Blogs de cuisine

Facebook Twitter

Le Pain d'Epices (c'est un peu Noël dans ma cuisine) Toute ma jeunesse, j'ai détesté ce fucking Prosper et son pain d'épices immonde qu'on me forçait à manger.

Le Pain d'Epices (c'est un peu Noël dans ma cuisine)

Du coup, j'étais restée sur l'idée que j'aimais pas le pain d'épices. Et je m'en suis privée pendant des années, jusqu'à un week-end en Belgique où j'ai découvert la fabuleuse, la merveilleuse CARBONADE. La carbonade, c'est grosso merdo de la viande de boeuf cuite dans de la bière brune avec.... du pain d'épices. Ne voulant pas passer à côté d'un truc que je pourrais manger plus longtemps dans ma vie, je me suis mise en cuisine et ... et ben c'est vachement bon le pain d'épices. LA SUPER SUPÉRETTE.

Le blog de Cuisine Attitude. Gateaux algeriens skandraniettes. Recette du Tartare de tomates au basilic - Savourez la Provence. Une entrée méridionale rafraichissante façon Christian Etienne, Chef Avignonnais.

Recette du Tartare de tomates au basilic - Savourez la Provence

Commencez votre préparation la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir. Pour 4 personnes, vous aurez besoin d’un kilo de belles tomates ( mes favorites, ce sont les cœurs de bœuf), 80 gr d’échalote hachée, 50 gr de persil plat, 50 gr de basilic, 2 gousses d’ail, du sel, du poivre, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et bien sûr 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Salades. La cuisine coréenne. Roost - Roost: A Simple Life. Épices et compagnie... Pas à Pas : carnets de course à pied, voyages et cuisine végétale. Végécarib. Pain et levain. King / Obama - Tarte à la Patate Douce et aux Noix de Pécan. La Juge Tanya Bransford n'a pas connu, comme ses parents, les écoles ségrégationnistes.

King / Obama - Tarte à la Patate Douce et aux Noix de Pécan

Elle se souvient comme si c'était hier, du moment où elle a appris la mort du Docteur King. Elle était à l'école primaire, et c'était le jour d'anniversaire de sa meilleure amie. Tanya Bransford est une enfant du Rêve, "a Child of the Dream", le Rêve de Martin Luther King, Jr. Sweet artichoke. Cuisine en Bandoulière | Les recettes à emporter de Mathilda. Bio is biotiful ! Savoirs & Saveurs | Accueil. Cuisine vegetarienne et recettes indiennes video. Marlette Gourmet - NOS PRODUITS. Home. Bienvenue sur Absolutely Green, un blog de cuisine que j’anime depuis février 2006.

Home

Vous y trouverez plus de 800 recettes de cuisine végétale, et même quelques idées pour des cosmétiques « maison ». Pour orienter vos recherches, un nuage de libellés, un archivage historique des posts et une barre google ont été installés sur la page d’accueil. Depuis le relooking du blog début 2010, j’ai également ajouté les pages suivantes afin d’ordonner au mieux mes écrits : Dans la cuisine de Sophie. Www.saveursdefamille.com.

Brioches etc

Gato Azul. Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... doriancuisine.com. Babeth's cuisine. Oeufs pochés - Recette oeufs pochés. Pour conclure On remarquera que l'oeuf doit être ébarbé pour la présentation, que le sel à sa légitimité pour le goût et que le vinaigre est primordial pour aider à un resserrement des protéines lors de la coagulation.

Oeufs pochés - Recette oeufs pochés

Les pocheuses à oeufs sont un pis aller, car il s'agit d'un pochage-moulé immergé qui donne un résultat certes mais correspondant à des années lumière au canon de l'oeuf poché légitimement attendu. Mais comment remettre l'oeuf poché à température ? C'est bien ! L'oeuf est réussi mais vous devez le servir chaud ! Chefsimon.com - Recettes en photos, cours de cuisine en ligne - La boîte à sardines. La Maisonnette de Barbichounette - Liste des derniers articles p. La Maisonnette de Barbichounette - Liste des derniers articles p. La fille de l'anse aux coques. Cuisine Framboise. Fourchette et sac à mots. Fourchette et sac à mots: Ho ! Ah ?

Fourchette et sac à mots: Ho !

Bon ?! Ça y est, c'est créé ? Si facilement ? J'imagine qu'il est temps de se lancer alors ... Fourchette et sac à mots. Fourchette et sac à mots: Ho ! Fourchette et sac à mots: Sandwich Tandoori. Dans ma recherche constante de nouvelles idées de "boites repas" pour manger au boulot, j'ai concocté un petit sandwich qui possède les qualités requises, à savoir : facile à manger (feuilles de brick et autres millefeuilles sont évidemment à PROSCRIRE), un tant soit peu équilibré ("vraiment merci mamie pour ton gratin dauphinois mais je pense que je vais plutot m'acheter une salade"), et bon (le tofu nature, NON !).

Fourchette et sac à mots: Sandwich Tandoori

Pour 1 sandwich :- pain de seigle (ou autre pain complet)- 100g de poulet- quelques feuilles de mache- 1/2 courgette- quelques tomates confitesPour la marinade :- 3cs d'huile d'olive- 1/2 citron pressé- 1 cc bien bombée de tandoori La marinade du pouletDans une jatte, mélanger les ingrédients de la marinade, poser le poulet, et bien l'enrober. Retourner au bout d'1 heure, et laisser encore au moins 1heure. La cuisson des courgettes Pendant ce temps, éplucher les courgettes en tagliatelles, et les faire caraméliser dans un peu d'huile. Fourchette et sac à mots: Sandwich Tandoori. Clea Cuisine | recettes bio, végétariennes, japonaises. Pain Cocotte. C’est la dernière petite nouveauté des éditions La Plage : un petit livre consacré à une méthode bien particulière pour faire son pain : la cuisson dans une cocotte en fonte !

Pain Cocotte

Ce joli livre écrit par Nathalie Nagy-Kochmann présente 20 recettes de pains et de brioches utilisant des ingrédients bio. Nul besoin de robot ou de machine à pain : le pétrissage à la main est très bien expliqué. Seul accessoire indispensable : une cocotte ! Si vous n’en avez pas dans vos placards, parlez-en à votre mère ou à votre grand-mère… Mon petit doigt me dit que vous allez en trouver une ! Cette méthode de cuisson permet d’obtenir une croûte dorée et croustillante, ce qui n’est pas du coup le cas avec une machine à pain, et ce qui est parfois difficile voire décevant avec une cuisson traditionnelle au four.

La Carabaccia : recette toscane. Devinez ce que nous avons mangé le 25 décembre !

La Carabaccia : recette toscane

Du chapon ? Point. Tarte épinard, saumon, féta et noisette. Les légumes d’hiver, je n’en peux plus… Pas vous ?

Tarte épinard, saumon, féta et noisette

Chaque plein de courses me remplit de désespoir : encore des carottes, encore du brocoli et du chou-fleur, et ces sempiternels poireaux que je ne peux plus voir en peinture… Certes, je pourrais très bien acheter des courgettes de l’autre bout du monde ou des tomates sans goût, mais ce dont j’ai envie, c’est des petits légumes tout neufs du printemps : pommes de terre grenailles, petits pois, manges-tout, radis roses… Et puis des fraises !

En attendant, au moins une fois par semaine, la tarte aux légumes est au menu. Crumbles. Comment, déjà mi-juillet et toujours aucune recette de rhubarbe sur ces pages ? Mais comment cela se fait-ce ? Eh bien… En fait, c’est un secret. Crumble de choux variés à la mimolette vieille et aux graines | Ici, le dernier week-end fût placé sous le signe du chouchoutage : spa, yoga pilates, balades natures et tarte au citron ! C’est Chef Ludo qui s’est mis aux commandes de la cuisine pour réaliser la meilleure tarte au citron que j’aie jamais mangée (et je ne dis pas ça parce qu’il me lit, non, non, non : elle était parfaite, avec une garniture qui débordait limite, sans meringue bien sûr, hyper acidulée et pas très sucrée… Bon, je pourrais m’étendre longtemps sur le sujet, mais je sens que vous êtes là pour autre chose !).

Le samedi soir, j’ai même eu droit à un délicieux repas hom(m)e-made : fagottini de courgettes aux fines herbes, saumon en croûte de brioche aux noisettes et sa petite roquette, et bien sûr tarte au citron. Hehe, je sens qu’il y en a qui aimeraient être à ma place, hmm ? [Pour les recettes : voir "Le livre de cuisine pour les filles, les garçons, les enfants, les mamans, les fées et tous les autres" !] Parmesan et Paprika. Melrose Café. La p'tite cuisine d'Izzie. Le journal gourmand de Sacha: Trois livres ....... Louise du blog : Le chat bleu m'a taggée pour rédiger un billet sur mes livres préférés !!! Le choix s'est avéré très difficile .. pour moi chaque livre est a lui seul un univers magique ou j'aime me réfugier par gros temps et me relaxer pour réver les jours de ciel bleu ....Merci Louise .... j'ai adoré .. Quelques jours plus tard .... Une souris verte dans mes tissus. Puzzle. Se nourrir de la Tête aux Pieds by Tifenn. Cuisine Campagne. "Lilo, ton dernier livre sur le Liban est sorti, je l'ai vu en librairie... mais tu n'en as pas encore parlé sur ton blog ?

Tout va bien chez toi ? " dixit Annabelle, une gentille lectrice qui s'inquiétait pour moi.


  1. laurenceveya Jan 16 2012
    oui mais quand même votre collection m'impressionne et bravo je vais les visiter de ce pas
  2. _marielou Jan 16 2012
    C'est plutôt une sorte d'annuaire, je n'ai pas eu le temps de cuisiner toutes les recettes ;-)) ! Et puis j'ai mes sites fétiches... Quoiqu'il en soit j'adore les recettes : livres, fiches, blogs, tout est bon !
  3. laurenceveya Jan 15 2012
    Hello, vous avez l'air d'avoir une sacrée expérience en cuisine...ou alors est-ce pour vous un simple cahier de recettes jamais testées...cordialement