background preloader

Comment devenir un pro d’Excel ? Les 10 formules magiques!

https://articles.fr.softonic.com/les-10-formules-magiques-dexcel

Related:  excelInformatiqueExel

Utiliser les formules de calculs basiques sur Excel - Partie 2 - Si, somme.si, max, min, nb.si et arrondi Ce tutoriel est la dernière partie sur les formules de calculs basiques d’Excel et est la suite de l’article sur les formules Somme, Soustraction, Multiplication, Division et Moyenne. Pour vous entraîner, vous pouvez télécharger le fichier Excel mis à votre disposition dans l’Espace Membres avec les formules utilisées dans l’article précédent. Utiliser la fonction SI : Si je souhaite faire bénéficier de 15 % de remise mes clients dont le montant Total HT de leur commande est supérieur à 50 €, je vais utiliser la fonction Si.

50 fonctions Excel à connaître absolument Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l'ensemble des fonctionnalités du logiciel. Découvrez 50 fonctions du logiciel Excel pour améliorer votre productivité. Crédits photo : PixieMe / Adobe Stock. Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées.

25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Créer une base de données sous Excel La Société par Actions Simplifiée Purch (ci-après « PURCH »), dont le siège est situé 8 rue de l'Hôtel de Ville, 92200 Neuilly-sur-Seine, au capital social de 501.411,05 euros, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 424 382 026, édite un site d'informations dans le domaine des nouvelles technologies, www.tomsguide.fr (ci-après le « Site »), proposant un accès à différentes informations et espaces de discussions, tel que détaillé ci-après. Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les "CGU"), soumises au droit français, ont vocation à régir l’accès et l'utilisation du Site par toute personne y accédant (ci-après l’« Utilisateur »), quel que soit le lieu où il se trouve et les modalités de connexion au Site. « Contenu » désigne la structure du Site ainsi que son contenu (notamment textes, images fixes ou animées, vidéos, bases de données, programmes, marques, logo, et tous les autres éléments composant le Site, à l’exception des Contributions). Accès au Forum a.

Consolider les données dans plusieurs feuilles de calcul - Excel Pour synthétiser et reporter des résultats figurant dans des feuilles de calcul distinctes, vous pouvez consolider les données de chaque feuille dans une feuille de calcul maître. Les feuilles de calcul peuvent figurer dans le même classeur que la feuille maître ou dans des classeurs différents. Lorsque vous consolidez des données, vous les assemblez de manière à simplifier la mise à jour et l’agrégation en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous avez une feuille de calcul permettant de répertorier les dépenses de chacun de vos bureaux régionaux, vous pouvez utiliser la consolidation pour reporter ces chiffres dans une feuille de calcul maître contenant les dépenses globales de l’entreprise.

Cours Excel : les bases (déplacer/copier du contenu) Déplacer une cellule Sélectionnez une cellule. Placez le pointeur sur le bord de la cellule sélectionnée, de façon à obtenir un pointeur à 4 flèches (image ci-dessus), puis cliquez sans relâcher et déplacez la cellule. [PDF] 30 astuces pour gagner du temps avec Excel cours et formation gratuit Il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et il serait dommage de rater une occasion d'apprendre un cours qui peut si utile comme 30 astuces pour gagner du temps avec Excel surtout quand il est gratuit! Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour les classes coûteuses et les voyages d'une partie de la ville à l'autre pour prendre des cours. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le cours de BestCours et ouvrir le fichier PDF. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie MS Excel où vous pouvez trouver quelques autres cours similaires. Le cours comprend tutoriel qui est ajusté pour les utilisateurs débutants de niveau qui le rendent facile à apprendre et en fait assez amusant et divertissant.

Sécurité des mots de passe Voici quelques recommandations : Utilisez un mot de passe unique pour chaque service. En particulier, l’utilisation d’un même mot de passe entre sa messagerie professionnelle et sa messagerie personnelle est impérativement à proscrire ;Choisissez un mot de passe qui n’a pas de lien avec vous (mot de passe composé d’un nom de société, d’une date de naissance, etc.) ;Ne demandez jamais à un tiers de générer pour vous un mot de passe ;Modifiez systématiquement et au plus tôt les mots de passe par défaut lorsque les systèmes en contiennent ;Renouvelez vos mots de passe avec une fréquence raisonnable. La robustesse d’un mot de passe dépend en général d’abord de sa complexité, mais également de divers autres paramètres, expliqués en détail dans le document Recommandations de sécurité relatives aux mots de passe. Si vous souhaitez une règle simple : choisissez des mots de passe d’au moins 12 caractères de types différents (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux).

Cours Excel : les bases (mise en forme du texte) Changer la taille des caractères Sélectionnez les cellules A5 à C5. Sélectionnez la taille 20 depuis la liste déroulante suivante : Modifier la largeur des colonnes Sélectionnez les colonnes A à C. Formation Le menu principal d'Excel Une interface est la manière par laquelle l'utilisateur accède aux commandes et fonctions d'une application. La prochaine partie démontre les possibilités de l'interface d'Excel. Les éléments qui composent l'écran d'Excel. Excel contient aussi plusieurs barres d'outils avec les options les plus souvent utilisées.

Macro Dans Microsoft Office Word 2007, vous pouvez automatiser les tâches fréquentes par la création de macros. Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche. Les macros permettent d'effectuer les opérations suivantes : Cours Excel : les bases (alignements, fusion, couleurs) Alignements Sélectionnez les cellules B11 à C14. Pour aligner à gauche, cliquez sur « Aligner le texte à gauche » : Pour centrer, cliquez sur « Centrer » : Pour aligner à droite, cliquez sur « Aligner le texte à droite » : Agrandissez maintenant la hauteur de la ligne 5.

Related: