background preloader

Fonctions à utiliser

Facebook Twitter

Utiliser la fonctionnalité Valeur cible pour rechercher le résultat escompté en ajustant une valeur d’entrée - Excel. Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement.

Utiliser la fonctionnalité Valeur cible pour rechercher le résultat escompté en ajustant une valeur d’entrée - Excel

Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Si vous connaissez le résultat que vous souhaitez à partir d'une formule, mais n'êtes pas sûr quelle entrée valeur la formule a besoin obtenir ce résultat, utilisez la fonctionnalité valeur cible. Par exemple, supposons que vous deviez faites un emprunt certaines. Vous savez combien d'argent souhaité, la durée pendant laquelle vous voulez faut-il pour rembourser le prêt et combien vous pouvez vous permettre de payer chaque mois. Vous pouvez utiliser la valeur cible pour déterminer quel est le taux d'intérêt vous devrez sécuriser pour atteindre votre objectif prêt.

Remarque : Valeur cible fonctionne uniquement avec une valeur d'entrée variable. Examinons l’exemple précédent, étape par étape. Étant donné que vous souhaitez calculer le taux d'intérêt emprunt nécessaire pour atteindre votre objectif, vous utilisez la fonction VPM . Utiliser les formules Excel - Si, somme.si, max, min, nb.si et arrondi (2/2)

Fonction SOMMEPROD - Support Office. Cet article décrit la syntaxe de formule et l’utilisation de la fonction SOMMEPROD dans Microsoft Excel.

Fonction SOMMEPROD - Support Office

Description Multiplie les valeurs correspondantes des matrices spécifiées et calcule la somme de ces produits. Syntaxe SOMMEPROD(matrice1, [matrice2], [matrice3], ...) Excel - la fonction SOMMEPROD. Fonction SOMMEPROD La fonction SOMMEPROD permet d'effectuer horizontalement le produit de deux valeurs situées dans des colonnes différentes et d'en additionner les résultats.

Excel - la fonction SOMMEPROD

Par exemple, pour le mois 1, le chiffre d'affaires total des deux restaurants se calcule de la façon suivante : (850x3)+(700x2)+(880x3)+((780x2) = 8 150. La fonction SOMMEPROD effectue donc, ligne à ligne, la somme de produits. Excel - la fonction Recherchev. Présentation La fonction RECHERCHEV d'Excel permet de faire exécuter au tableur une recherche dans un tableau de valeurs et de renvoyer la valeur trouvée dans une cellule déterminée à l'avance.

Excel - la fonction Recherchev

On pourra, par exemple, faire trouver par Excel la désignation et le prix unitaire d'un produit en saisissant simplement sa référence. Comme le fait l'ordinateur central d'un hypermarché quand il renvoie la référence et le prix d'un produit dont le code-barres a été lu en caisse ou saisi par la caissière. Cette fonction peut avoir de nombreuses applications : facture, bulletin de salaire, base de données... syntaxe. Fonction RECHERCHEV - Support Office. La fonction de recherche et matrice RECHERCHEV permet de rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne.

Fonction RECHERCHEV - Support Office

Par exemple, vous pouvez rechercher le nom d’un employé à l’aide de son matricule ou rechercher son numéro de téléphone à l’aide de son nom (comme dans un annuaire téléphonique). Pour tirer le meilleur parti de la fonction RECHERCHEV, il convient d’organiser vos données afin que la valeur que vous recherchez (nom de l’employé) se trouve à gauche de la valeur de retour à rechercher (numéro de téléphone de l’employé). Syntaxe RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;[valeur_proche]) Par exemple : =RECHERCHEV(105;A2:C7;2;VRAI) =RECHERCHEV("Fontana";B2:E7;2;FAUX) L’image suivante montre comment vous devez configurer votre feuille de calcul avec =VLOOKUP("Akers",B2:D5,2,FALSE) pour renvoyer Kim. Exemples Pour utiliser ces exemples dans Excel, copiez les données dans le tableau ci-dessous, puis collez-les dans la cellule A1 d’une nouvelle feuille de calcul.

Excel - la fonction SOMMEPROD. EXCEL RECHERCHEV. Concret. Simple. Excel 2007 tutoriel 11 - Utiliser les formules conditionnelles. Créer un devis et une facture avec Excel. Excel - la fonction SOMME.SI. Nommage des cellules Ce travail se prête bien au nommage de cellules.

Excel - la fonction SOMME.SI

C'est à dire au remplacement d'une plage de cellules par un nom déterminé. Pour ce faire, nous allons : sélectionner la plage A3:B18, choisir : onglet Formules + groupe Noms définis + Définir un nom, nommer la plage tableau. fonction NB.SI La fonction NB.SI permet de compter le nombre de cellules situées à l'intérieur d'une plage qui répondent à un certain critère. Observons la cellule E3 : Il s'agit de compter, dans la plage de cellule A3:A18, nommée tableau, le nombre de fois où apparaît la chaîne de caractères "Indre" figurant en A3.

Nous écrivons donc en E3 =NB.SI(tableau;A3) La syntaxe générale est la suivante : =NB.SI(plage_de_cellules;critère) note : le critère retenu peut être une cellule, une valeur numérique ou une chaîne de caractères (ne pas oublier les " "). Excel 2007 - Exercice sur les fonctions SI() et ESTVIDE() - Meubles SI - Exercice 7. Utiliser les formules Excel - Somme, soustraction, multiplication, division et moyenne (1/2)