QRcode

Facebook Twitter

Créer un QR Code - Générateur QR Code Gratuit et Design - Unitag.fr. 10 usages des QR Code pour une nouvelle dimension de vos formations. Le QR code, vous connaissez ?

10 usages des QR Code pour une nouvelle dimension de vos formations

Ce drôle de carré n’est pas nouveau puisqu’il a été inventé en 1994 par une entreprise Japonaise, il permet de stocker des informations et peut être lu par un téléphone portable. QR Code c’est l’abréviation pour Quick Response, effectivement une fois “flashé” les données contenues s’affichent instantanément. Ces codes barres à deux dimensions apparaissent sur les emballages des friteuses pour donner des recettes, dans les rues de Venise pour apporter un commentaire sur un monument, sur des arrêts de bus pour enrichir une publicité … Les flash codes arrivent en force ! Très graphiques, ils sont un bon support de jeu pour les marques et les publicitaires.

Sauf à vivre dans une grotte, vous avez toutes et tous croisé ces petits pictogrammes à base de carrés noirs et blancs à la fonction de code barre et à destination des téléphones mobiles : les flash codes !!!

Les flash codes arrivent en force ! Très graphiques, ils sont un bon support de jeu pour les marques et les publicitaires.

Ces derniers ont une fonction d’information qui semble ne plus être un effet de mode mais un outil que les entreprises et désormais certains lieux culturels, historiques… se sont appropriés pleinement. D’une utilité certaine et avec un fort pouvoir graphique, certains semblent déjà vouer un mini culte au Flash Code. Ads of the World. {niKo[piK]}: Ajouter un logo dans un QR Code. Les QR Codes sont des sortes de code-barres permettant d’accéder instantanément avec votre smartphone à un lien vers un site, une application, une carte de visite virtuelle, un point géographique dans Google Maps, etc… Voici un exemple de QR Code (celui du site Wikipédia) : Le problème avec ce genre de code, c’est qu’ils n’ont pas d’identité, il est impossible de reconnaître à l’oeil nu un QR Code vers un site connu ou vers une application bidon…

{niKo[piK]}: Ajouter un logo dans un QR Code

QR Code / Code barre 2d : définition, explications, exemples d'utilisations, références et intégration dans Orangium. QR Code, vous dites?

QR Code / Code barre 2d : définition, explications, exemples d'utilisations, références et intégration dans Orangium

Pointez l'appareil photo de votre téléphone intelligent sur une page d'un journal ou d'un magazine, voire même à un panneau publicitaire, prenez en une photo et aussitôt votre appareil vous dirige sur une page Web. Bêtement résumé, c'est ça un code QR. Voici comment Wikipedia le définit : Le code QR ou QR Code (en anglais) est un code-barres en 2 dimensions (code matrice) pouvant stocker jusqu'à 7089 caractères numériques, 4296 caractères alphanumériques (contrairement au code-barre « traditionnel » qui lui ne peut stocker que de 10 à 13 caractères) ou 2953 octets. Générateurs QRcode et autres codes2D. Générer un code 2D (QR code, Flashcode, Datamatrix ...) est une opération très simple et gratuite qui est à la portée de tous.

Générateurs QRcode et autres codes2D

Il faut pour cela utiliser un "générateur", c'est à dire une application web qui va transformer votre contenu (adresse de votre site web, texte, carte de visite, etc..) en code barre 2D. Il existe trois grandes familles de générateurs. Pour accéder à la liste comparative des meilleurs d'entre eux, cliquez sur les images ci-dessous. Les générateurs de QRcode et autres codes2D les plus populaires : Cette sélection et ce classement sont réalisés à partir du "Top20 QRcode Generator". Générez votre QR-code en 4 étapes. 1.

Générez votre QR-code en 4 étapes

Un code QR, késako ? Cela vient de l’anglais Quick Response (“réaction rapide”). Shuitang. Générateur de QR Code.

Hobos Signs

QR Code Stencil Generator and QR Hobo Codes. QR Code Generator: QR Stuff Free Online QR Code Creator And Encoder For T-Shirts, Business Cards & Stickers. QR Code Introduction - Module Size - Code QR. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Code QR

Pour les articles homonymes, voir QR. Publié au Japon en 1999 sous un format de données libre, le code QR fait l'objet d'une normalisation ISO 18004. En France, les opérateurs de téléphonie mobile ont créé le format flashcode, mais sont les seuls à l'utiliser.