background preloader

Yaourts

Facebook Twitter

Yaourts au cacao coco. C'est si simple de faire ses yaourts, alors une fois que l'on a la bonne base, toutes les variantes sont possibles !

Yaourts au cacao coco

1 yaourt nature900 ml de lait1 pot de sucre½ pot de lait en poudre1 CS de cacao coco Quai Sud1 cc de noix de coco râpée Faites chauffer le lait avec le cacao et la noix de coco râpée.Pendant ce temps, mélangez le yaourt, le sucre et le lait en poudre.Versez ensuite sur ce mélange le lait chaud, remplir les pots de la yaourtiere et branchez cette dernière pendant 10 heures.

SOS yaourts : réponses aux questions les plus fréquentes. Labneh maison. Le labneh, ou lebneh (ou encore lebné), un incontournable de la cuisine libanaise!

Labneh maison

C'est une sorte de fromage frais, hyyyper facile et rapide à faire, à partir de yaourt salé égoutté. Typiquement le genre de recette qui envoie du pâté alors que t'as passé 5 minutes dessus ;) On le sert traditionnellement avec du za'atar, de l'huile d'olive, de la menthe et/ou des olives! Et c'est tout, on trempe son pain dedans, comme pour tous les mezze (m'enfin celui-là se mange carrément à la petite cuillère tellement c'est bon). (d'après la recette de Tortore) De retour avec des yaourts. Au mois de décembre, ma charmante voisine m'a fait un super cadeau.

De retour avec des yaourts

Elle voulait se débarrasser de sa yaourtière dont elle ne se servait plus. Quand elle m'a vu très intéressée par la "chose", elle fut très contente de me la confier pour reprendre du service et cela m'a fait grand plaisir. Faire ses yaourts de soja. J'ai acheté l'été dernier une yaourtière sur un vide-grenier, pour la modique somme de 2 euros.

Faire ses yaourts de soja

Depuis, je fais mes yaourts au soja, qui sont bien meilleurs que ceux du commerce, et me reviennent bien moins chers !!! Les Naturels, façon yaourts nature Danone® Bonjour à tous !

Les Naturels, façon yaourts nature Danone®

Oulalalala, ça fait longtemps… La fin de l’hiver est très surchargée en boulots divers et variés, mais on va reprendre un rythme plus régulier très vite ! Les yaourts (yogourts ou yoghourts) "maison" Le yaourt est un produit de la fermentation du lait, procédé très ancien qui remonte aux temps préhistoriques.

Les yaourts (yogourts ou yoghourts) "maison"

Il apparait probablement en France vers le XVIe siècle. La dénomination "yaourt", "yogourt" ou "yoghourt" est très protégée et réservée au lait fermenté obtenu par le développement de certaines bactéries seulement, dans des conditions définies de durée et de température. Il s'agit de deux bactéries spécifiques : le Lactobacillus bulgaricus et le Streptococcus thermophilus. Le premier lui apporte son acidité tandis que le second développe ses arômes. Les bactéries se reproduisent par millions. En étuvant longuement à une température idéale et pendant une durée déterminée le lait se transforme en yaourt. Le principe fondamental pour réussir un yaourt est d'amener la température du lait entre 40 et 45°C. Nos meilleurs yaourts testés. Voici la recette de base que j'utilise pour avoir des yaourts fermes: 1 litre de lait entier 1 yaourt nature entier Je fouette le yaourt nature et j'ajoute le lait en continuant à fouetter.

Nos meilleurs yaourts testés

Je mets dans les pots de ma yaourtière Mou....x et branche sur 10 heures puis au frigo pour au minimum 4 heures. YAOURT AUX MADELEINES: 1 yaourt nature au lait entier 1 litre de lait entier Je fouette bien les 2. Je mets une madeleine écrasée en gros morceaux dans chaque pot et je sucre le lait à mon goût. Et la photo qui va avec : Préparation de yaourts faits maison : différents parfums et arômes, idées pour varier les goûts. Vous pouvez varier vos yaourts en variant le lait choisi : laits de vache (entier, demi-écrémé, écrémé), de chèvre ou de brebis ou fabriquer un dessert avec de la boisson au soja.

Préparation de yaourts faits maison : différents parfums et arômes, idées pour varier les goûts.

Vous pouvez les sucrer lors de la préparation ou bien juste avant de les déguster : au miel, au rapadura (sucre de canne complet), au fructose, au sucre blanc ordinaire, ou vanillé ou à la cannelle, au sucre brun, à la cassonade, à la vergeoise blonde ou brune, du sirop d'érable, à la stévia... à l'édulcorant liquide ou en poudre. Prévoyez 1 à 2 c. à c. de sucre par pot ou environ 60 g. de sucre par litre de lait. Les yaourts peuvent être aromatisés mais il faut penser à garder un yaourt nature pour ensemencer la production suivante. Pour obtenir un yaourt aromatisé, ajoutez quelques gouttes d'arôme (à raison d'environ 2 c. à c. d'extrait liquide par litre de lait) : citron, orange, mandarine, pamplemousse, banane, cerise, café etc... juste avant de mettre dans les pots.

Voici quelques suggestions : A la vanille : Seb - Délices laitiers à boire. Seb - Délices laitiers yaourts et fromages blancs. Seb - Délices laitiers yaourts, fromages blancs et délices laitiers. Seb - La yaourtière. Yaourt fait maison sans yaourtiere. Vendredi 28 mars 2008 5 28 /03 /Mars /2008 02:51 Un jour, j'etais entrain de chercher des recettes mediterraneenes (dans mon livre que j'ai achete il y'a 7 ans de cela) pour changer un peu de nos recettes traditionnelles.

Yaourt fait maison sans yaourtiere

Yaourt maison. Voilà enfin le résultat du tirage au sort !

Yaourt maison

Désolée pour le retard, je connaissais le gagnant depuis lundi mais je n’ai pas eu le temps de l’annoncer. Pour procéder au tirage, j’ai utilisé la fonction Excel "Randbetween", qui tire au sort un chiffre dans un intervalle défini : [1,45], correspondant aux nombres de commentaires laissés sur l’article. Et comme vous pouvez le voir ci-contre, c’est le numéro 5 qui est gagnant.

Félicitations donc à Fabou ! Merci de m’envoyer tes coordonnées à l’adresse mail suivante : parisalep(at)yahoo.fr. Yaourts. Yaourts. Yaourts à la verveine. Jeudi 22 novembre 2007 4 22 /11 /Nov /2007 11:51 Cette fois-ci je penche vers les plantes aromatiques pour mes nouveaux yaourts. J'avais récolté la verveine de mon jardin qui me sert principalement à confectionner de la (délicieuse) tisane.

Yaourts au chocolat. Les yaourts au chocolat...Je ne sais pas vous,mais des recettes,j'en ai testé...De la tablette au cacao en poudre,tous ratés...Un goût âpre,amer,pas bon du tout. Je me suis rassurée en voyant les essais d'autres blogueuses car chez elles aussi,le résultat n'est pas brillant.Et puis voilà que j'ai trouvé la solution.Archi simple pour un résultat top.Bien sûr,il faut le bon produit,mais une fois que vous l'avez,à vous le succès!!!

C'est en m'attardant sur le pot de chocolat à tartiner Newtree,le Pleasure noir que je vous présentais iciavec mes beignets,que j'ai eu l'idée de les incorporer à ma préparation.Association gagnante.Bilou en raffole!!! Le goût est là,je suis trop contente. Yaourts au lait de soja, au chocolat. J'adore les Sojasun au chocolat, je sais qu'il ne faut pas citer de marques mais vraiment ceux-là sont de loin mes préférés... J'avais déjà testé les yaourts maison au lait de vache, et je me suis dit, pourquoi pas essayé de retrouver le gout des Sojasun ??? Il n'y avait pas de raison pour que ça ne marche pas, alors, je me suis lancée. Comme la précédente, cette recette de Yaourt se compte en pots et non en ml ou cl car tout dépend de la taille de vos pots ! Yaourts aux carambars. Yaourts citron-miel. Vendredi 27 octobre 2006 5 27 /10 /Oct /2006 10:20 Yaourts citron-miel : miammm ! (image tirée de ce site) J'ai testé avant-hier une nouvelle recette de yaourts toute simple et délicieuse :

Yaourts gourmands. Ca y est, Noël c’est pour dans quelques jours. Mes cadeaux sont presque terminés, j’ai à peu près imaginé mon repas du réveillon, il reste encore des courses à faire, et c’est pas encore les vacances. Yaourts sans yaourtière, trop fastoche.