background preloader

E-tourisme

Facebook Twitter

Blogueur Voyage – Tous les articles des blogs voyage sur une carte. Un community manager peut-il engager sa communauté sans budget ? Marketing d'influence : que veulent les blogueurs ? Cision publie régulièrement des études sur les professionnels du digital et sur les relations presse.

Marketing d'influence : que veulent les blogueurs ?

Top 30 des sites web et applications les plus populaires en France sur mobile, tablette et PC. Les 5 clés pour réussir l'ouverture de sa maison d'hôtes en 2017. Profil des touristes culinaires - Veilletourisme.ca. World Food Travel Association (WFTA) a mené une enquête de février à avril 2016 auprès de 2527 voyageurs d’agrément résidant dans dix pays différents pour mieux comprendre le paysage du tourisme culinaire et le profil de ses adhérents.

Profil des touristes culinaires - Veilletourisme.ca

Ces pays sont l’Australie, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Irlande, le Mexique, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Les résultats permettent de tirer plusieurs observations, mais ne sont néanmoins pas représentatifs de la population mondiale (voir la note méthodologique au bas de cette analyse). 5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017.

A l’approche de la fin d’année, la société américaine Vivial, qui propose des solutions de marketing local, a réalisé un rapport pour identifier les tendances les plus marquantes du marketing digital pour l’année à venir.

5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017

Ce document met en avant les nouvelles technologies et les plateformes qui auront une influence sur le comportement des consommateurs et les stratégies marketing des entreprises. Le live et les applications mobiles, déjà très en vogue en 2016, sont de nouveau mises à l'honneur, ainsi que d’autres tendances plus surprenantes. Voici les 5 tendances majeures du marketing digital en 2017 : « Les règles de la location meublée occasionnelle changent en 2017 » Les revenus tirés d’une location meublée sont désormais considérés systématiquement comme des bénéfices industriels et commerciaux, explique Frédéric Douet, professeur de droit fiscal à l’Université de Rouen.

« Les règles de la location meublée occasionnelle changent en 2017 »

LE MONDE ARGENT | • Mis à jour le | Par Frédéric Douet, professeur de droit fiscal l’Université de Rouen (@Fiscalitor) Airbnb accusé de faire fuir les habitants de Paris. VIDÉO - Entre 2009 et 2014, Paris a perdu 13.660 habitants, selon les dernières données de l'Insee.

Airbnb accusé de faire fuir les habitants de Paris

Un phénomène en partie lié à l'essor des locations saisonnières. La plus belle ville du monde serait-elle en train de se vider? En cinq ans, la population municipale de Paris est passée de 2.234.105 à 2.220.445 habitants, selon les dernières statistiques de l'Insee, parues au Journal officiel samedi. Cela représente une perte de 13.660 habitants entre 2009 et 2014. Une baisse que la Ville de Paris ne juge pas «excessive». »» Lire aussi: En 2014, la France comptait 65,9 millions d'habitants. Pokémon Go, le jeu qui vous fait voir le monde autrement. "Sois toujours attentif.

Pokémon Go, le jeu qui vous fait voir le monde autrement

Regarde autour de toi. " Ceci n'est pas un message de la sécurité routière, mais le slogan de Pokémon Go, un jeu qui permet de voir surgir en réalité virtuelle de curieuses bestioles créées par Nintendo (les Pokémon), à condition de marcher des kilomètres, smartphone à la main. 10 activités familiales pour vivre la folie Pokémon GO à Montréal. Même si l’app Pokémon GO ne sera disponible officiellement au Canada que le 17 juillet, des milliers de Montréalais ont trouvé le moyen de commencer la course folle pour les collectionner.

10 activités familiales pour vivre la folie Pokémon GO à Montréal

Pokémon GO est un jeu où l’on capture et accumule des Pokémon grâce à une app, à la réalité augmentée et au GPS de son téléphone. C’est une belle occasion de marcher en famille à la découverte de la ville et de nouveaux endroits où les petites bêtes pourraient se cacher! Voici une liste d’activités à faire en famille pour joindre votre passion pour Pokémon GO à celle de vivre le plus beaux des étés à Montréal avec vos proches. Vieux-Port de Montréal. E-tourisme : un parcours client sophistiqué mais personnalisé. Communication : Airbnb et Booking ne vendent plus d’hébergement (Communication) A l’heure où le marché de l’hébergement se consolide et où l’internaute a accès à une offre pléthorique de chambres par de multiples canaux, l’image de marque diffusée par les distributeurs devient centrale.

Communication : Airbnb et Booking ne vendent plus d’hébergement (Communication)

Rien de nouveau là dedans direz-vous ? Certes, après la perception du prix, c’est souvent la notoriété d’une marque ou la confiance « pratique » (information présentée, facilité d’annulation…) qui permet à un distributeur de faire la différence en digital. Mais quand toutes les plateformes commencent à se valoir en inventaire et en praticité ? Que fait-on ? On réinvente encore sa communication ! Booking, c’est vivre ses passions ! Profils et usages du Touristonaute de 2016 - » Inflexia. Le e-tourisme : 1er secteur de e-commerce en France Avec un CA estimé à 18,3 milliards d’euros, soit 32% du e-commerce en France, le tourisme est le secteur qui génère le plus de chiffre d’affaires par le biais d’Internet (selon la Fevad fédération e-commerce et vente à distance 2015).

Profils et usages du Touristonaute de 2016 - » Inflexia

80% des Français ne déconnectent pas en vacances. Les 3/4 des Français se connecteraient dans l’avion s’ils disposaient d’un accès Internet.

80% des Français ne déconnectent pas en vacances

Le wifi dans l’avion est d’ailleurs plus important pour eux qu’un bagage supplémentaire en cabine ! (c) akhenatonimages De plus en plus connectés en voyage, les Français partent équipés : sans surprise, seuls 4% des possesseurs de smartphones n’emportent pas leur appareil. Le tourisme en ligne en France. La France, 66,13 millions d’habitants en 2015, compte 55,4 millions d’internautes. Le Taux de pénétration d’Internet est ainsi supérieur à 83%. En janvier 2016, si on se limite aux internautes de 15 ans et plus, qui ce sont 45,5 millions d’internautes se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette (18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43 %), soit près de 9 Français sur 10 (Médiamétrie//NetRatings, janvier 2016).

Chaque Internaute passe en moyenne un peu plus de 3h30 par jour sur Internet depuis un PC ou une tablette, 58 minutes depuis un smarpthone et 1h16 pour aller sur les réseaux sociaux (We are Social, janvier 2016). Les Français sont massivement équipés en mobile. Il y a en effet 72,180 millions d’abonnements (cartes SIM) au téléphone portable, soit un taux de pénétration de 109 % (Arcep 4e trimestre 2015). L’utilisation des réseaux sociaux Il y a 32 millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux. Comment séduire mon touriste 2.0 ? - SVT PRO. Bizz & Buzz 2016 : Les présentations ! « Bizz & Buzz 2016 – Le Festival du Numerique en Alsace. Chiffres-clés et grandes tendances du Web en 2016. E-tourisme : un parcours d’achat long et sophistiqué.

Les Français ont la bougeotte. En France ou à l’étranger, ils voyagent vers de nouveaux horizons. Mais avant de sauter dans un train ou un avion, ils explorent les sites d’e-tourisme pour étudier et comparer les meilleures offres. Entre décembre 2014 et mai 2015, 39 millions de Français ont visité des sites de voyage sur PC1. Baromètre Raffour Interactif 2015. Faites chauffer vos diapositives ! Etourisme.info. Le Cabinet Raffour Interactif a présenté son baromètre 2015 sur les « Nouvelles tendances de consommation touristique et tourisme en ligne » (*). C’est le 13ème anniversaire du baromètre référence qui autorise ainsi une comparaison des tendances sur plusieurs années. En cette période caniculaire, on apprécie la fraîcheur, transition bancale toute trouvée des chiffres tous frais pour mettre à jour vos présentations sur les comportements des voyageurs en 2015 : Le taux de départ global des Français en 2014 s’établit à 62%, soit 32,9 millions de Français de 15 ans et + partis en séjours de loisir (courts marchands et /ou longs marchands ou non marchands).67% des Français partis prévoient un budget pour assouvir ce « besoin vital » de partir.

Dans ce contexte, la comparaison est le 1er comportement adopté parmi 21 mesurés. Google propose une formation gratuite et certifiante aux outils du numérique. Google annonce le lancement d’un programme de formation gratuit, pour aider ceux qui le souhaitent à maîtriser les outils numériques. Comment travailler avec les blogueurs - Réseau de veille en tourisme.

Bas-Rhin : le tourisme numérique. Bas-Rhin : le tourisme numérique Lundi 14 décembre 2015 | 11h00 L'Office de tourisme du Pays de Haguenau - Forêt et Terre de potiers, a présenté un dispositif autour du tourisme numérique. L'Office de tourisme a présenté un dispositif baptisé i-mobile.