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Game designer

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Game Designer and Animator. Éric Chahi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éric Chahi

Éric Chahi Éric Chahi lors des Utopiales 2011 Éric Chahi est un graphiste, programmeur et concepteur de jeux vidéo français né le 21 octobre 1967[1]. Il fut une des grandes figures du métier dans les années Amiga-Atari et dans les débuts des années 1990. Avant 1983[modifier | modifier le code] Il est né à Yerres Essonne et a fait ses études dans cette ville. De Loriciels à Delphine Software (1983 - 1990)[modifier | modifier le code] Éric Chahi débute sa carrière sur Oric Atmos et Amstrad en 1983 pour le compte de Loriciels. Casey Hudson. Peter Molyneux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peter Molyneux

Pour les articles homonymes, voir Molyneux. Peter Molyneux (né le 5 mai 1959 à Guildford en Angleterre), est un créateur de jeux vidéo et chef d'entreprise britannique. Il développe dans la plupart de ses jeux des thèmes personnels, notamment ceux du pouvoir, de la domination et du libre-arbitre. Peter Molyneux nous parle de sa vision du jeu vidéo par Jeuxvide. Véritable icône du jeu vidéo, Peter Molyneux avait bien sûr fait le déplacement à San Francisco pour la Game Developers Conference.

Peter Molyneux nous parle de sa vision du jeu vidéo par Jeuxvide

Nous l'avons rencontré. La Game Developers Conference est, comme son nom l'indique, l'occasion de croiser de nombreux développeurs. Des équipes venues des quatre coins du monde font le déplacement pour présenter leurs techniques de travail, rendre compte de certaines difficultés ou tout simplement échanger leur vision du jeu vidéo. Nous avons notamment eu la possibilité de discuter avec l'un des plus fameux créateurs du moment, qui a triomphé il y a peu avec la série des Fable, Peter Molyneux. David Cage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

David Cage

David De Gruttola, plus connu sous le pseudonyme anglophone de David Cage, est un créateur de jeux vidéo français né le à Mulhouse. Fumito Ueda. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fumito Ueda

Fumito Ueda en 2005 lors de l'Art Futura à Barcelone. Son style inédit, salué par la presse, récompensé à maintes reprises et estimé par de nombreux développeurs, en fait l'une des grandes figures de l'industrie et contribue à faire reconnaître le jeu vidéo comme une forme d'art. Biographie[modifier | modifier le code] Ron Gilbert. After leaving LucasArts, Gilbert cofounded of Humongous Entertainment and its sister company Cavedog Entertainment.

Ron Gilbert

After leaving Humongous Entertainment, he cofounded Hulabee Entertainment with Shelley Day. He was creative director at Vancouver-based Hothead Games development studio. In 2013, he announced that he would move on from Double Fine Productions. Biography[edit] Early career[edit] Ron Gilbert was born in La Grande, Oregon, as the son of David E.

The impact of Star Wars and his love for telling stories was so big that Ron Gilbert, at the age of fourteen, and his good friend Tom McFarlane made a couple of films on a Super-8 camera. Shigeru Miyamoto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Shigeru Miyamoto

Pour les articles homonymes, voir Shigeru. Shigeru Miyamoto Shigeru Miyamoto à l'E3 2012 présentant Pikmin 3 sur Wii U. Shigeru Miyamoto est considéré comme une des plus grandes figures du jeu vidéo, parfois surnommé le « Spielberg des jeux vidéo ». En 1998, il a été la première personne à entrer au Hall of Fame de l'Academy of Interactive Arts and Sciences. Philippe Ulrich. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Philippe Ulrich

Pour les articles homonymes, voir Ulrich. Philippe Ulrich Philippe Ulrich, français né en 1951, est le fondateur de la société de développement de jeux vidéo Cryo Interactive. Il est également producteur de disques (il travailla avec Henri Salvador) et écrivain. Créateurs de jeux vidéo : les pionniers (1/8) - DigitalTV. Éric Viennot. Eric Viennot. Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie ! Clash : Eric Viennot vs Mathieu Kassovitz — ChoucrouteGarnie. Les clash entre rappeurs, on connait, ce n’est pas une nouveauté.

Clash : Eric Viennot vs Mathieu Kassovitz — ChoucrouteGarnie

Mais un GROS clash entre un créateur de jeux vidéo et un réalisateur de cinéma, c’est assez nouveau et original pour que l’on s’y intérresse. Eric Viennot vs Mathieu Kassovitz, round 1, FIGHT ! Mathieu Kassovitz et Eric Viennot s'échauffent autour du jeu vid. C'est dans la journée d'hier qu'Eric Viennot, co-fondateur du studio Lexis Numérique et créateur - entre autres - du jeu In Memoriam (édité par Ubisoft), a posté une longue lettre ouverte à l'adresse de "trois vénérables cinéastes".

Mathieu Kassovitz et Eric Viennot s'échauffent autour du jeu vid

James Cameron, Peter Jackson et Mathieu Kassovitz y sont donc destinataires d'un billet d'humeur sur la multiplication récente des déclarations de cinéastes concernant les perspectives qu'offre le jeu vidéo. Si beaucoup se sont déjà intéressés au sujet de près ou de loin, par l'intermédiaire de leurs projets cinéma ou de sociétés de production travaillant (aussi) pour l'industrie du jeu vidéo, Eric Viennot exprime un point de vue mitigé sur le phénomène, soulevant la question de cette subite multiplication d'intérêt avec un ton qu'on pourrait qualifier de caustique. Le réalisateur a personnellement répondu dans les commentaires du blog (première page), avec une réaction aussi longue que virulente...

Jenova Chen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jenova Chen Jenova Chen en 2007. JENOVA'S BLOG. Throughout the course of my degree progress, one debate raised our very first class meeting of our first year was the concept of traditional authorial narrative vs. emergent narrative. Traditional authorial narrative is what we’ve come to know as our film-based non-interactive media, whereas emergent narrative is procedurally generated by way of a designed system. As I head towards the end of my second year, it’s less of a balanced argument— traditional narrative in games (Ludus, as named by Roger Callois in Man, Play and Games,) seem to be relying on their predecessors as a clutch, while systemic narrative (Paidia) is beginning to show the uniqueness of the new medium that we’re witnessing mature before our eyes. Now as more and more games are transitioning to paidia-based mechanics, traditional narrative in gameplay might start to be viewed as a skeuomorphic artifact from a pre-interactive era.

This actually has to do with the concept of “free will”. TGC » Jenova Chen. Hideo Kojima. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hideo Kojima Hideo Kojima en avril 2007. Hideo Kojima (小島 秀夫 Kojima Hideo) est un créateur de jeu vidéo japonais né le 24 août 1963 à Setagaya. Il est notamment connu pour sa série de jeux vidéo Metal Gear. Biographie[modifier | modifier le code] Il déménagea à l'âge de trois ans et fut élevé dans le Kansai, région japonaise méridionale. Metal Gear sur MSX est sa première production.

Kojima annonce lors de la promotion en Europe de Metal Gear Solid 3 que Metal Gear Solid 4 est en développement sur PlayStation 3. Au Tokyo Game Show 2005, Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots est dévoilé de façon bien plus prononcée que lors de l'E3. Fin 2005, il affirme une nouvelle fois que MGS4 sera le dernier épisode de la série MGS auquel il participera en tant que chef de projet, mais confirme que la série des Metal Gear continuera bien, et ce malgré la fin de la période Solid Snake. Michel Ancel. Tetsuya Mizuguchi. Tetsuya Mizuguchi Tetsuya Mizuguchi (水口 哲也, Mizuguchi Tetsuya? , born May 22, 1965 in Otaru, Hokkaidō, Japan) is a video game designer and co-founder (along with ex-Sega developers) of the video game development firm Q Entertainment. He formerly worked for Sega as a producer in their Sega AM3 'arcade machines' team, developing games like Sega Rally and Sega Touring Car Championship, before moving on to become the head of Sega's United Game Artists division, the team responsible for the Rez and Space Channel 5.