background preloader

EXPERIENCE CLIENT

Facebook Twitter

Marketing mobile : un taux d'ouverture de 95% pour le SMS. TPE-PME : la digitalisation ou la mort. Un tiers des dirigeants de petite, très petite ou moyenne entreprise estiment que s'ils n'utilisent pas le digital pour optimiser leur business model, leur activité cessera d'exister dans cinq ans.

TPE-PME : la digitalisation ou la mort

La digital est à la base d'une nouvelle révolution économique qui impacte les entreprises et les modes de vie. Baromètre : 70% de satisfaction sur la Relation Client des Pure-players du pneumatique. Retrouvez le baromètre mensuel Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs.

Baromètre : 70% de satisfaction sur la Relation Client des Pure-players du pneumatique

En mai, l’étude concerne les pure-players du pneumatique avec l’analyse de 16.000 verbatims client collectés sur la période du 1er février au 30 avril 2017. Cinq enseignes sont étudiées : 1001Pneus, 123pneus, Allopneus, Mister-Auto, Pneu Online. Sur le total des verbatims collectés et analysés, 12% des consommateurs parlent de relation client avec une satisfaction positive à 70%. Mega Trends and Technologies 2017-2050. Le premier Costco français ouvrira le 22 juin 2017. #Startup : Boxia, le suivi en temps réel des colis ! Boxia est une solution en ligne qui permet aux e-commerçants d’informer en temps réel leurs clients sur le suivi de leurs colis, tout au long de la livraison, grâce à des notifications personnalisables.

#Startup : Boxia, le suivi en temps réel des colis !

Rencontre avec Ivann Kumagangue, cofondateur de Boxia. Ivann, avant toute chose quel est ton avis sur le marché du delivery ? La livraison e-commerce atteint des niveaux records en France. Avec une croissance de 14% et plus de 450 millions de colis livrés en 2015, l’e-commerce est en plein boom et le nombre d’acheteurs en ligne ne cesse d’augmenter ! Aujourd’hui, le secteur de la livraison se développe en France selon 2 axes : la livraison express et la livraison hors domicile. La livraison fait aujourd’hui partie intégrante de l’expérience client et représente une occasion pour les e-commerçants de véhiculer leur image auprès des e-acheteurs. Vers quoi vont tendre les nouveaux services ?

Les beacons vont-ils révolutionner l'e-commerce? Pour tous les acteurs du marché du e-commerce, le développement des nouvelles technologies est une variable à scruter attentivement pour identifier, le plus tôt possible, toutes les opportunités nouvelles.

Les beacons vont-ils révolutionner l'e-commerce?

En effet, avec le développement de nouveaux terminaux (tablettes, phablettes …) et de nouvelles utilisations (applications des plus grands commerçants en ligne, changement des habitudes des consommateurs …), les e-commerçants se doivent de veiller à adapter leurs pratiques en fonction. Dernière tendance en date, celle des beacons, ces petits capteurs connectés utilisant la technologie Bluetooth qui se développent à vitesse grand V aux Etats-Unis et qui arrivent rapidement sur le continent européen. Le Bon Marché fait le pari de la personnalisation et du sur-mesure - Actualité : Distribution (#821781) La personnalisation comme valeur ajoutée, c'est le parti pris du Bon Marché.

Le Bon Marché fait le pari de la personnalisation et du sur-mesure - Actualité : Distribution (#821781)

Le grand magasin de la rive gauche accélère sur la question, un an après avoir lancé un atelier de customisation de jeans avec la marque Notify. C'est toujours avec celle-ci qu'elle amplifie le phénomène en lançant cette fois un service de personnalisation de souliers, pour l'homme et pour la femme. Un service qui sera suivi de beaucoup d'autres allant dans ce sens, en association avec de nouvelles marques haut de gamme et très haut de gamme. [Etats-Unis] 80 millions d’abonnés au... Personnaliser la recherche du site marchand,... A l’heure où les consommateurs exigent un accès rapide à des informations précises et pertinentes sur les produits et les services, la fonction de recherche, l’un des outils les plus indéfectibles de l’e-commerce, apparaît comme la bataille finale pour engager les consommateurs dans un monde cross-device.

Personnaliser la recherche du site marchand,...

Le Professeur Michael Hendron a défini le terme de « découvrabilité » ou de « Findability » pour mesurer la justesse des réponses fournie par la fonction de recherche. La découvrabilité indique si les consommateurs trouvent ce qu’ils cherchent et par conséquent, s’ils ont eu une expérience d’achat agréable et s’ils concrétisent finalement leur achat, ce qui donne lieu ainsi à une conversion. Pour une recherche réussie, la découvrabilité doit apparaitre comme un outil de mesure pratique et accessible et pas comme un concept ou une idée. C’est pourquoi, les commerçants doivent pouvoir mettre en œuvre la découvrabilité en tant qu’indicateur de performance au cœur de leurs activités. Personnaliser la recherche du site marchand,... A l’heure où les consommateurs exigent un accès rapide à des informations précises et pertinentes sur les produits et les services, la fonction de recherche, l’un des outils les plus indéfectibles de l’e-commerce, apparaît comme la bataille finale pour engager les consommateurs dans un monde cross-device.

Personnaliser la recherche du site marchand,...

Le Professeur Michael Hendron a défini le terme de « découvrabilité » ou de « Findability » pour mesurer la justesse des réponses fournie par la fonction de recherche. La découvrabilité indique si les consommateurs trouvent ce qu’ils cherchent et par conséquent, s’ils ont eu une expérience d’achat agréable et s’ils concrétisent finalement leur achat, ce qui donne lieu ainsi à une conversion. Irène Rosenfeld : « Les Millennials ont le même comportement partout dans le monde » - Les Echos. Quand un produit détourné devient média. Quel impact des messageries pour les business ? De plus en plus de marques ou d’entreprises exploitent les messageries pour échanger avec leurs clients.

Quel impact des messageries pour les business ?

WhatsApp, Messenger, Twitter, ou parfois Slack, les choix sont multiples et peuvent parfois sembler infinis pour les néophytes. Mais quel impact des messageries pour les entreprises ? Si Twitter était en bonne position pour devenir le réseau social dédié au Social CRM (SCRM) Facebook est très rapidement revenu dans la course encouragé par Messenger Platform et les chatbots. Facebook (encore), via Facebook IQ a missionné Nielsen pour mener une étude auprès de 12 500 consommateurs répartis sur les 14 marchés principaux de messageries, dont la France fait partie. L’aspect pratique crée de la proximité. L’étude de Facebook IQ livre aussi des données propres à Messenger. L'IoT va bouleverser le monde du retail : la preuve par trois. "L'adoption de l'IoT chez les retailers est lente, mais c'est une étape incontournable.

L'IoT va bouleverser le monde du retail : la preuve par trois

Ils devront investir dans ces nouvelles technologies pour survivre ! ". Katarina Hansson, directrice du retail chez Teradata passée par Microsoft et Ikea, est catégorique. Lors de la conférence Teradata Universe 2017, qui se tient à Nice du 2 au 5 avril, la spécialiste du digital retail a démontré comment l'IoT pouvait apporter une vraie valeur ajoutée aux distributeurs.

Groupe > Actualités > Pikit, l’objet connecté pour faire ses courses en toute simplicité. Qu’est-ce que Pikit ?

Guillaume avait développer ce type d'outil via l'appli android... – pierreban

Développé par Carrefour, Pikit modernise les courses en ligne Toujours à portée de main, Pikit permet aux clients de scanner leurs produits pour les ajouter facilement à leur liste de courses en ligne.

Groupe > Actualités > Pikit, l’objet connecté pour faire ses courses en toute simplicité

E-commerce et alimentaire : quelles sont les... Les circuits traditionnels, et plus particulièrement les hyper et supermarchés, restent à ce jour les lieux d’achat de produits alimentaires les plus fréquentés par les consommateurs et ce, dans une très large mesure. C’est le principal enseignement du baromètre cross-canal publié par Promise Consulting le 30 mars 2017, qui mesure la performance comparée des circuits de distribution traditionnels et de e-commerce par segments de marché et mesuré le taux de pénétration des canaux pour les produits alimentaires, le degré de satisfaction et les intentions de recommandation à l’issue du dernier achat effectué en fonction des lieux d’achat.

Les Français dans leur grande majorité ont encore le réflexe de se rendre en hypermarchés dans des proportions importantes, 95% du dernier achat qui s’est fait en magasins physiques contre 5% sur Internet. "L’expérience en magasins est toujours très majoritairement privilégiée pour des achats alimentaires. Comment Adidas réinvente le E-Commerce avec la cible jeunes : parcours client unifié, personnalisation, co-création de produits. Il s’appelle Joseph Godsey et est Vice President Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce chez Adidas Group.

En plénière d’ouverture du salon professionnel E-Commerce One To One, le 22 mars 2017 à Monaco, il a témoigné de la transformation menée grâce au numérique au sein d’Adidas pour poursuivre son développement international et accélérer ses initiatives omnicanales (numérisation de ses magasins, adaptation de ses modèles de livraison et d’orchestration de son écosystème E-commerce, etc.) ; ceci afin d’offrir une interaction toujours plus innovante et personnalisée avec ses clients.

Cédric Ducrocq (Dia-Mart) : "Les retailers doivent se mettre au service de l'interaction entre les clients" Comment adresser les exigences de consommateurs à l'heure de TripAdvisor et d'Airbnb ? Eléments de réponse avec le président du Groupe Dia-Mart. JDN. Kameleoon ABTestingWhitePaper French. Jule's Bag - Sac à langer pour Homme. Vente-privee Impulse dévoile les start-up qui... Fitle, Shipup, ShorTouch, Wishibam et EasySize. Voici les start-up sélectionnées pour intégrer la toute première promotion de vente-privee Impulse, l’accélérateur de vente-privee qui prendra place au sein de Station F, le plus grand campus de start-up au monde initié par Xavier Niel, à Paris. "Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir ces entrepreneurs au sein de notre accélérateur chez Station F, explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du premier site de ventes événementielles en ligne. Les idées de ces jeunes entrepreneurs à la créativité souvent disruptive, pourront être testées très concrètement sur la plateforme vente-privee, terrain d’expérimentation à fort trafic permettant de se confronter aux volumes et à la réalité.

Graphique: Service après-vente en ligne : les Millenials pressés. Internet et image de marque. Des grands magasins à Amazon Go : Retour sur 3 siècles d'expérience client. Mood Media présente l’évolution de l’expérience client en points de vente de 1800 à 2050. NRF 2017 : Rien ne servait d'innover, tant qu'on oubliait l'Humain ! Au NRF Retail’s Big Show 2017, plus de 500 exposants d’une centaine de pays ont exposé et échangé sur le commerce de demain. Les innovations retail les plus marquantes du mois. La fin annoncée de l'hypermarché - Les Echos. How it’s made: Brightside Bubble Bar. Voyages-sncf.com intègre Facebook Messenger avec iAdvize. Pour discuter avec nos proches, partager des photos, nous informer, nous inspirer… Nous utilisons chaque jour une multitude de plateformes : Facebook, Messenger, Twitter, Instagram, etc.

Nous sommes maintenant aussi demandeurs d’une expérience client humaine, conversationnelle, intuitive et en parfaite adéquation avec nos modes de vie et notre utilisation de ces plateformes. Mais, pour les marques, répondre à ce défi de l’ubiquité n’est pas simple. Elles doivent répondre partout, tout le temps, en temps réel. Pour aller plus loin : [Webinar] Comment développer votre relation client avec Messenger ? Lush prend soin de sa relation client sur tous les canaux. Chez Lush, tout est humain et fait main, de la fabrication des produits à la préparation de la livraison en passant par le service clients.

Fondée il y a 20 ans en Angleterre et présente dans l'Hexagone depuis 2005, la marque de cosmétiques fait fabriquer ses produits à la main dans des usines en Angleterre et utilise principalement des produits frais : fruits, légumes, huiles essentielles, beurres, et quelques ingrédients synthétiques. Décryptage : comment iAdvize intègre voyages-sncf.com à Facebook Messenger. SEM : pourquoi personnaliser l’expérience selon la source du trafic ?