background preloader

Les systèmes d'exploitation Windows

Facebook Twitter

Microsoft confirme que la «prochaine génération de Windows 10» est incroyable - JAPANFM. Êtes-vous un utilisateur d’un ordinateur Windows ou d’un ordinateur portable?

Microsoft confirme que la «prochaine génération de Windows 10» est incroyable - JAPANFM

Si vos réponses sont oui, lisez cet article très attentivement. Nous venons ici avec quelques dernières mises à jour sur la prochaine mise à jour de Windows 10. Donc, si vous êtes intéressé à en savoir plus, vous devez lire l’article en entier. J’espère qu’après avoir lu le tout, vous devriez obtenir les réponses à toutes vos questions. Windows 10 X est encore reporté, il sortira fin 2021. Windows 10X, la version de Windows 10 dédiée aux PC à double écran et aux machines peu puissantes, ne devrait pas arriver à la date promise.

Windows 10 X est encore reporté, il sortira fin 2021

En effet, il semblerait que Microsoft veuille prendre son temps et viserait finalement une fenêtre de lancement située à la fin de l’année 2021. Cela fait des années que Microsoft cherche à développer une version de Windows plus légère pour les petites configs. Nous avons eu l’auguste Windows RT et plus récemment Windows 10 S, qui n’ont pas convaincu les foules. La troisième tentative se nommera Windows 10X et devrait arriver bientôt. Mais cet OS aura encore un peu de retard, selon le très bien informé Windows Central. En effet, Windows 10X était prévu pour sortir au printemps 2021. A lire aussi – Windows 10X a fuité, le système d’exploitation est disponible en téléchargement Windows Central précise que ce temps supplémentaire ne sera pas dédié à la compatibilité de l’OS avec les applications Win32, comme on pourrait le penser. Windows 7 et KB4598279, quoi de neuf.

A l’occasion du premier Patch Tuesday de l’année 2021, Microsoft a publié une mise à jour de sécurité Windows 7, KB4598279.

Windows 7 et KB4598279, quoi de neuf

Ce système d’exploitation est abandonné depuis le mois de janvier 2020. Cette maintenance ne s’adresse pas à tous les utilisateurs. Elle vise uniquement les PC inscrits au programme payant de mise à jour de sécurité étendue (ESU). Il concerne les entreprises. La mise à jour en question est KB4598279. A tout ceci s’ajoute la résolution d’un souci affectant un domaine MIT . “le souci empêche une domaine MIT (Managed Identily for Application de confiance d’obtenir un ticket du service Kerberos auprès d’un DCs actif (Directory domain controllers ) .

Tous les détails sur l’ensemble de ces correctifs est disponible en fin d’article. “Après avoir installé cette mise à jour et redémarré votre appareil, vous pouvez recevoir l’erreur, « Échec de la configuration des mises à jour Windows. Windows 10X et les bugs, Microsoft est susceptible de repousser sa date de sortie. Le lancement de Windows 10X pourrait être retardé de quelques semaines.

Windows 10X et les bugs, Microsoft est susceptible de repousser sa date de sortie

Microsoft travaille à corriger les derniers bugs mais le temps risque de manquer face au planning initial. Les rumeurs ont annoncé que la RTM de Windows 10X a été compilée en décembre 2020. Il s’agit normalement de la build 20279. Depuis cette date les équipes de développement se concentrent exclusivement sur les corrections de bugs. Normalement la version finale de l’OS est attendue dans les prochaines semaines sachant que les premiers appareils l’exploitant ont été annoncés pour le printemps. La situation semble plus complexe que prévu car jusqu’à présent les différents partenaires de Microsoft (fabricants d’appareils) n’ont pas encore en main ce nouveau système d’exploitation. Windows 10X Sur le réseau Twitter Zac Bowden souligne que Redmond a récemment publié une nouvelle Build, la 20280 issue de la branche finale de Windows 10X.

Windows 10X: c'est le menu Démarrer et l'animation de démarrage - NetCost. Nous parlons de Windows 10X depuis des mois.

Windows 10X: c'est le menu Démarrer et l'animation de démarrage - NetCost

Après un développement cahoteux et cahoteux, le système d’exploitation léger de Microsoft est prêt et commencera bientôt à être expédié aux fabricants. Aujourd’hui, grâce à Zac Bowden, membre de Windows Central, nous avons reçu la première image de ce que le Menu Démarrer de Windows 10X. le animation de démarrage du système d’exploitation. Allons-y avec tout! Un menu Démarrer minimaliste, fonctionnel et central Dans l’image publiée par Zac Bowden sur Twitter on peut voir un menu Démarrer très similaire à celui qui avait déjà été filtré précédemment.

Dans ce cas, le menu Démarrer s’affiche à l’aide du Thème sombre. Dans Windows 10X, le menu Démarrer est plus important que dans Windows 10D’où son emplacement et le fait qu’il soit affiché par défaut. Microsoft publie de nouvelles MAJs cumulatives WIndows 10 dont KB4598242. Microsoft a publié de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10.

Microsoft publie de nouvelles MAJs cumulatives WIndows 10 dont KB4598242

Elles débarquent à l’occasion du premier Patch Tuesday de l’année 2021. Cette grande maintenance mensuelle du géant s’attaque principalement à la sécurité. Ces mises à jour cumulatives colmatent différentes failles. Elles concernent Windows 10 et ses composants. Toutes les versions de Windows 10 sont concernées (sauf 1709) dont les toutes dernières éditions à savoir 2004 et 20H2.

Voici la liste de tout ce petit monde. Windows 10 va se refaire une beauté.