background preloader

MOOC designer

Facebook Twitter

eLearning Wordpress Plugin : que choisir comme LMS ? [sharing_buttons] L’eLearning est en pleine expansion depuis quatre ans. Avec l’émergence des Mooc (massive open online course), le sujet devient même brûlant. Des sociétés se sont spécialisées dans la création sur-mesure de plateforme de formation en ligne, soit en proposant des développements sur mesure, soit en s’appuyant sur des projets open source, comme par exemple Chamillo. En parallèle, WordPress, qui n’était à l’origine qu’un simple éditeur de blogs, est devenu un CMS très versatile, capable de s’adapter à de nombreux projets : magazines, réseaux communautaires, e-commerce, … les solutions pour transformer WordPress en plateformes spécialisées sont légions. Il est donc logique que l’eLearning se soit accroché à WordPress et que des jeunes éditeurs de logiciels se soient lancés dans la bataille.

Les avantages de WordPress sur les solutions traditionnelles Un coût de mise en œuvre imbattable Le design ergonomique et graphique de la plateforme est du même acabit. L’évolutivité. MOOC Factory | MOOCS FACTORY. MOOC Factory All you need to know about EPFL MOOCs What is a MOOC? The simplest answer is to watch online MOOCs from Udacity, Coursera or EdX. The common format is a course of 7 weeks. More information How to submit a MOOC? The application procedure is simple. The Editorial comittee then selects MOOCS from the proposals in terms of contents and platforms.

How to produce a MOOC? The production team will assist you in preparing and delivering the course. More information MOOCs de l'EPFL L’art des structures Aurelio Muttoni & Olivier BurdetL'art des structures propose une découverte du fonctionnement des structures porteuses, telles que les bâtiments, les toitures ou les ponts. Electrotechnique IIYves Perriard, Paolo GermanoDécouvrez les systèmes alternatifs triphasés et leurs charges associées ainsi que les régimes transitoires, base des alimentations à découpage.French, edX, Pending.

Guide_mooc_complet_vf.pdf. Blog de Matthieu Cisel. La révolution MOOC | Un site utilisant Blogs Blog.educpros.fr. Intégration de plateformes de cours en ligne dans les cursus : la taille critique atteinte par endroits Depuis quelques billets, je vous parle de digitalisation au sein de mon établissement d’exercice. Nous menons à Cergy des expérimentations avec Datacamp, où nos étudiants se sont inscrits à une plateforme de cours complets, assez riche, qui permet de se former à différentes techniques dans des langages de programmation comme R ou Python. En parallèle, j’ai exploré un peu l’offre de Coursera Campus à l’occasion de la réflexion sur le confinement, qui permet d’avoir accès, pour des sommes équivalentes, à des offres de cours dans des disciplines variées.

En d’autres termes, comme je le disais l’autre fois, ces plateformes permettent plus ou moins, enfin, de tenir la promesse initiale des MOOC. La question est : à quel prix ? Continue reading Pourquoi l’on ne peut pas « cartographier » l’esprit des apprenants grâce aux learning analytics Continue reading Continue reading Continue reading. Cours d'oenologie : cours d'oenologie en ligne.

Ecole d'art

The Secret Power of Brands. MOOC Recommendations for Design & Branding. Top 5 MOOCs Recommended by Aurélie Delage, Graphic Designer and Branding Consultant Aurélie Delage is a freelance graphic designer and branding consultant in London. She advises clients from a range of industries and consults leading advertising / branding agencies, such as OgilvyOne, The Clearing and Latitude.

She creates identities through brand direction, packaging, print, digital, moving images, online campaigns, and web/applications design and development. She has worked on some of the world’s most famous brands, including ABSOLUT, Chloé Parfums, Condé Nast, Davidoff, Harper Collins, H&M, Holden, Kenzo Parfums, Lee Jeans, Marks & Spencer, Victoria Racing Club and Woolmark.

She is also a globe-trotter with an incessant need to travel the world for artistic inspiration and has spent several years working at Research Studios in Paris, Emerystudio in Melbourne, and The Future Laboratory in London. 1) The Secret Power of Brands (University of East Anglia, FutureLearn) {{seo.title}} Monter son MOOC en 7 étapes. On résume parfois le montage d’un MOOC à la conception des contenus pédagogiques. En vérité, le travail nécessaire à la mise au point d’un cours de ce type est colossal, et dépasse largement le simple tournage des vidéos du cours. Ce billet s’inscrit dans une série d’articles s’adressant aux personnes qui envisagent de se lancer dans l’aventure. Nous y retraçons les grandes étapes du montage d’un MOOC. La première phase est l’avant-projet. Il s’agit de définir de manière claire un certain nombre de paramètres relatifs au cours: le public viséles objectifs pédagogiques: transmettre des connaissances, stimuler la création de savoir, sensibiliser ?

La scénarisation, qui dépend des objectifs pédagogiquesles outils et les technologies utilisées, qui dépendent des trois paramètres précédents Si le dossier a été validé et les financements nécessaires trouvés, il est alors possible de passer à la phase de recrutement et de mise en place des partenariats. MOOCIT : Plateformes de MOOC, COOC et SPOC. Coursera - Free Online Courses From Top Universities | Coursera. Après Polytechnique et HEC, Coursera accueille les MOOC de Sciences Po. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Adrien de Tricornot Cofondatrice et présidente de la plateforme Coursera, société pionnière des « cours en ligne ouverts et massifs » (MOOC en anglais) Daphne Koller a annoncé mercredi 10 décembre à Paris la conclusion de deux nouveaux partenariats avec des institutions d’excellence en France : Sciences Po Paris et l’Essec, qui viennent s’ajouter à Polytechnique, l’Ecole normale supérieure, Centrale et HEC.

Créée en 2012, la plateforme pourra accueillir encore deux ou trois institutions françaises « du même calibre », explique-t-elle, sans nommer celles avec lesquelles elle discute et se disant « très sélective ». Se défendant de concurrencer les grandes institutions d’enseignement supérieur, elle explique que sa plateforme touche un nouveau public et s’intègre à la stratégie digitale des établissements : « Ce sont eux qui choisissent les cours qu’ils mettent en ligne », explique-t-elle. Certifications en ligne. [Prospective] L'Education va prendre une nouvelle forme, celle du système "peer to peer" Comment les contenus et outils éducatifs en ligne peuvent-ils démultiplier le potentiel des écoles quand ils sont placés du côté du professeur?

A l’occasion d’un discours devenu célèbre fait à « Deegr », Tim O’Reilly (l’une des références en matière d’open source) mettait le gouvernement et l’école en perspective grâce à un nouveau postulat : « l’éducation est aujourd’hui un système ouvert ». Il expliquait ainsi que le gouvernement devrait s’inspirer de l’énorme marketplace d’Apple (l’ »App Store ») et ne fournir que la plate-forme et les outils fondamentaux, pour laisser à tous le soin d’en imaginer les contenus.

Appliqué à l’éducation, le modèle d’Apple permet ainsi de « passer de la simple distribution de cours (les applications, pour reprendre le modèle d’Apple) à un modèle tourné vers les professeurs (pour Apple, les développeurs) pour qu’ils créent et diffusent les meilleurs contenus et outils« . L’école digitale et la « longue traîne » de l’éducation Crédit Photo: Shutterstock.

#EdTech : Depuis 1891, les startups bousculent les codes de l'éducation. Depuis la création de la première école de formation à distance en 1891, la France a considérablement évolué en terme d’éducation en ligne. Aujourd’hui, il y a plus de 36 moocs et de nombreuses plateformes sont dédiées à l’apprentissage virtuel. De la musique aux langues en passant par l’entrepreneuriat, tout peut désormais être appris sur Internet. Maddyness vous propose un panel non exhaustif de ce qui se fait de mieux dans ce domaine. L’éducation, première base de l’e-learning L’un des secteurs les plus en vogue dans l’apprentissage virtuel est sans surprises l’éducation. A l’origine pour des raisons pratiques, (souvent pour les étudiants ne pouvant se rendre sur place pour suivre les cours généraux), la formation à distance s’est généralisée pour devenir très courante. Souvent plébiscité, cette méthode d’éducation connaît aujourd’hui ses détracteurs qui remettent en cause son efficacité sur du long terme.

Apprendre sans efforts sur Internet Apprendre mais pas seulement. Tarifs. Accueil. MOOC Effectuation - EMLYON Business School. Courses. Formation en ligne ouverte à tous. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo de Massive Open Online Course (MOOC). Schéma présentant huit concepts-clé d'un MOOC connectiviste, concernant la relation pédagogique (en beige) et le cadre techno-organisationnels et éthiques (en bleu). La dimension collaborative s'appuiera par exemple sur des wikis permettant aux apprenants et enseignants d'améliorer chaque année les ressources et supports pédagogiques à disposition de tous, par exemple sur les grands wikis de la Wikimedia Foundation. Poster anglophone titré « MOOC, every letter is negotiable », (« MOOC, chaque lettre est négociable »), explorant le sens de chaque lettre de l'acronyme MOOC.

Les participants aux cours, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement et communiquent uniquement par Internet. Éléments de définition[modifier | modifier le code] Types[modifier | modifier le code] En juillet 2012, une typologie des MOOC a été proposée par Stephen Downes[9] reprise par George Siemens dans un papier[10]. Institutions. OpenClassrooms, Le Site du Zéro - Les cours les plus ouverts du Web.