background preloader

Blogs BD sciences

Facebook Twitter

Prends cinq minutes, et signe, copain. Read it in english here La pétition, à relayer et à signer, est là.

Prends cinq minutes, et signe, copain.

Ça vaut le coup d'essayer, vous croyez pas ? Toutes les infos et tous les chiffres m'ont été fournis par l'association Bloom, rendez-vous sur leur site vous voulez plus de précisions. (IMPORTANT : Suite à une forte adhésion du public à la pétition, les serveurs de l'association Bloom sont un peu en difficulté, si la page n'est pas accessible du premier coup, revenez quelques temps après.) Carnet du laboratoire junior Sciences Dessinées. Crayons X, avec le Festiblog et le CNRS. Illustratrice scientifique. Illustratrice scientifique. J’ai rencontré Vanessa Dzuiba et ses dessins supersymètriques.

Illustratrice scientifique

Dessin de Vanessa Dzuiba J’aime vraiment beaucoup son travail. Strip Science. Qui sommes-nous? Les bulles du labo. Et la marraine du Festiblog 2012 est... - Festiblog 2011 = Festival des Blogs BD et du Webcomics -> Festival de la BD numérique et de la BD du web. Quand on lui a demandé si elle voulait bien être la marraine du Festiblog, elle a dit « oui ».

Et la marraine du Festiblog 2012 est... - Festiblog 2011 = Festival des Blogs BD et du Webcomics -> Festival de la BD numérique et de la BD du web

Quand on lui a dit que c'était Wandrille le parrain, elle a dit « hein quoi !? C'est une blague ! » Notre bien aimée marraine 2012 est Marion Montaigne aka Le Professeur Moustache aka Wikipedia en beaucoup plus drôle, qui placera le Festiblog sous les thèmes de la Science et de la Moustache. Marion Montaigne est l'auteur de nombreux ouvrages comme Le Cafard (2006 ed. C'est avec un plaisir non-dissimulé que nous accueillons notre nouveau couple royal : Un grand merci à Marion et Wandrille pour avoir accepté d'être nos marraine et parrain 2012 et pour les belles surprises qu'ils nous préparent cette année :)

Le Pixel Quantique. Le blog qui envoie du poil. Orion Nebula. Tu mourras moins bête. « Tu mourras moins bête » Contrairement à l’idée généralement répandue, il est dur de trouver des livres de bandes dessinées qui fassent rire (en tout cas qui me fassent rire, moi) en ces temps incertains.

« Tu mourras moins bête »

Le genre « humour drôle » de jadis, fleuron de notre art est en voie d’extinction. Beaucoup des choses qui sont sensées faire rire me laissent parfaitement de marbre alors que d’autres, vouées à me tirer quelques réflexions métaphysiques me font invariablement pouffer. Il est donc temps de se réjouir: « Tu mourras moins bête » de Marion Montaigne sort ces jours-ci! Alors, bien sûr, c’est l’adaptation de son fabuleux site, mais à la lecture, on s’en fout! (Comme quoi les débats « les blogs ça doit pas faire des livres » et bla et bla sont vains: quand c’est bien, peu importe le médium.) Non contente de nous apprendre des choses, Marion Montaigne le fait avec cet enthousiasme qui existait jadis à Fluide.

Jeudi, c'est touche-pipi. Les enfants, je serai à Drancy samedi 11 février pour une rencontre bande dessinée à la médiathèque George Brassens. ho ça va, c'est pas parce que c'est le samedi et qu'il fait -8 qu'il faut pas venir!

Jeudi, c'est touche-pipi

Allez, puisqu'on se les caille, une note sur les testicules: SOURCES:-la carte postale vient du site "accidental dong" qui répertorie plein de trucs (plantes, bouffe, logo...) qui ressemblent, de manière purement fortuite... à des zobs. Mais l'image doit évidemment provenir d'une émission météo américaine.- Clip de Dorothée, chantant "le bon dieu" (vous moquez pas, ça m'a émue de la réécouter). -le plexus coelique autrement appelé en plexus solaire, se situe quelque part dans ce bazar (genre en haut)-Il y a une autre théorie expliquant la position externe des testicules, c'est l'hypothèse d'activation" (Gordon Gallup).

En gros, les différences thermiques, si j'ai bien compris, permettent de booster les spermatozoïdes.