background preloader

Bien-être

Facebook Twitter

Couleurs

Feng Shui. 13 idées pour bien commencer la journée. Dans notre monde où tout va plus vite, où tout est superficiel, il est parfois nécessaire de se recentrer et de revenir aux sources.

13 idées pour bien commencer la journée

Nous avons tous des petites manies au lever du jour qui nous permettent de nous réveiller et de nous sentir bien pour la journée à venir : Faire comme si le réveil n’avait pas sonné pour dormir plus longtempsPrendre une douche bien chaudeBoire une tasse de caféPrendre un petit déjeuner devant la télévision (et/ou les dessins animés) 13 trucs pour une vie heureuse, intense et libre. Des conseils de "Nutrition et santé" plein de bon sens!!!

13 trucs pour une vie heureuse, intense et libre

" Si vous n'êtes pas encore abonné et que vous souhaitez vous aussi recevoir cette newsletter gratuitement, rendez-vous ici. Beaucoup de personnes passent leur vie à attendre d'être heureuses. « Si seulement j'avais plus d'argent » ; « si je pouvais maigrir » ; « si j'obtenais ce travail, ce diplôme » ; ou « si je rencontrais quelqu'un »... « alors je serais heureux ». 3 kifs par jour pour être plus heureux. C’est en lisant le livre de Florence Servan Schreiber que j’ai eu l’ idée de de mettre en pratique ce .

3 kifs par jour pour être plus heureux

Il s’agit de partager avec son entourage 3 kifs vécus dans votre journée. Vous pouvez voir la chronique complète de ce livre que j’ai écrite pour Des livres pour changer de vie , en cliquant ici C’est quoi un kif ? Un kif c’est un moment agréable, heureux, plaisant, surprenant…que vous avez vécu dans votre journée. Ce moment, cet évènement, en plus de vous avoir procurer du doit aussi vous permettre d’éprouver de la . C’est l’ pour avoir eu la possibilité de vivre ça. Au lieu d’acheter, chamboulez ! Le 6 mars 2009 | Par Nathalie Ses articles Voyageuse dans l'âme et jeune maman, j'aspire à me/à vous poser toujours plus de questions pour aller vers un bonheur responsable, simple, économique et écologique !

Au lieu d’acheter, chamboulez !

C’est la crise ! Ohhhh oui je sais, je l’entends de partout… Même quand je demande 10% de réduction pour un partenariat pour notre projet de tour du monde, je reçois cette vilaine tirade en plein dans le visage… Déprimant, alors que faire pour se remonter le moral? Si l’on regarde son voisin, que fait-il pour se sentir mieux? Qui n’a jamais eu envie d’aller faire les boutiques ou de s’offrir un petit cadeau quand tout bascule?

Simplicité volontaire et cuisine. Lorsqu'on est installé chez soi, on a en général tout ce qu'il nous faut pour faire de la bonne cuisine sans trop se casser la tête.

Simplicité volontaire et cuisine

Pourtant, on a souvent aussi trop... Trop d'appareils ou de plats qui finalement ne nous servent presque à rien, ou trop peu, et finissent simplement par encombrer nos placards... Alors, de quoi a-t-on réellement besoin dans une cuisine ? A mon avis, avec ça on peut déjà s'installer à moindre coût, et faire de la très bone cuisine ! Quant à moi, j'ai eu lors de mon installation dans mon premier appartement, plein de cadeaux pour la cuisine. Et comme la théorie est beaucoup plus facile que la pratique (mea culpa), j'ai aussi une presse à biscuits que j'utilise à peu près trois fois par an, deux poêles de trop, deux moules à gâteaux qui me sont inutiles... et dont il faut que j'arrive à me débarrasser !

Un exercice terriblement efficace pour évacuer stress, tristesse, colère et plein d'autres choses. Comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles, j’ai été une « stressée chronique » pendant longtemps mais, grâce à un important travail sur moi-même, j’ai réussi à devenir une personne calme et sereine disons à 95% sur une échelle de 1 à 100 (100 étant la sérénité suprême) Avec ma pratique professionnelle, j’ai peaufiné ou transformé quelques exercices qui m’avaient été d’un grand secours en particulier celui que je vous présente aujourd’hui.

Un exercice terriblement efficace pour évacuer stress, tristesse, colère et plein d'autres choses

Il s’agit de l’exercice des lettres qui va vous permettre d’évacuer, colère, stress, envie, chagrin, culpabilité, etc enfin tout ce qui vous empêche d’être heureux Est-ce que cela va vous éradiquer vos problèmes ? Non, mais ça va vous permettre de prendre une distance certaine par rapport à eux en évacuant une grande partie de l’émotionnel qui y est lié Il est essentiel de le faire tel qu’il est indiqué car après des années et des années de « peaufinage » et d’essais divers cette dernière mouture donne vraiment d’excellents résultats. Vitesse : all you need is slow. La planète est frappée d’un mal terrible, celui de la vitesse.

Vitesse : all you need is slow

Toujours plus vite, plus haut, plus loin et… toujours moins bien pensé. Mais pourquoi le « vite fait mal fait » s’est-il ainsi emparé du travail, de l’action politique et de notre vie quotidienne ? Et comment y remédier ? Les acteurs de la philosophie « slow » ouvrent la voie de ce qui sera peut-être la pensée majeure de notre siècle agité. Vivre heureux ou mourir frustré et stressé.