background preloader

Coll.4 Les compétences transverses du travail de demain

Facebook Twitter

Explorez et ajoutez dans cette collection les ressources traitant des compétences clés transverses du travail de demain.



Par exemple, les ressources évoquant :
- le travail de demain
- les compétences du 21ème siècle
- comment développer ces nouvelles compétences

Cette collection sert à alimenter votre réflexion individuelle et collective sur l'évolution du travail dans un monde digital et les compétences clés que les stagiaires doivent être petit à petit amenés à développer en transverse dans les formations qu'ils suivent.
Rendez-vous au Studio pour partager votre réflexion sur ces sujets.

L'Usine du Futur par Groupe PSA. Livre blanc 2e edition. Capsule pédagogique 1:L'apprentissage visible.

L'auto-évaluation : une forte valeur ajoutée – alix_bm

Les RH en 2018 : de quelles compétences aura besoin l’entreprise agile ? Dans une étude de Right Management (UK), leader mondial des solutions d’optimisation du capital humain en management des Talents et des Carrières, intitulée « The Flux report », les acteurs des ressources humaines britanniques identifient les changements liés au climat d’incertitudes et de volatilité de ces dix dernières années.

Les RH en 2018 : de quelles compétences aura besoin l’entreprise agile ?

> L'infographie. À quoi ressembleront les RH en 2018 ? Les quatre bouleversements induits par la logique de "flux" : Les compétences du formateur. Pas de social learning sans évolution culturelle. Face au besoin impératif d’innovation, désormais reconnu comme gage essentiel de compétitivité, les entreprises semblent enfin s’intéresser à ce qui de tout temps, a pourtant été leur première richesse : le potentiel de leurs salariés.

Pas de social learning sans évolution culturelle

Cette attitude est de fait rassurante! Ce qui l’est moins aujourd’hui, c’est de constater qu’au delà du fait de percevoir l’enjeu que représente ce potentiel, ces entreprises agissent comme si elles étaient dépourvues de bon sens. En effet, elles s’en remettent inexorablement à des démarches de procédures ou d’outils à copier /coller. Les 7 compétences clés du travail de demain. Michel Serres nous rappelait récemment que l’évolution des technologies nous force à être intelligents.

Les 7 compétences clés du travail de demain

Les technologies révolutionnent en effet notre environnement de travail et nous poussent à développer de nouvelles compétences. De nombreuses prospectives alimentent le débat et mettent en lumière les compétences qui feront la différence sur le marché du travail de demain.