background preloader

Strainer

Facebook Twitter

Aymeric

Youtube. Microsoft porterait l'interface de Windows 10X sur Windows 10 Sun Valley. Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ? La désinstallation de Microsoft Edge est désormais impossible. La suppression de Microsoft Edge au sein de Windows va devenir impossible.

la désinstallation de Microsoft Edge est désormais impossible

L'entreprise de Redmond vient d'annoncer ce “petit” changement dans un document disponible sur son site. De quoi relancer le débat sur la position dominante de Microsoft ? Windows 10 franchit le cap du milliard d'utilisateurs ! Une nouvelle build de Windows 10 permet d’avoir plus de contrôle sur le choix du GPU. - Mesure d'audience, - Fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, - Contenu personnalisé et mesure de performance du contenu, - Publicités personnalisées, mesure de performance des publicités et données d'audience, - Développer et améliorer les produits, - Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Vous pouvez autoriser ou refuser tout ou partie de ces traitements de données qui sont basés sur votre consentement ou sur l'intérêt légitime de nos partenaires, à l'exception des cookies et/ou traceurs nécessaires au fonctionnement de ce site.

Une nouvelle build de Windows 10 permet d’avoir plus de contrôle sur le choix du GPU

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles. Windows 10 (2004) : la mise à jour de mai 2020 risque d'abimer votre SSD. Windows 10 (2004) abrite un nouveau bug.

Windows 10 (2004) : la mise à jour de mai 2020 risque d'abimer votre SSD

En effet, la MAJ de Mai 2020 aurait détraqué l'utilitaire de défragmentation automatique selon les dires du site Bleeding Computer. Résultat, votre SSD pourrait être défragmenté plusieurs fois par jour. Échec NTFS: une commande CMD peut effacer le disque dur. Une seule commande CMD pour tuer toutes les données Cette zero-day l'échec n'est pas nouveau.

Échec NTFS: une commande CMD peut effacer le disque dur

Le chercheur qui l'a découvert a commencé à le signaler en août 2020. Cependant, depuis, il n'a pas reçu de réponse de Microsoft. Bien que cela semble si simple que cela puisse être faux, cela faille cachée dans NTFS vous permet de corrompre tout disque dur formaté en NTFS simplement en exécutant la simple commande suivante: Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans. Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender.

Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d'exécuter du code malveillant à distance. Étrangement, cette faille est passée sous les radars des pirates comme des chercheurs pendant toutes ces années. Souvenez-vous, ce mardi 9 février 2021, Microsoft a publié son dernier patch Tuesday à destination de Windows 10. Le constructeur en a profité pour corriger une faille de sécurité critique.

Les mises à jours Windows 10 jugées inutiles par les administrateurs. Dans une enquête réalisée cet été auprès des administrateurs IT, la majorité d'entre eux estime que les mises à jour semestrielles de fonctionnalités de Windows 10 sont rarement utiles.

Les mises à jours Windows 10 jugées inutiles par les administrateurs

Environ 58 % des quelque 500 professionnels chargés de la maintenance de Windows sur leur lieu de travail ont déclaré que les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 - deux par an, une au printemps et une à l'automne - n'étaient pas utiles (24 %) ou rarement utiles (34 %). Seuls 20 % ont affirmé que les mises à jour étaient utiles d'une manière ou d'une autre, alors qu'une proportion légèrement plus importante - 22 % - a répondu de manière neutre, en disant que les mises à jour du système d'exploitation n'étaient ni utiles ni inutiles. Windows 10 : Microsoft corrige en urgence le crash WiFi WPA3. Microsoft publie un correctif à part pour colmater un bug dans Windows 10.

Windows 10 : Microsoft corrige en urgence le crash WiFi WPA3

Il provoquait un plantage de l'OS lors d'une connexion au WiFi WPA3. A peine le dernier Patch Tuesday publié que Microsoft livre un correctif « out of band » (en urgence) pour un bug dans Windows 10 entraînant un crash de l’OS quand il se connecte à un réseau WiFi WPA3. Selon la firme de Redmond, le problème a été introduit dans les récentes mises à jour cumulées de Windows 10 1909. Plus précisément, le KB4598298, publié le 21 janvier 2021, et le KB4601315, paru mardi dernier, le 9 février 2021. Windows 10 installe les applications Office sans demander la permission aux utilisateurs. Windows est connu pour ses mises à jour obligatoires régulières, mais la dernière n’a pas été très bien accueillie par les utilisateurs.

Windows 10 installe les applications Office sans demander la permission aux utilisateurs

En effet, Windows 10 forcerait désormais les PC à redémarrer pour installer les liens vers les applications Web Office. En effet, des utilisateurs ont rapporté à The Verge que la suite Office Web était désormais présente dans le menu Démarrer, et les applications se lancent dans Edge. Les applications Web Office sont accessibles depuis vos navigateurs, tels que Chrome et Microsoft Edge. Les dates de fin de support. Comme tous les systèmes d’exploitation, Windows 10 possède une durée de support, c’est-à-dire une période durant laquelle l’entreprise (en l’occurrence Microsoft) va assurer la maintenance du système en publiant régulièrement des mises à jour afin de corriger les bogues et les failles de sécurité.

les dates de fin de support

La particularité avec Windows 10, c’est que Microsoft publie une nouvelle version majeure de son système d’exploitation deux fois par an et chacune de ces versions majeures a son propre cycle de vie et une durée de support bien définie. ☝ Pour vous permettre d’y voir plus clair, cette page récapitule les dates de fin de support de chaque version de Windows 10. Nvidia conseille de désinstaller la dernière mise à jour Windows 10 si votre RTX 3000 rame. Les mises à jour Windows 10 de mars et d'avril seraient à l'origine de bugs avec les dernières cartes graphiques Nvidia RTX 30.

Nvidia conseille de désinstaller la dernière mise à jour Windows 10 si votre RTX 3000 rame

Un salarié du fondeur recommande, pour régler le problème, de revenir à un point de restauration antérieur à cette mise à jour. Le hic, c'est que la mise à jour d'avril, notamment, corrige plus d'une centaines de failles 0-day. Les messages se multiplient sur Reddit et les forums : depuis la mise à jour d'avril 2021 les propriétaires de cartes graphiques Nvidia, notamment les dernières GeForce RTX 30xx constatent d'étranges baisses des performances. Un redditeur explique par exemple : “cette mise à jour [d'avril ndlr] semble provoquer une avalanche de freeze avec ma machine dotée d'une RTX 3070 et d'un R5 3600. Windows 10 : la mise à jour de mai est disponible, voici les principales nouveautés. Continue without agreeing → We and our partners do the following data processing: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Store and/or access information on a device. La dernière mise à jour de Windows 10 provoque des plantages si vous avez une imprimante.

La dernière mise à jour de Windows 10 entraîne des plantages successifs. En cause ? Les imprimantes qui sont installées sur votre PC. Windows 10 KB5001330 : attention, cette mise à jour est à double tranchant. La mise à jour KB5001330 de Windows 10 apporte son lot de correctifs, mais aussi de problèmes pour certains utilisateurs. Windows 10 est présent sur des millions de machines aux configurations toutes très différentes. Les équipes de Microsoft font souvent référence au développement de Windows comme à la commande d’une pizza qui conviendrait à un milliard de personnes.