background preloader

Produits pharmaceutiques ou financiers

Facebook Twitter

L'information médicale contrôlée par l'industrie. Cet excellent texte de Marcia Angell porte sur les multiples manipulations et mensonges qui décrédibilisent l’ensemble de la recherche médicale et les publications et pratiques cliniques qui en résultent.

l'information médicale contrôlée par l'industrie

Le titre original est Industry-Sponsored Clinical Research. A Broken System (La recherche clinique financée par l’industrie: un système grippé). Ici comme ailleurs, Angell nous oblige à ouvrir les yeux et à nous interroger sur notre propre complicité dans la perpétuation de ce système pourri qui entérine une manipulation par une autre, à l’infini… Pharmacritique vous propose une traduction de ce texte paru dans le JAMA du 3 septembre, qui contient deux autres commentaires sur plusieurs formes de conflits d’intérêts en médecine. Illustration : un éditorial de la revue Prescrire sur les programmes d'"accompagnement" des patients par les firmes Elena Pasca [Marcia Angell est professeure de médecine sociale à l’université de Harvard et ancienne rédactrice en chef du New England Journal of. Edmond Rothschild Investment Partners. Investir bioDiscovery bpiFrance Rothschild.

Médicaments BAYER. Comment le marché se renouvelle. Comment faire du neuf avec du vieux ?

Comment le marché se renouvelle

Méthode marketing vieille comme le monde, les laboratoires pharmaceutiques n’échappent pas non plus à la règle. Un marché qui rappelle que les laboratoires sont finalement des entreprises comme les autres… « Parce que tous les jours, partout, nous nous battons pour ce qui compte vraiment : votre santé. » C’est avec cette annonce rassurante qu’une voix douce vous accueille sur le numéro de Sanofi-Aventis.

Ne pas lésiner sur le gasPillage. Derniers échos du scandale du Médiator !

Ne pas lésiner sur le gasPillage

…Il en ressort que Le Laboratoire Servier semble bien avoir pris la main sur les "experts" chargés de statuer à propos des indemnités destinées à indemniser les victimes : 80% de demandes rejetées ! ……Tout cela ne fait que de renforcer le sentiment que nous ressentons d’être les otages au niveau de notre santé d’une ou de plusieurs Organisations aux contours incertains mais inquiétants…… Nous avions déjà entendu parler de Mafias des Cliniques, de Cartel des Maisons de Retraite, voici venu le temps de l’Empire des Laboratoires Pharmaceutiques…..Pas de doute plus l’âge vient et plus nous intéressons du monde !

On peut alors se pencher sur la question du secret professionnel du médecin, de sa liberté d’action qui en découle et qui n’est pas forcément compatible avec toute forme de contingentement de son activité…. Et la fête continue….. Le conseil de l'Ordre des médecins.

Planete Homeo - Discussion avec Sylvie Simon Publiée par Planete Homeo sur YOUTUBE le 20 mars 2013 – epc

Jinan Haohua Industry & Co fournisseur. Catalogue. Financement des institutions de santé publique. L’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) est cet organisme qui est habilité à autoriser la mise sur le marché d’un médicament.

Financement des institutions de santé publique

Son rôle affiché est un rôle de vigilance et de protection du consommateur. Sauf que... Dans un rapport gardé secret pendant un certain temps, des inspecteurs de l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) ont dévoilé des choses qui laissent à réfléchir. Ce rapport, remis au Ministre de la Santé en Août 2007, commençait ainsi son article 2.4.3 sur la place excessive de l’industrie pharmaceutique dans le système de santé : "Ces tentatives réitérées d’accéder directement au public et au patient sont problématiques quand on considère l’emprise de l’industrie pharmaceutique sur quasiment l’ensemble des secteurs du système de santé. Jean-Michel Alexandre Responsable Afssaps. Vendredi 1 février 2013 5 01 /02 /Fév /2013 13:15 Encore un pourri Grâce au scandale du Médiator, un nouveau prédateur a été découvert, en attendant que l’on en découvre d’autres, car ils sont de plus en plus nombreux à être dépistés.

Jean-Michel Alexandre Responsable Afssaps

Les juges parisiens chargés d'instruire l’affaire du Mediator ont convoqué pour la mi-février plusieurs personnalités qui risquent fort d’être enfin mises en examen. Nicolas About sénateur ex-employé Servier/Sanofi. Fin 2010, le scandale du Médiator déferle la chronique.

Nicolas About sénateur ex-employé Servier/Sanofi

Les responsables politiques semblent découvrir le pot au rose. On s'indigne (depuis le petit livre de Hessel, c'est la mode). On demande un rapport à l'IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales). L'IGAS rend son rapport. Il est accablant pour les politiques, pour l'AFSSAPS, pour les labos. Non seulement tout cela n'est pas nouveau, mais les pouvoirs publics étaient alertés depuis longtemps. Petit rappel des faits : le 8 juin 2006, un rapport est remis au sénat par Marie-Thérèse Hermange et Anne-Marie Payet, au nom de la commission des affaires sociales (disponible ici). Le rapport présente la "visite médicale" des labos comme le "bras armé des laboratoires", dénonce une presse médicale totalement sous l'influence des labos pharmaceutiques, pointe les conflits d'intérêts des "experts" financés par les labos pour donner leur blanc-seing aux médicaments, et j'en passe et des meilleures… Alors deux choses se produisent.

Dr Alain Milon autre sénateur lié au labos. Dr Alain Milon du club des "Hypocrites" Fléau des nanoparticules /nos écosystèmes. Des nanoparticules d'argent sont visibles sur cette image prise au microscope électronique. © FutureChemistry Les nanoparticules d'argent, une menace pour les écosystèmes ?

Fléau des nanoparticules /nos écosystèmes

- 2 Photos La nanotechnologie est déjà au cœur de notre vie, puisque des nanoparticules entrent dans la composition de nombreux produits de notre quotidien. Les crèmes solaires contiennent ainsi de nanograins de dioxyde de titane, tandis que de nombreux dentifrices, jouets pour enfants et désinfectants intègrent des nanoparticules d’argent. Informations médicales indépendantes. Blog d'1 médecin généraliste. Le dernier communiqué de l’EMA (Voir ICI ) innocentant Diane 35 est à mourir de pleurer (MDP pour les branchés).

Blog d'1 médecin généraliste

Il s'agit surtout d'un modèle de lobbying big pharmien (nouveau néologisme docteurdu16ien). Les avantages de Diane 35 l’emportent sur ses inconvénients pour ce qui concerne le traitement de l’acné, affirme l’EMA sans rire ! TOPAAL Santé quotidienne de la famille. Composition : Acide alginique 0,200 g ; Hydroxyde d’aluminium colloïdal 0,030 g ; Silice hydratée, précipitée, amorphe 0,130 g ; Hydrocarbonate de magnésium 0,040 g.

TOPAAL Santé quotidienne de la famille

Excipients : Sucre glacé blanc officinal, Lactose, Polyvinylpyrrolidone, Acide citrique, Bicarbonate de sodium, Stéarate de magnésium, Aromatisant caramel, Aromatisant fraise. Pour un comprimé. TOPAAL suspension buvable. Composition : Acide alginique 4,00000 g ; Hydroxyde d’aluminium colloïdal 0,60000 g ; Silice hydratée 2,60000 g ; Carbonate de magnésium 0,80000 g ; Excipients : Alginate de magnésium 0,25000 g ; Carbonate de calcium 1,20000 g ; Glycérol 12,00000 g ; Saccharine sodique 0,05000 g ; Arôme caramel* 0,03000 g ; Arôme menthe poivrée** 0,00225 g ; Acide sorbique 0,19000 g ; Parahydroxybenzoate de méthyle sodé 0,09000 g ; Parahydroxybenzoate de propyle sodé 0,04500 g ; Bicarbonate de sodium 2,50000 g ; Hydroxyde de sodium q.s.p. pH 8,2 ; Eau purifiée q.s.p 100 ml.

TOPAAL suspension buvable

*Composition de l’arôme caramel : Vanilline, acétylméthylcarbinol, alcool benzylique, acide lactique, extrait de cacao. **Composition de l’arôme menthe poivrée : Huile essentielle de menthe poivrée. Forme Pharmaceutique : Suspension buvable. Indications : Traitement symptomatique du reflux gastrooesophagien ; en cas d’oesophagite, peut être associée à un antisécrétoire. Posologie et mode d’administration. Précautions d’emploi : 2 ans.

NEUTRAL anti-acide gastrique. Suspension buvable : flacons de 250 ml et de 150 ml Comprimés à croquer ou à sucer : boîtes de 20 et 40 comprimés Comprimés Hydroxyde d’aluminium gel séché.........400 mg / comprimé Hydroxyde de magnésium.................400 mg / comprimé Excipient : q.s.p. un comprimé. Cocktail Imodium. Vioxx 40.000 morts aux USA France AUCUN. Ketum. KETUM & génériques. Acide benzoïque alias E210. Troubles neurologiques [4,8,12], résidus de substances organochlorées neurotoxiques [9]. Suspect dans l'hyperkinésie [9], excitation [9']. Baisse de la glycine (un acide aminé) [4]. Risque d'allergies chez les personnes sensibles [1,3,8,9,9'], à éviter notamment chez les asthmatiques [8,9,12] sous médicaments stéroïdiens [8,12], les personnes souffrant d'urticaire, les intolérants à l'aspirine ou sous anti-inflammatoires non stéroïdiens [9].

Chez l'enfant : Hyperactivité [4,8,21a], surtout en association avec la tartrazine ( E102 ) [8], les benzoates (E211..E213) [10]. Déficit de l'attention [21a].

Cancer

Cholestérol, Mensonge & Propagande. Contraception. Pathologies cardio Vasculaires. Psychotropes & Co. SIDA une nébuleuse virale. Supplémentation vitamine D. Inziritura - Vaccins. Éffets indésirables.