background preloader

Éric Sadin : l'asservissement par l'Intelligence Artificielle ? [EN DIRECT]

Éric Sadin : l'asservissement par l'Intelligence Artificielle ? [EN DIRECT]

http://www.youtube.com/watch?v=VzeOnBRzDik

Related:  Revue de presse inter.IACYBERSECURITE

Anonymous a publié les «données d’un programme de guerre hybride du Royaume-Uni» International 13:08 23.11.2018(mis à jour 15:27 23.11.2018) URL courte Des pirates d’Anonymous ont rendu publiques des données qu'ils disent avoir récupéré d’un programme de guerre hybride élaboré par le Royaume-Uni. Rapport CES 2020 Voici mon quinzième et dernier Rapport du CES de Las Vegas, édition 2020. Il se situe dans la lignée des précédents et consolide une année d’actualité technologique. Et pour cause puisque tout n’est pas annoncé au moment du CES. Partage fichiers entre PC windows 10 en réseau Bonjour, Merci de votre attention, J'ai mis en partage mes 3 ordinateur branchés sur ma box (Centre réseau et partage, "Modifier les paramètres de partage avancés"). J'ai TOUT activer mais j'ai coché "Activer le partage protégé par mot de passe" (qui sont l'identifiant et mot de passe utilisés au démarrage de l'autre PC que je veux consulter depuis celui où je suis). La première fois, ça a marché : il m'a demandé l'identifiant et le mot de passe de l'autre PC, je les ai mis mais je n'ai pas cocher "Mémoriser ces informations" parce que je veux effectivement rentrer à nouveau chaque fois l'identifiant et le mot de passe. Mais dès les fois suivantes, il affiche tout de l'autre PC sans me me demander de mot de passe, alors que je veux que ça soit sécurisé par mot de passe (malgré que la case "Activer le partage protégé par mot de passe" soit toujours cochée dans les paramètres de partage).

Les États-Unis enjoignent à l’Iran de «se comporter comme un pays normal». C’est quoi un pays normal? Par Danielle Ryan – Le 9 novembre 2018 – Source RT Après avoir réimposé cette semaine des sanctions dévastatrices à l’Iran, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo lui a enjoint de « se comporter comme un pays normal », ajoutant que « dans le cas contraire, l’Iran verrait son économie s’effondrer ». Mais, comment se comporte exactement un pays « normal » ? Puisque le diktat vient de Washington, cela me semble normal de commencer par eux.

Class’Code IAI Conception, production et coordination Sophie de Quatrebarbes, S24B L’interactive. Thierry Vieville, Inria. Claude Terosier, Magic Makers. Conseil scientifique Frédéric Alexandre, Neuroscience Computationnelle. IDENTITÉ NUMÉRIQUE. Vos traces sont toutes les données et informations à votre sujet laissées par vous-même ou par d'autres sur la toile. - PDF Free Download 1 IDENTITÉ NUMÉRIQUE L'identité numérique est votre identité sur le web. Elle se forme grâce aux traces que vous laissez sur la toile en naviguant, en partageant des informations (ex. : photos), en publiant des contenus (ex. : vidéos, billets), en échangeant sur les réseaux sociaux, etc. Sur Internet les infos circulent vite et peuvent être tenaces. Mieux vaut être prudent et apprendre à gérer au mieux son identité numérique! Traces Avec le développement de tous les outils Web 2.0 qui favorisent l'échange, la communication et le partage, les traces que vous laissez sur Internet sont de plus en plus nombreuses. Il est donc important de surveiller et de gérer le flot d'informations que vous avez mises en ligne et qui circulent sur vous.

Loi sur les Fake News : journalistes, faites votre autocritique ! La loi contre les fausses informations a été adoptée par le Parlement. L'expert en Défense Philippe Migault revient sur le principe de la manipulation en politique et dans les médias, démontrant par là toute l'hypocrisie de ce procédé legislatif. La récente loi votée par l’Assemblée nationale sur les «Fake News» s’inquiète de la manipulation de l’information en période électorale. C’est une inquiétude légitime en démocratie. Cette volonté, cependant, ne peut manquer de laisser perplexe. Entendons-nous d’abord sur la notion de manipulation.

Kate Crawford : « les biais sont devenus le matériel brut de l’IA » – InternetActu Kate Crawford (@katecrawford) est la cofondatrice (avec Meredith Whittaker, @mer__edith) de l’AI Now Institute (@AINowInstitute, blog). Chercheuse à Microsoft Research, professeur à l’université de New York, elle est spécialiste de l’étude des implications sociales des systèmes techniques et notamment des effets du Big Data, des algorithmes et de l’Intelligence artificielle. À l’occasion de l’inauguration de la chaire invitée IA et Justice, ouverte à l’École normale supérieure, elle a livré une passionnante présentation sur les enjeux de ces technologies. Prenons le temps de la dérouler !

Code is Law – Traduction française du célèbre article de Lawrence Lessig Le 5 mars dernier, Tristan Nitot se pose la question suivante sur Identi.ca : « Je me demande s’il existe une version française de Code is Law, ce texte sublime de Lessig ». Monsieur Nitot qui évoque un texte sublime de Monsieur Lessig… Mais que vouliez-vous que nos traducteurs de Framalang fassent, si ce n’est participer à modifier favorablement la réponse de départ étonnamment négative ! Écrit il y a plus de dix ans, cet article majeur a non seulement fort bien vieilli mais se serait même bonifié avec le temps et l’évolution actuelle du « cyberespace » où neutralité du net et place prise par les Microsoft, Apple, Google et autres Facebook occupent plus que jamais les esprits et nos données[1]. Bonne lecture…

Related: