background preloader

2011 association

Facebook Twitter

L’ASSOCIATION FRANÇAISE SOURIA HOURIA (SYRIE LIBERTÉ) A ÉTÉ FONDÉE EN MAI 2011 ET PRÉSIDÉE PAR HALA KODMANI QUI OEUVRE POUR LE RENVERSEMENT DU RÉGIME DE BACHAR EL-ASSAD.

Créée par Hala Kodmani. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

créée par Hala Kodmani

Hala Kodmani est une journaliste franco-syrienne vivant et travaillant en France. Elle est aussi traductrice et consultante en communication. Biographie[modifier | modifier le code] Elle a participé à divers travaux documentaires sur le Moyen-Orient, notamment sur Damas en Syrie. Elle est la sœur de Bassma Kodmani, cofondatrice du Conseil national syrien (organe de l'opposition syrienne basé à Paris). Elle a fondé en mai 2011 et préside l'association française Souria Houria (Syrie Liberté)[3] qui milite pour le renversement du régime de Bachar el-Assad. Elle a gagné en 2013 le prix de L'Association de la presse diplomatique française (l'APDF) pour sa couverture de la situation en Syrie[4]. Références[modifier | modifier le code] Portail des médias. Soeur de Bassma Kodmani. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Soeur de Bassma Kodmani

Bassma Kodmani en octobre 2012. Cofondatrice du CNS le 15/09/2011. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cofondatrice du CNS le 15/09/2011

Pour les articles homonymes, voir CNS. Le Conseil national syrien (CNS) est une autorité politique de transition créée le 15 septembre 2011 à l'occasion de la guerre civile syrienne, et lancée les 1er et 2 octobre 2011 à Istanbul, en Turquie, pour coordonner tous les opposants à mener des opérations contre le régime de Bachar el-Assad, aussi bien en Syrie que dans des pays tiers[2].

Ce conseil, dominé par les sunnites, réunit plus de 30 groupes d'opposition[3] dont les Frères musulmans (qui y sont majoritaires[4],[5],[6]), des libéraux mais aussi des partis kurdes et assyriens[7]. Il est composé de 400 membres[1] et son président est Georges Sabra[8]. Malgré sa reconnaissance par certains pays de la communauté internationale, le blocage au conseil de sécurité des Nations unies, avec les deux vétos de la Russie et de la Chine, n'a pas permis aux Casques bleus d'intervenir directement dans le conflit et de soutenir le Conseil national syrien.

Informations. Français • English • العربي • Español • Deutsch Français Une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 a pour but: oeuvrer pour la démocratie, les libertés et les droits de l’homme en Syrie.

Informations

L'asso. Souria Houria s'adresse aux nuls. Démocrates Franco-Syriens & Souria Houria (Syrie Liberté)(mise à jour 24 juin 2015) droits réservés.

L'asso. Souria Houria s'adresse aux nuls

Rappel 19/04/2012 Vague blanche Paris. Rassemblement pour réclamer l’arrêt des massacres à Paris le 17 avril 2012 « Démocratie pour la Syrie!

Rappel 19/04/2012 Vague blanche Paris

« , « Bachar assassin! « . Des dizaines de voix, accompagnées de panneaux blanc, couleur de la paix, se sont levés ce mardi soir 17 avril pour dire stop aux massacres en Syrie, qui sévissent depuis plus d’un an maintenant. Rappel 15/03/2013 vague blanche pour la Syrie Amnisty Int. Avec AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE, la FEDERATION INTERNATIONALE DES LIGUES DES DROITS DE L’HOMME (FIDH) , HUMAN RIGHTS WATCH,la LIGUE DES DROITS DE L’HOMME (LDH), L’ORDRE DES AVOCATS DE PARIS, RESEAU EUROMED POUR LES DROITS DE L’HOMME, SOURIA HOURIA, LA DECLARATION DE DAMAS, LE COLLECTIF URGENCE SOLIDARTE SYRIE, L’APPEL D’AVIGNON, REPORTERS SANS FRONTIERES, LE COLLECTIF DU 15 MARS POUR LA DEMOCRATIE EN SYRIE, L’ACAT, L’ORGANISATION MONDIALE CONTRE LA TORTURE (OMCT)et le soutien de l’agence TBWA/Paris Vendredi 15 mars 2013 Manifestation internationale.

Rappel 15/03/2013 vague blanche pour la Syrie Amnisty Int.

26/10/2012 Paris meeting anti-assad. Panel d'associations & partis non représentatifs. France, chef de file, Laurent Fabius. Réponse Bassam Tahhan par la Vague Bleue de Damas.

La Vague Bleue de Damas. Vidéo mise en ligne par Chrysantheme France Syrie sur YOUTUBE le 26 mars 2013 Contre les mensonges et la manipulation médiatiques de l'ensemble des médias occidentaux et de leurs alliés terroristes, soyons vigilants. Message de la Coordination pour la Souveraineté de la Syrie et Contre l'Ingérence. – epc

Vérité sur la route de Damas avec Najib Elji ARAS à Paris. 2016 - 5 ans après le début du conflit FRANCE 2 se réveille. Tout a commencé au début 2011, quand des Syriens ont commencé à descendre dans la rue.

2016 - 5 ans après le début du conflit FRANCE 2 se réveille

Le pouvoir central a rapidement réprimé ce vent nouveau qui s'était levé quelques mois plus tôt en Tunisie ou en Egypte, avant de souffler un temps sur la Libye, Bahrein, le Yémen… Selon les pays, le Printemps arabe a "dégagé" des dictateurs, fait chuter des régimes, obtenu des réformes… Damas a fait tirer sur la foule, a bombardé des positions rebelles, rasé des quartiers, enlevé et torturé des opposants… Le régime baasiste, condamné par de nombreux pays dans le monde pour ses exactions, a tout fait pour se maintenir au pouvoir et défendre ses intérêts économiques. Cinq années de chaos En cinq ans, la guerre civile a fait plusieurs centaines de milliers de morts. Avec huit millions de déplacés dans le pays et quatre millions de réfugiés à l’étranger, c'est un Syrien sur deux qui a dû quitter l'endroit où il vivait. La passion du jihad L'engrenage infernal Les dessous d'un conflit La vie et rien d'autre.

Propagande *** & Express hurlent au conspirationnisme. À peine trois semaines après la diffusion sur Canal+ du reportage de Paul Moreira dévoilant les dessous de la « révolution du Maïdan » (voir notre article ici), c’est au tour de France Télévision de nous surprendre, en programmant, jeudi dernier, dans le cadre de l’émission Un œil sur la planète, un audacieux documentaire sur la guerre en Syrie intitulé : « Syrie : le grand aveuglement » À voir la réaction des médias parisiens face à ce nouvel affront, il semblerait que Samah Soula et son équipe aient visé juste.

Propagande *** & Express hurlent au conspirationnisme

Disponible « officiellement » en replay sur Pluzz jusqu’au jeudi 25 février, il est probable que ce documentaire se trouvera, au-delà de cette date, en streaming « non autorisé » sur internet. Conspiration à France Inter DAECH autopsie d'1 monstre.