background preloader

LGBTQ

Facebook Twitter

« Boys will be girls », une série photo contre les clichés sexistes. La photographe Rebecca Jurgens a réalisé une série de clichés d’hommes portant des vêtements féminins, pour lutter contre les préjugés liés à l’identité de genre.

« Boys will be girls », une série photo contre les clichés sexistes

Un homme qui porte des vêtements de femme, souvent, ça fait sourire, ça étonne, alors qu’une femme en vêtements « masculins », c’est courant. Et au fait… Pourquoi ? La photographe américaine Rebecca Jurgens a réalisé une série de clichés de huit hommes habillés avec des vêtements de femmes, qui portent des jupes, des robes à fleurs, ou encore des brassières avec des mini-shorts, sur des fonds peints par Robert Ingram Clifton III.

Son projet n’a pas pour objectif de faire rire, mais au contraire, de déconstruire cette idée reçue qui veut qu’un homme en robe est ridicule : « Alors que cela peut paraître humoristique et léger, mon but est de mettre en lumière un message important concernant l’identité de genre : le glamour et la beauté ne sont pas les attributs exclusifs d’un genre ou d’un sexe. » Tu "queer" ou tu "camp" ? par Marguerin Le Louvier. Eddie Redmayne se travestit pour The Danish Girl. Tout juste oscarisé, Eddie Redmayne est de nouveau méconnaissable dans cette première photo de The Danish Girl.

Eddie Redmayne se travestit pour The Danish Girl

L’acteur incarne la première personne de l’histoire à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle dans les années 30. Il s’agissait d’un artiste danois, Einar Wegener, qui s’est travesti pour servir de modèle à son épouse. Au fil du temps, il s’est pris au jeu, jusqu’à créer le personnage de Lili Elbe, changer d’identité et finalement effectuer plusieurs opérations chirurgicales pour devenir une femme.

Hélàs, Lili Elbe est morte en 1931, des suites d’un rejet de greffe d’utérus. Le film, attendu cette année, est une adaptation du roman du même nom écrit par David Ebershoff qui se concentre sur la relation amoureuse de Lili Elbe et de sa femme Greta. Eddie Redmayne : acteur minutieux Encore un rôle de composition pour l’acteur britannique de 33 ans qui a du effectuer un grand travail sur son corps, ses mouvements et sa démarche. VIDEO - Les travestis au cinéma. Bisexuality: identities, behaviors, and politics.

Ramakrishnan Trikone April 1996 issue.

Bisexuality: identities, behaviors, and politics

Do not cite without author's permission Keywords: Bisexuality, South Asia, Diaspora, India, Identity politics, Queer Contents: Human sexuality is indisputably complex. Terms such as homosexuality, bisexuality, and heterosexuality abstract a spectrum of feelings and experiences as rich and varied as those encompassed by such labels as 'South Asian' and 'African.' Who is bisexual? Une agence propose des visites des musées du Vatican avec une thématique gay. De nombreux historiens s'accordent pour dire que les peintres Michel-Ange, Léonard de Vinci et peut être Le Caravage étaient homosexuels.

Une agence propose des visites des musées du Vatican avec une thématique gay

Les musées du Vatican regorgent de leurs oeuvres et une agence de voyage propose désormais des visites qui évoquent ouvertement l'homosexualité de ces artistes, rapporte le Guardian. Organisées par Quiiky, une agence de voyages italienne spécialisée dans le tourisme LGBT, les visites permettent d'explorer la façon dont la sexualité de ces peintres a influencé certains de leurs tableaux. «Devant la fresque du Jugement Dernier dans la Chapelle Sixtine, nos guides montrent les deux hommes en haut à droite qui s'embrassent pour célébrer l'ascension au paradis», explique le directeur de l'agence au New York Times.

So There’s a Woman Dressed All Sexy-Like: Your Role as Observer. Gays et transgenres à la prison centrale de LA. Il n’existe pas d’équivalent, aux Etats-Unis, de la «K6G» de la prison centrale pour hommes de Los Angeles.

Gays et transgenres à la prison centrale de LA

Parmi les 21 plus grands établissements pénitentiaires urbains des Etats-Unis, celui de LA est le seul à disposer d’une aile totalement réservée aux gays et transgenres, où ils vivent séparés du reste de la population carcérale. C'est ce que l'on découvre dans un reportage du Los Angeles Weekly (repéré par Reader), qui est allé y filmer des scènes de vie quotidienne. Dans la K6G, les prisonniers peuvent s’exprimer: ils décorent leur chambre, organisent des «dortoirs-dating» ou un défilé de mode avec des vêtements créés à partir de leurs draps de prison et de leurs objets du quotidien: «Techniquement, les détenus détruisent la propriété du Département quand ils réutilisent leurs blouses de prison, les rasoirs et t-shirts officiels. [...] cependant [...] la réprimande n’a pas tellement de sens quand les détenus sont engagés dans des activités inoffensives» Partagez cet article.

Leelah Alcorn, 17 ans, morte parce que transgenre. Alexia, premier personnage transgenre... Dans «Paris», une série Arte, Sarah-Jane Sauvegrain incarne le premier personnage transgenre non caricatural dans une série française Sa voix, sa féminité et son sourire illuminent Paris.

Alexia, premier personnage transgenre...

Pivot de cette mini-série chorale qui se déroule sur 24 heures, elle envoûte dès les premières minutes par une performance scénique captivante. Puis elle referme l'histoire sur une séquence finale pleine d'espoir. Qui est-elle? Alexia, le premier vrai personnage transgenre de la télé française, qui ne fait pas de la figuration dans une série policière, que l'on ne confond pas avec un travesti, et que l'on n'assimile pas systématiquement à la prostitution. Sarah-Jane Sauvegrain, la perle rare Dénicher la bonne personne pour incarner ce personnage si particulier n'a pas été chose aisée, confirme le réalisateur Gilles Bannier. Pour aborder au mieux leur réalité, toute l'équipe a rencontré des personnes transgenres.