background preloader

Santé et sexualité

Facebook Twitter

Ligne Azur - Identité, orientation et santé sexuelle. Info femmes : CNIDFF - Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles - Le réflexe égalité. La contraception. Les IST. SIDA info service. Charente-contraception-IVG-IST. Le Pass'contraception dans votre établissement scolaire. Vous avez des difficultés pour accéder à la contraception ?

Le Pass'contraception dans votre établissement scolaire

Le « Pass'contraception » vous permet d'obtenir gratuitement et dans l'anonymat une contraception dans votre établissement scolaire. Renseignez-vous auprès de votre infirmière scolaire ou du médecin ! Le nombre de grossesses précoces sur toute la France (environ 16 000 jeunes filles concernées chaque année) comme dans notre région (429 jeunes filles en 2009, en augmentation de 18% depuis 2005) demeure important et cela ne peut nous laisser indifférents. En 2005, 24% des jeunes de 15 à 25 ans déclarent qu'eux-mêmes ou leur partenaire ont déjà utilisé la « pilule du lendemain » et les demandes dans les établissements scolaires de la région sont en augmentation constante (466 délivrances en 2009-2010 par les infirmières scolaires, en augmentation de 91% depuis 2005-2006).

Ma santé en Charente. L'IVG en Charente. "On constate une augmentation globale du nombre d'IVG, y compris chez les mineures.

L'IVG en Charente

Mais ça n'a rien de phénoménal. Ça ne nous inquiète pas plus que cela. " Gynécologue obstétricien à l'hôpital de Girac, Jean-Marie Chartier observe le rajeunissement des patientes désireuses de stopper une grossesse non désirée. En 2008, les hôpitaux de Girac et Cognac confondus ont pratiqué 37 interruptions volontaires de grossesse (IVG) sur des mineures, 61 en 2009, 49 en 2010. Fil santé jeunes. Onsexprime.fr- Sexualité. Choisir sa contraception.