Sadin égratigne les penseurs, experts, défenseurs , commissions, rapports autour de l’intelligence artificielle et appelle à des débats publics et une éthique de la responsabilité face à l'emprise des techniques numériques sur nos vies et nos sociétés.

Il présente son livre la semaine prochaine, le jeudi 29 nov, à la librairie Mollat à Bordeaux. Des employés Google protestent contre un programme du Pentagone. Plus de 3.100 employés ont déjà signé une pétition pour mettre fin à la participation de Google au projet Maven.

Des employés Google protestent contre un programme du Pentagone

Ce programme militaire a pour but de mettre à profit les capacités de l'intelligence artificielle pour analyser les vidéos prises par des drones. L'intelligence artificielle au service de l'armée Le mois dernier, le site américain Gizmodo révélait que Google travaillait en partenariat avec le ministère de la Défense sur l'utilisation de l'intelligence artificielle pour disséquer des heures de vidéos prises par des drones et distinguer des éléments précis. Malicious ai report final. L'intelligence artificielle aura-t-elle la peau de l'humanité? L'Homme va-t-il réussir à créer une "intelligence artificielle (IA) forte", c'est-à-dire consciente et au moins aussi intelligente qu'un être humain, voire que l'ensemble de l'humanité?

L'intelligence artificielle aura-t-elle la peau de l'humanité?

C'est quasiment sûr. Quand? Si les spécialistes s'écharpent sur une date précise, la grande majorité s'accorde sur la fourchette 2030-2080. Le temps presse, donc, et les scientifiques réfléchissent très sérieusement aux moyens de nous protéger des dangers potentiels liés à cette révolution à venir. Dernièrement, Stuart Armstrong, du Futur of Humanity Institute de l'université d'Oxford et Laurent Orseau, chercheur pour DeepMind, filiale de Google -qui s'est récemment illustrée grâce au programme AlphaGo-, se sont penchés sur la question, rapporte Le Monde. "Un château de sable contre un tsunami" "Les programmes fonctionnant par apprentissage par renforcement [avec un système de récompenses positives ou négatives, NDLR] ne peuvent pas toujours marcher parfaitement.