
tram
Get flash to fully experience Pearltrees
Tram Réseau art contemporain Paris / Île-de-France
Ville de Juvisy-sur-Orge - Temps libre /Tous les lieux culturels
La galerie Villa des Tourelles est un espace municipal d'exposition dédié à l’art contemporain qui accueille le service arts plastiques de la ville de Nanterre garant de la programmation de ce lieu. Le projet global des arts plastiques à Nanterre s’articule autour du concept de l’art dans la ville. La programmation est réalisée autour de propositions contemporaines (peinture, dessin, installation, sculpture, performance, vidéo). Elle accueille environ cinq expositions temporaires par an, monographiques ou collectives. Ces expositions sont parfois pensées et organisées sous la forme de cartes blanches à des artistes ou critiques d’art, en raison de la qualité et la pertinence de leur travail.Elles font aussi l’objet de séances de médiation organisées sur rendez-vous pour les scolaires et les centres de loisirs.
Galerie Villa des Tourelles - Ville de Nanterre
Equipe administrative Blanca Casas-Brullet, Éric Lamouroux, Seulgi Lee, Rémy Lidereau, Frédéric Magnan, Cécile Scott, Nathalie Tacheau, Thu Van Tran, Michèle Yvars, Guillaume Millet, Elisa Pône. L’école municipale des beaux-arts (emba) et sa galerie sont placées sous le signe d’Édouard Manet, l’un des fondateurs de la peinture moderne qui vécut à Gennevilliers. Créée en 1968, la structure occupe depuis 1978 les bâtiments de l’ancienne mairie au cœur du quartier du village. Elle est dotée de 660 m² d’ateliers, d’une galerie d’exposition de 130 m², d’une salle de conférence et d’un centre de documentation et d'un atelier résidence.
Ecole municipale des Beaux-arts Galerie Édouard-Manet |Gennevilliers : site officiel
Sur les bords, 7e version... Banc rouge, série Maubuisson, Jean-Christophe Nourrisson, 2004. Moulage monobloc, béton BCV, peinture, 226,5 x 74,5 x 60 cm. Photo Conseil général du Val-d'Oise / Catherine Brossais.
L'abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen-l'Aumône - Valdoise
les laboratoires d'aubervilliers | le Journal des Laboratoires
La séance sera proposée et animée par Edouard Montassut, commissaire d'expositions. Il proposera une discussion autour de l'oeuvre de George Kuchar. Présentation par Edouard Montassut: A travers la présentation de Hold me while I’m naked (1966) et de Pagan Rapshody (1970), cette séance d’ illegal_cinema sera l’occasion de rendre hommage au réalisateur californien George Kuchar récemment décédé et dont l’œuvre reste aujourd’hui encore très peu connue du public français. Autour d’une très large production de films et de vidéos, ses histoires plutôt courtes, obscures et anecdotiques empruntent souvent au répertoire de la culture «Camp» avec une esthétique kitsch et artificielle, et abordent de nombreuses problématiques sociétales liées au genre ou encore au sexe. Le cinéma de Kuchar est dense, morcelé, presque inachevé, ce qui en rend difficile la définition et l’exercice de catégorisation.Pour notre dernier cabaret de la saison (avant bien sur nos grandes fêtes de fin d’année) la scène ouverte reçoit, au coté des artistes de nos ateliers, quelques uns des créateurs qui ont travaillé ce printemps à la maison populaire. Nous pourrons (...) Né dans les années 90 sur la scène techno, le VJing est l’art de mixer des flux d’images en direct.
Maison Populaire - "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", maxime attribuée à Antoine Lavoisier
La Galerie, Centre d'art contemporain de Noisy-le-Sec Établie en 1999 dans une ancienne maison de notaire en Seine-Saint-Denis, La Galerie offre aux publics les plus larges une programmation basée sur l'art comme expérience sensible et réflexion de notre rapport au monde. Quatre expositions par an, accompagnées de publications de référence, permettent de découvrir des œuvres inédites d'artistes internationalement reconnus aux côtés du travail d'artistes émergents.

