background preloader

Les soutiens de F. Fillon

Facebook Twitter

Les 4 vérités - Bruno Retailleau. Lavrilleux, Copé, Dassault... les casseroles de la droite apportent leur soutien à Fillon. Il est certains soutiens dont François Fillon aimerait sans doute se passer.

Lavrilleux, Copé, Dassault... les casseroles de la droite apportent leur soutien à Fillon

Alors qu'une partie de son camp commence à imaginer un plan B pour le remplacer en pleine affaire des emplois fictifs présumés de son épouse, d'autres tiennent à lui faire parvenir tout leur soutien. Non sans arrière-pensées. Emploi fictif : Karine Le Marchand vole au secours de Penelope Fillon, et c’est très gênant - Vsd. C’est l’histoire d’un couple discret, sans vagues, mais qui aujourd’hui est bien malgré lui sous le feu des projecteurs.

Emploi fictif : Karine Le Marchand vole au secours de Penelope Fillon, et c’est très gênant - Vsd

François et Penelope Fillon sont priés d’éclaircir leur situation, après les révélations explosives du Canard Enchaîné, selon lesquelles le candidat LR à la présidentielle aurait employé son épouse à plusieurs reprise, entre 1998 et 2012, en tant qu’attachée parlementaire. La pratique aurait pu être simplement immorale. Mais elle pourrait en fait apparaître carrément illicite, car la justice soupçonne madame d’avoir été rémunérée grassement (500 000 euros sur huit ans) pour aucune activité réelle. Une enquête a été ouverte par le parquet national financier, qui doit désormais déterminer s’il y a eu ou non détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel. A tous les défenseurs de la filiation et des familles: MM. Macron-Bergé-Hollande ne voleront pas notre vote pour la famille et la filiation. Nous citoyens en colère face au désastre démocratique qui se profile, demandons d'urgence un rassemblement de soutien au programme pour lequel nous luttons depuis 2013, et pour lequel nous avons voté à plus de 3 millions d'électeurs en novembre 2016.

A tous les défenseurs de la filiation et des familles: MM. Macron-Bergé-Hollande ne voleront pas notre vote pour la famille et la filiation

Jusqu'à preuve du contraire, ce soutien doit se faire derrière François Fillon, sa personne, sa femme, et sa famille. Ils incarnent notre combat pour la filiation, sans laquelle François Fillon ne serait jamais parvenu à être notre candidat aujourd'hui. François Fillon défend la famille et la filiation. Et il a pour cela, mieux que quiconque, pu fonder sa réussite politique sur la réussite de sa propre famille.

Affaire Fillon : la vengeance d'une brune ? Concernant le Penelopegate, il y a l’affaire elle-même et il y a l’affaire dans l’affaire – à savoir la question de l’identité de l’informateur du Canard enchaîné.

Affaire Fillon : la vengeance d'une brune ?

Dès lundi, interrogé sur RTL, Éric Woerth, conseiller politique du candidat Fillon, demandait au Canard de « jouer carte sur table » et de révéler le nom de sa source. On peut faire confiance au Canard pour garder le secret, mais il est néanmoins possible d’envisager quelques hypothèses. Affaire Penelope Fillon : la version du couple mise à mal par "Envoyé Spécial" Par Ryad Ouslimani L'enquête du magazine Envoyé Spécial sur France 2 était attendue, au lendemain des premières révélations de la chaîne concernant l'affaire Penelope Fillon.

Affaire Penelope Fillon : la version du couple mise à mal par "Envoyé Spécial"

Avant de revenir sur l'interview donnée en 2007 par l'épouse du tout frais premier ministre au Sunday Telegraph, les journalistes de l'émission sont allés voir les proches des Fillon à Sablé-Sur-Sarthe, fief de la famille et du candidat de la droite à la présidentielle. Au cœur de la Sarthe, certaines réponses ont été peu claires, évasives et les interlocuteurs quelque peu gênés. Marc Joulaud, maire de Sablé-Sur-Sarthe et successeur de François Fillon sur les bancs de l'Assemblée, a lui évité toute réponse. Affaire Fillon : un ex-attaché parlementaire témoigne. Titulaire à la Sorbonne d’une licence de philosophie politique et d’une maîtrise d’Histoire contemporaine, puis d’un master en stratégie et décision publiques et politiques de l’ISMaPP , Vincent Goyet a travaillé durant cinq ans, comme attaché parlementaire à l’Assemblée nationale.

Affaire Fillon : un ex-attaché parlementaire témoigne

Il nous confie son témoignage. Parce que j'ai été attaché parlementaire, beaucoup de ceux qui me connaissent m'ont demandé comment faire le tri entre tous les éléments qu'ils ont lus dans la presse ces derniers jours à propos du fonctionnement de l'équipe qui entoure chaque député. Présidentielle 2017 : "Fillon, tiens bon !", la pétition de soutien de Frigide Barjot. Par Ludovic Galtier Hormis Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien démocrate, François Fillon, représenté par ses premiers lieutenants, était le seul candidat à la primaire de la droite à soutenir le retour de la Manif pour tous le 16 octobre dans les rues de Paris.

Présidentielle 2017 : "Fillon, tiens bon !", la pétition de soutien de Frigide Barjot

Les grandes voix du mouvement, défenseur de la famille traditionnelle et opposé au mariage pour tous, adopté par le Parlement en 2013, le lui rendent bien. Frigide Barjot (Virginie Tellenne de son vrai nom), qui a rendu célèbre l'opération présidée aujourd'hui par Ludovine de la Rochère, a lancé une pétition en ligne visant à soutenir le candidat des Républicains. Dont la campagne est actuellement neutralisée par l'affaire Penelope Fillon. Pour Ségolène Royal, Penelope Fillon est "victime d'un dispositif qu'elle ignorait"

POLITIQUE - Ségolène Royal s'est fait son opinion dans l'affaire Fillon.

Pour Ségolène Royal, Penelope Fillon est "victime d'un dispositif qu'elle ignorait"

Invitée dimanche 5 février sur le plateau de France 3, la ministre de l'Environnement a estimé que Penelope Fillon était "une mère de famille très respectable" qui a été "victime d'un dispositif qu'elle ignorait manifestement". Interrogée sur l'hypothèse de la "misogynie" dont serait victime Penelope Fillon, la ministre a répondu: "Je pense que c'est une femme très digne, une mère de famille très respectable, qui manifestement est plus victime d'un dispositif qu'elle ignorait, cela, l'enquête le montrera. L'assassinat politique de François Fillon. Ce matin, sur France Info, un journaliste s’indignait de la réaction de ceux qui critiquent la charge médiatique sur François Fillon en vociférant (enfin presque) « mais on fait notre travail de journaliste !

L'assassinat politique de François Fillon

». Cette proclamation « On fait notre travail de journaliste » m’a laissé rêveur quand on songe à ce que nous dit, en creux, cette affaire Fillon sur le mode de fonctionnement de notre démocratie. Pour décrypter et comprendre ce que cache l’affaire Fillon, il convient évidemment de s’abstraire du tumulte médiatique pour poser à plat les données de cette affaire, en apprécier la portée, voir les mécanismes de pouvoir en jeu et essayer d’identifier qui sera bénéficiaire de tout ce brouhaha médiatique. Que se passe-t-il dans la maison Fillon ? « Fillon, tiens bon! »: Frigide Barjot lance une pétition de soutien. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

« Fillon, tiens bon! »: Frigide Barjot lance une pétition de soutien

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1. Affaire Pénélope Fillon. Le soutien inattendu de Jean-Marie Le Pen. Jean-Marie Le Pen vole au secours de François Fillon, dont la femme est soupçonnée d'avoir occupé un emploi fictif. Le co-fondateur du Front national a estimé, vendredi sur son blog, que cette affaire était "une boule puante" destinée à "faire trébucher" le candidat des Républicains à l'élection présidentielle. C'est un soutien tout à faire inattendu qu'a reçu, vendredi, François Fillon dans le dossier de l'emploi de sa femme Pénélope: celui de Jean-Marie Le Pen. Le co-fondateur du Front national s'est dit « scandalisé » par cette affaire lancée, « comme une boule puante, pour le faire trébucher à l'élection présidentielle.

" Affaire Fillon: Ciotti met en cause Bercy et Macron. Le député Eric Ciotti à Nice le 11 janvier 2017 ( AFP/Archives / Valery HACHE ) "En suivant le vieil adage populaire +à qui profite le crime+, on peut regarder tout de suite où sont les commanditaires de cette organisation quand même inédite", a affirmé M. Ciotti sur franceinfo, alors que M. Fillon a accusé mercredi "la gauche" et le "pouvoir" d'avoir lancé les accusations d'emplois présumés fictifs. Affaire Fillon : les accusations du “Canard enchaîné” menacent la démocratie - Ma vie au poste.

"#StopChasseALhomme" : une opération de "manipulation pro-Fillon", juge un spécialiste des réseaux sociaux. Les mêmes messages répétés des milliers de fois sur Twitter, publiés par des dizaines de comptes différents et tous accompagnés du même mot-dièse : "#StopChasseALhomme". Alors que chaque jour apporte son lot de révélations dans l'affaire d'emplois fictifs présumés dont aurait bénéficié son épouse, les partisans de François Fillon ont allumé un contrefeu sur les réseaux sociaux, mercredi 1er février. Leur objectif est de dénoncer ce qu'il qualifie de "chasse à l'homme", une traque dont serait victime le candidat des Républicains à la présidentielle.