Autour de l'ebook

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Numérisation

Ebooks en bibliothèque

Videos ebook

Principe et fonctionnement http://www.sne.fr/dossiers-et-enjeux/prix-unique-du-livre.html

Prix unique du livre numérique

Loi sur le prix unique

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024079563&dateTexte&categorieLien=id L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté, Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/prix-unique-du-livre-numerique-que-dit-la-loi-18-05-2011-1332048_56.php

Prix unique : que dit la loi ?

Trente ans après la loi Lang, un nouveau texte prévoit que le prix des livres numériques fixé par les éditeurs français s'imposera à tous les diffuseurs "proposant des livres numériques aux acheteurs situés en France ".

Comparatif liseuses

Le prix du livre électronique s'est démocratisé. Il faut compter entre 99 et 150 € pour se procurer un modèle de liseuse. Cet objet s'adresse à toute la famille. Sa technologie d'encre électronique noir et blanc, baptisée E-Ink, se révèle confortable pour nos yeux, par opposition à la technologie rétroéclairée, certes en couleurs mais fatigante à l'œil. La question demeure néanmoins pour les ouvrages de bandes-dessinée plus orientés vers la couleur. Le potentiel de cet outil en vogue va croissant. http://www.lesnumeriques.com/liseuse/comparatif-liseuses-livres-electroniques-ebooks-a509.html
La lecture numérique http://www.sne.fr/evenements/assises-du-livre-numerique/retrouvez-les-editions-precedentes/assises-du-16-mars-2012.html

Assises du Livre Numérique 2012

La société de consultance AT Kearney, en partenariat à BookRepublic, vient de publier son étude biannuelle sur l'état du marché du livre numérique dans le monde. Selon cette étude, le plus gros marché de l'ebook est en Amérique du Nord (2 milliards d'€), suivi par l'Asie (environ 250 millions) et enfin l'Europe (environ 175 millions). La majorité des ventes en Amérique du Nord se font aux États-Unis (98%) et en Asie, la Corée du Sud représente 45% des ventes.

Marché de l'ebook en France : explosion imminente

http://www.actualitte.com/acteurs-numeriques/marche-de-l-ebook-en-france-explosion-imminente-31940.htm
http://www.lettresnumeriques.be/2012/05/04/5-cliches-sur-le-livre-numerique-demontes/

5 clichés sur le livre numérique démontés

A l’heure où beaucoup de lecteurs se laissent tenter par le livre numérique, sans pour autant renoncer à leur mode de lecture traditionnelle, d’autres clament haut et fort que l’ebook n’est pas pour eux, arguments à l’appui. Bien sûr, il y a de quoi être un peu nerveux face à cette transition, mais le livre numérique n’a rien d’inaccessible. Pour le prouver, Lettres numériques démonte 5 mythes sur l’ebook largement ancrés dans les mentalités.
http://bibliomancienne.wordpress.com/2013/02/08/les-predictions-2013-pour-le-livre-numerique-selon-the-guardian-et-moi/

Les prédictions 2013 pour le livre numérique selon The Guardian (et moi)

Le joueur d’échecs Le journal The Guardian a publié ses prédictions pour l’édition numérique en 2013. Un exercice qui se résume essentiellement, aux dires même de la journaliste, à observer les tendances du marché américain. Ces propositions sont formulées à grands traits et si l’exagération fait parfois sourire, le fonds est assez crédible.