background preloader

Prochaine lettre innovation sociale

Facebook Twitter

Entretien bonus de "L'urgence de ralentir" / Mobilisations militantes 4. Le rôle du facilitateur. Carto lo. 33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connait. Ça fait des années que j'ai un iPhone.

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connait.

Mais ça m'a pris un bon bout de temps de connaître tous les trucs et astuces utiles. Pour vous aider à mieux utiliser votre iPhone, j'ai sélectionné pour vous 33 astuces que la plupart des gens ne connaissent pas. Découvrez ces astuces ci-dessous et partagez-les avec vos amis : 1. Prendre une photo avec le bouton du volume Bien plus pratique pour prendre une photo, il vous suffit de cliquer sur le bouton + ou - du volume pour déclencher la photo. 2. Quand vous allez à l'étranger, vous pouvez utiliser Google Maps comme un GPS gratuit sans connexion Internet. Avant de partir, quand vous avez encore une connexion, allez simplement sur la carte qui vous intéresse puis tapez dans la barre de recherche "ok maps". Maintenant, cette carte est disponible même sans connexion. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 3.

Savez-vous que vous pouviez arrêter la musique qui est en train de jouer après un certain temps ? 4. Institut d'éducation à l'agro-environnement. Licence professionnelle CPCT Licence professionnelle : Conduite de projets collaboratifs territoriaux Thématique de la formation : pédagogie, animation de réseaux Niveau d'entrée : Licence professionnelle Niveau de sortie : Bac +3 Public concerné : Formation initiale ou Formation continue.

Institut d'éducation à l'agro-environnement

POC21 : Accélérateur de Solutions Durables & Open Source. POC21 (Proof Of Concept 21) est un accélérateur de modes de vie durables et open source, co-produit par OuiShare et OpenState.

POC21 : Accélérateur de Solutions Durables & Open Source

En 2015, nous rassembleront les meilleurs projets open hardware pour ... POC21: la transition écologique, open source. (cet article est une traduction française “augmentée” de l’annonce publiée sur la version anglaise de ce magazine en décembre) Réchauffement climatique, épuisement des ressources, inégalités, … alors que ces crises deviennent chaque jour plus urgentes, le modèle “open source” peut-il ouvrir une nouvelle voie, à quelques mois de la conférence Paris Climat 2015 (COP21) ?

POC21: la transition écologique, open source

En décembre dernier s’achevait à Lima la 20ème Conférence des Nations Unies sur le climat, avec une frustration qui rappelle le spectre de “l’échec de Copenhague”. Les mobilisations populaires telles que la Marche Pour le Climat de septembre dernier et Alternatiba semblent chaque jour gagner en ampleur. Mais en 2015, nous avons également besoin de passer “from protest to prototypes”. POC21 (Proof Of Concept 21) est un accélérateur de solutions durables et open source, c’est-à-dire dont les savoirs sont partagés sous licence libre. Infolettre Tiriad - Février 2015. Ne pas hésiter à relayer par courriel ou sur les réseaux sociaux l’adresse des [infolettres] La vie du projet Tiriad The place to be...

Infolettre Tiriad - Février 2015

La vie est faite de rencontres, le festival Moustic aussi ! Des ateliers de co-écriture pour donner à voir l'abondance d'initiatives locales ! Réinventer les business models : une nouvelle voie pour entreprendre. Communaux collaboratifs, nouvelle révolution industrielle, société du coût marginal zéro, économie responsable et solidaire… Le XXIème siècle, porté par une technologie numérique qui réinvente les flux et l’intelligence, démarre sur les chapeaux de roue.

Réinventer les business models : une nouvelle voie pour entreprendre.

On entend parler d’un capitalisme sur le déclin, de l’émergence d’une société du partage, ou encore de la disparition de cette “propriété” dont nous nous étions faits un style, voire un objectif, de vie. Tout cela paraît parfois abstrait, utopiste ou inquiétant pour certains, enthousiasmant, inspirant et riche de sens pour d’autres. Ils sont quatre – un chercheur, un consultant en stratégie, un designer et un entrepreneur – et ils ont voulu aider à y voir plus clair, pour éveiller et encourager toutes les initiatives dans une société qui se cherche. La Fabrique Écologique. Villes et territoires en partage - L'économie collaborative au service des territoires La nouvelle publication de La Fabrique Ecologique, Villes et territoires en partage - L'économie collaborative au service des territoires, est désormais disponible en ligne.

La Fabrique Écologique

Cette note est actuellement ouverte au débat collaboratif. Ceci signifie que chacun(e) peut contribuer à son amélioration en faisant des commentaires et surtout en proposant des amendements précis, soit ci-dessous ou par email à l'adresse contact@lafabriqueecologique.fr. À l'issue de cette période collaborative, le groupe de travail qui a rédigé le document initial se réunira une dernière fois pour retenir les amendements jugés pertinents.

Leurs auteurs seront dans ce cas sollicités pour que leur nom figure, s'ils le souhaitent, dans la fiche de présentation de la note en tant que contributeur. Note : tous les commentaires sont soumis à modération avant d’être publiés. Innovation ouverte: Des évènements co-créatifs pour changer la ville. Voici une présentation et une sélection d’évènements co-créatifs pour améliorer la ville, réfléchir à l’aménagement de l’espace urbain pour les handicapés, réfléchir à l’utilisation de l’espace public, hacker la culture de la routine, reverdir des friches urbaines… Suit une réflexion sur l’usage de dispositifs participatifs éphémères très ouverts pour créer de la collaboration entre réseaux.

Innovation ouverte: Des évènements co-créatifs pour changer la ville

Défi LocaCité, une série de rencontres pour changer la ville J’ai participé récemment à la conférence d’ouverture du Défi LocaCité, un cycle de rencontres destinées aux étudiants pour échanger, partager et imaginer les nouvelles façons de penser, fabriquer et de vivre la Ville. Co-organisées par les tiers lieux Toulousains la Serre et Artilect FabLab, ces rencontres se veulent une façon originale de transmettre des connaissances et des expériences qui favoriseront leur prise de recul , l’enrichissement des projets et la rencontres d’acteurs qui changent la Ville. Cartographie alpine collaborative - Une carte pour la Via Alpina avec OpenStreetMap. Matelo.

Liens internet