background preloader

Audio production

Facebook Twitter

Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information. 22 sites pour trouver de la musique Creative Commons ou libre de droit. 10 sites pour trouver de la musique libre de droit. Pour illustrer une présentation, une vidéo corporate, un clip, une vidéo YouTube, une présentation IRL voire un spot TV, la musique peut avoir toute son importance.

10 sites pour trouver de la musique libre de droit

Si vous voulez intégrer la musique d’un groupe qui vous plaît, vous devrez signer un contrat d’édition, afin d’utiliser les créations musicales. Le prix varie évidemment selon la notoriété du groupe, mais une synchronisation est toujours onéreuse, même si vous ne choisissez ni Daft Punk ni Pharell. Il existe néanmoins des solutions (certes un peu moins glamour) gratuites ou peu coûteuse pour intégrer des musiques dans vos différents supports.

Voici une liste de sites qui vous permettront de trouver des créations selon vos besoins. Certaines sont gratuites, d’autres coûtent quelques dizaines d’euros. Dig CC Mixter. Télécharger de la musique libre et gratuite. Les 10 Meilleurs Sites de Musique Libre de Droits pour Télécharger de la Musique Gratuitement et Lég. Créer sa propre vidéo offre l'opportunité de mettre en avant une histoire ou votre perspective sur un sujet donné.

Les 10 Meilleurs Sites de Musique Libre de Droits pour Télécharger de la Musique Gratuitement et Lég

Cependant, ça demande aussi de trouver la bonne musique de fond pour mettre l'accent sur un sujet donné. Ceci devient problématique pour des raisons de propriété intellectuelle, qui vont souvent de paire avec de gros chiffres. Les musiciens et artistes qui trouvent leur musique sur votre vidéo vous exigeront des frais pour avoir utilisé leur œuvre. Utiliser de la musique sans permission dans une vidéo devient encore plus problématique avec certaines vidéos.

Si vous voulez une manière gratuite et légale d'utiliser de la musique, vous devez envisager d'avoir recours aux offres libres de droits disponibles. 1.Free Sound Track Music. C'est un site bien connu par les habitués des musiques de fond. 2.CC Mixter L'un des objectifs de Creative Commons est de fournir du contenu libre de droits en ligne. 3.Public Domain 4 U. Ziklibrenbib. Télécharger de la musique libre et gratuite. Convertisseur Audio en Ligne - Convertir de l'Audio en MP3, WAV, MP4, M4A, OGG ou Sonneries iPhone. 10 sites pour trouver de la musique libre de droit. Créer une WebRadio. Voici les différentes étapes qui vous permettent de créer gratuitement votre propre webradio.

Créer une WebRadio

Créer son propre serveur C'est à dire héberger la webradio sur votre ordinateur, avec votre connexion internet. Ce qui demande un débit d'upload assez élevé si vous ne vous servez pas de sponsor tel que listen2myradio évoqué plus bas. Grâce à lui vous allez envoyer le flux au sponsor (donc ça va peu dire tirer sur la connexion à peu près 25ko d'upload) qui va vous permettre d'avoir un maximum de 5000 connexions, ce qui est énorme pour du gratuit. Shoutcast A peu prés le même système que Ice cast. Description C'est un moyen gratuit qui vous permet d'héberger la Webradio de votre pc grâce à Winamp et Shoutcast.

Mise en place de la V1 Voici les éléments nécessaires à la conception de notre Webradio : Un lecteur Winamp Une console serveur Plugin DSP Télécharger la V1 Il va falloir télécharger trois programmes: Installer la V1 Configurer la V1 Chercher et modifier les paramètres suivants: Créez une Webradio (open-source) pour diffuser un contenu audio sur Internet. Airtime vous permet de prendre le contrôle total de votre station de radio via le web avec gestion intelligente d’archivage, recherche puissante, un calendrier de programmation simple, listes de lecture intelligentes.

Créez une Webradio (open-source) pour diffuser un contenu audio sur Internet

Utiliser FLAC, WAV, AAC et ReplayGain, télécharger sur SoundCloud automatiquement, flux multiples bandes passantes pour Icecast ou Shoutcast et informations sur le programme d’affichage via le site widgets de Airtime. Cette solution logicielle permet de diffuser un contenu audio sur Internet, en mode direct (aussi via ICEcast et ShoutCast). ll permet de gérer plusieurs flux différents (par exemple pour diffuser une qualité différente pour proposer un ajustement aux écoutants en fonction de leur débit. Ou encore en fonction du choix du codec employé permettant ainsi de diffuser le même contenu en mp3 et OGG Vorbis) Il propose une « wui » (web user interface) sobre, belle, moderne.

La gestion communautaire de la radio est possible. Le site Web : (Source Pour aller plus loin : L'Atelier radio. Fiches pratiques webradio. Arte Radio fait évoluer ses audioblogs. Véritable portail de la création sonore, Arte Radio s'est ouverte aussi à tous les créateurs et bidouilleurs sonores avec les Audioblogs hébergées sur son site.

Arte Radio fait évoluer ses audioblogs

Depuis quelques semaines, les utilisateurs ont pu découvrir une toute nouvelle interface qui se veut plus intuitive et colorée. Le tout toujours gratuit et sans aucune publicité ! Grand succès depuis sa création (250 audioblogs, 3 425 sons postés et plus de 45 heures d'écoute à l'heure ou ces lignes sont écrites), l'Audioblog se veut totalement libre : les textes et sons appartiennent pleinement à leurs auteurs, qui sont libres de choisir le mode de diffusion de leurs sons (streaming, téléchargement, commentaires ou pas, possibilité de partage sur les réseaux sociaux...)

Faire de la radio à l’école. Créer une radio lycéenne. Plusieurs formules pour se lancer.

Créer une radio lycéenne

Exemple-Conducteur_279064.pdf.

² bodycard 0958