background preloader

Howto's

Facebook Twitter

Authentification

Un script pour créer une ISO des différentes versions de Windows 10. La création d'une image de Windows 10 peut faciliter la réinstallation de l'OS de Microsoft.

Un script pour créer une ISO des différentes versions de Windows 10

Un script permet d'automatiser cette tâche quel que soit la version de Windows 10. En cas de plantage d’un PC ou une envie de restaurer une version propre de son OS, il peut être utile de disposer d’une copie du système d’exploitation pour le réinstaller. Dans ce cadre, la création d’une ISO (image) est nécessaire. Activer le God Mode (mode Dieu) de Windows 10. Fonction cachée de Windows 10, le God Mode donne un accès direct et pratique à des dizaines de réglages du système, dont certains presque secrets.

Activer le God Mode (mode Dieu) de Windows 10

Il s'active très facilement, à condition d'avoir le code... Comme tous les systèmes d'exploitation modernes, Windows 10 regorge de fonctions et de réglages. À tel point qu'il est parfois difficile de s'y retrouver, surtout quand on sait que Windows est le fruit de multiples évolutions élaborées par des équipes différentes, n'obéissant pas toujours à la même logique – ce qui aboutit parfois à quelques incohérences.

Certes, à force de chercher, on finit toujours retrouver le paramètre voulu. Mais il faut se montrer patient et persévérant. Un menu caché pour accéder à tous les réglages. 10 outils cachés de Windows 10 de Microsoft très utiles. Windows 10 cache un tas d'outils tous plus conviviaux les uns que les autres que Microsoft n'a pas forcément mis en avant.

10 outils cachés de Windows 10 de Microsoft très utiles

Windows 10 : comment accéder à l’ancien panneau de contrôle ? We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, measure ad performance, develop and improve products, measure content performance, apply market research to generate audience insights, create a personalised ads profile, select personalised ads, create a personalised content profile, select personalised content.

Windows 10 : comment accéder à l’ancien panneau de contrôle ?

These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content. They may link different devices, match and combine offline data sources, receive and use automatically-sent device characteristics for identification. Windows 10 et l’arrière-plan du bureau, comment activer Windows à la une. Le bureau de Windows 10 s’accompagne de quelques options de personnalisation.

Windows 10 et l’arrière-plan du bureau, comment activer Windows à la une

Dans l’ensemble les possibilités sont limitées. Pourtant des libertés sont fortement demandées par la communauté Windows. Comment vérifier la signature numérique des fichiers systèmes et pilotes de Windows. Dernière Mise à jour le 30 avril 2020 L’utilitaire SIGVERIF et SIGCHECK sont des utilitaires pour vérifier la signature numérique de fichiers.Cela permet d’analyse vos fichiers systèmes et drivers afin de s’assurer qu’ils sont bien signés.Mais il existe d’autres méthodes pour vérifier la signature numérique des pilotes.C’est un point important, en effet, cela peut parfois provoquer des instabilités du systèmes et plantages de Windows comme des BSOD.

Comment vérifier la signature numérique des fichiers systèmes et pilotes de Windows

Voici comment vérifier si les fichiers systèmes et pilotes de Windows sont signés numériquement. Qu’est-ce que la signature numérique de fichiers ? Lorsqu’un éditeur de logiciel ou constructeur de matériel créé des fichiers, il peut les signer numérique.Celle-ci se base sur un certificat et des algorithmes de cryptographique. Cela assure que le fichier provient de la société et surtout qu’il n’a pas été altéré.Si un malware modifie le fichier, il perd sa signature numérique.

Raccourcis clavier dans Windows - Windows Help. Windows 10 : les petits ajustements de la RAM et des services qui changent tout. Si vous êtes un(e) professionnel (le) de l’IT, quelques modifications suffisent pour optimiser les performances de Windows 10 et accélérer drastiquement le fonctionnement du système d’exploitation.

Windows 10 : les petits ajustements de la RAM et des services qui changent tout

Suite de l'article ci-dessous Ces 11 conseils à connaître sont pour la plupart des corrections simples et faciles. Si ces options ne résolvent pas vos problèmes de performances – et seulement si elles n’y arrivent pas – vous aurez peut-être besoin d’une analyse plus complète de votre environnement de travail. 1. Vérifiez et testez la dernière mise à jour de Windows 10 Microsoft propose deux grandes catégories de mises à jour : les « Feature updates », que Microsoft publie deux fois par an et qui concernent les fonctionnalités majeures, et les « Quality updates », qui traitent des failles de sécurité, des bogues connus et d’autres problèmes liés à Windows 10. Ces mises à jour causent parfois leurs propres problèmes que vous devrez peut-être résoudre.

Accélérer Windows 10 en désactivant les services inutiles. Aujourd’hui je vais enfin traiter les services de Windows 10 afin d’accélérer le système en vous débarrassant de dizaines de services dont vous n’avez pas besoin.

Accélérer Windows 10 en désactivant les services inutiles

Windows dispose d’une pléthore de services afin de répondre à toutes les demandes, ils tournent en arrière plan et encombrent et ralentissent le système en général, vous pouvez donc les désactiver pour gagner en réactivité. Rien n’est définitif, vous pouvez très bien tout réactiver si vous en avez envie après, ce que je propose dans cet article ne présente aucun risque pour votre PC.

Vous trouverez sur le blog des articles similaires traitant de : L’introduction est terminée, on peut y aller ! Comment optimiser ou désactiver Superfetch sur Windows 10. Vous pénalisez le site en bloquant la publicité.

Comment optimiser ou désactiver Superfetch sur Windows 10

SVP, débloquez la publicité pour le site malekal.com depuis votre bloqueur de publicité, antivirus, VPN ou réglages de votre navigateur WEB.

DISM

Installer réinstaller le Lecteur DVD Windows 10 gratuitement. Dans ce tutoriel informatique, nous allons vous expliquez la procédure pour installer réinstaller le Lecteur DVD Windows 10 gratuitement.

Installer réinstaller le Lecteur DVD Windows 10 gratuitement

En effet, avec Windows 10, le Windows Media Center a été supprimé et n’est donc plus disponible dans celui-ci. Microsoft a sortie sa propre application Lecteur DVD Windows, celle-ci est disponible sur le Windows Store au tarif de 14,89 euros, et gratuite sous certaines conditions. Microsoft indique : Les clients qui procèdent à la mise à niveau vers Windows 10 à partir de Windows 7 Édition Intégrale, Professionnel, Édition Familiale Premium ou à partir de Windows 8.1 avec Media Center obtiennent gratuitement cette application pour une période limitée dans le cadre d’une mise à jour Windows automatique.

Pour plus d’informations, Microsoft vous invite à consulter ce lien. Quoi qu’il en soit, nous allons voir dans ce tutoriel informatique, comment installer réinstaller le Lecteur DVD Windows 10 gratuitement. Et appuyez sur « Entrée ». Savoir quel programme à ouvert quel port. Tags : Astuces, Linux, Windows, Réseaux Voici une astuce bien pratique permettant de retrouver un programme qui peux par exemple vous déranger et donc vous permettre de le killer. Polices floues ou texte trop petit sur Windows 10 ? Cet outil va vous changer la vie - Tech. Les écrans les mieux définis ne font pas bon ménage avec Windows 10. Un petit utilitaire vous permet de régler la gestion de la définition comme sur les précédents systèmes d'exploitation de Microsoft.

Salvateur. Cela fait depuis la sortie de Windows 10 que nous répétons, test après test, que le dernier système d’exploitation de Microsoft est une catastrophe sur les écrans les mieux définis. Comble : des engins comme la Surface Pro 4 ou le Surface Book, construits par Microsoft, souffrent autant de cette mauvaise maîtrise que des ordinateurs de constructeurs tiers ou ceux montés par vos petites mains. Le seul point commun, c’est d’avoir un écran sur lequel le taux de pixels par pouce est élevé.

Le fond du problème est le suivant et Microsoft n’est pas entièrement responsable : la plupart des développeurs n’utilisent pas les menus de Windows et ne respectent pas les guidelines de Microsoft. Microsoft a choisi le mobile au détriment du bureau Comment s’en servir ? Comment optimiser vous même votre ordinateur ? : Optimisation et problème de lenteur PC. Si votre PC est lent, nous vous conseillons aussi de vérifier les éléments préconises sur la FAQ : Mon ordinateur rame / Ordinateur lent.

Snappy Driver Installer - Install and Update Drivers for Free. Windows 10 bride votre connexion internet, voici comment l'en empêcher. Windows 10 semble brider la bande passante TCP de votre connexion internet depuis la dernière mise à jour anniversaire. Le fautif serait en réalité à chercher du côté d’une fonctionnalité dite d’Auto-Tuning, censée améliorer les performances des applications qui reçoivent des données sur le socket TCP. Les meilleures astuces pour booster Windows. Les rumeurs autour de l’iWatch continuent de circuler, alors qu’Apple garde toujours le silence sur un éventuel projet.

La dernière en date nous vient de Brian Blair, analyste chez Rosenblatt Securities, qui rentre d’un voyage à Taïwan où il affirme avoir obtenu des informations provenant directement des usines de fabrication de la montre d’Apple. Selon ses informations, l’iWatch serait donc une montre de forme ronde. Cela coupe assez radicalement avec la plupart des rumeurs précédentes, qui prévoyaient une montre de forme rectangulaire, ressemblant ainsi à la plupart des montres connectées déjà sorties sur le marché.