background preloader

Stelleturchine

Facebook Twitter

stelle turchine

Stelle Turchine est un éco lieu situé au centre de la Corse.

Le corps énergétique - MEDITATION et Liberté Bouddhisme et Spiritualité. L’OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu’elle eradique en 16 heures. L’OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le paludisme et le cancer car elle pourrait également aider contre d’autres maladies graves: elle est trop efficace et pourrait nuire aux profits du cartel pharmaceutique mondial.

L’OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu’elle eradique en 16 heures

Cette organisme me fait suer au plus haut degré sachant ce qu’elle est et qui la dirige. Maintenant vous serez prévenu sur le rôle de l’OMS en ce qui concerne ses préoccupations sur votre santé. ‘Artemisia annua est une plante aromatique qui a été utilisée par la médecine chinoise en tant que puissant remède du paludisme, maladie qui, en dépit des statistiques officielles, reste la plus ravageuse de la planète. L’artémisine est le principe actif de cette plante. On vient de se rendre compte de sa stupéfiante efficacité contre le cancer du poumon et du sein. La Revue des Sciences de la Vie (USA) a présenté une vaste étude de l’Université de Washington, menée par les Drs Narenda Singh et Henry Lai sur l’artémisine. Source : Healthy Food House. L’OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu’elle eradique en 16 heures. La graine noire « soigne toutes les maladies sauf la mort »

Les chercheurs disent que la graine noire (graine de nigelle) contient les éléments les plus bénéfiques que n’importe quel autre composé jamais découvert.

La graine noire « soigne toutes les maladies sauf la mort »

Elle contient plus de 100 composés différents qui sont bénéfiques. Elle augmente les taux de glutathion, le principal antioxydant dans le corps alias la mère de tous les antioxydants. Voici une liste de 49 maladies où la graine noire favorise les chances de guérison Les recherches et les gens déclarent que cette graine noire favorise les chances de guérison des maladies les plus courantes. Vous vous demandez peut-être en quoi elle peut aider à guérir toutes ces différentes maladies et affections ? 1. Il est conseillé de simplement ajouter une petite quantité de graines noires dans votre alimentation ou dans des smoothies pour profiter des avantages pour la santé en quelques jours. >A voir aussi : Test de personnalité surprenant qui en dira long sur votre perception de la vie. 4209Share5 Partenaire Swagactu.com. Accueil > Plantes sauvages comestibles > 3 / Suite de la cueillette des herbes sauvages comestibles Pour clôturer ce chapitre sur les herbes, racines, fleurs, fruits et bourgeons comestibles, voici en images les végétaux hormis les champignons que l’on peut récolter à l’automne et en hiver de septembre à février.On trouve principalement des denrées végétales riches en lipides, réserves de bonnes graisses pour passer l’hiver, mais aussi des glucides provenant de racines, ainsi que des petits fruits et bourgeons riches en vitamines, et principes actifs, permettant de renforcer les défenses immunitaires de notre organisme face à la rigueur de l’hiver...Alors bonne cueillette, et surtout soyez prudent lors de vos récoltes.

Outil de cueillette des Plantes Sauvages Comestibles. Depuis toujours vous souhaitez reconnaître les Plantes Sauvages Comestibles qui vous entourent ainsi que celles qui peuvent soigner les petits bobos de tous les jours !

Outil de cueillette des Plantes Sauvages Comestibles

Cela fait des années que vous vous demandez comment vous y prendre. Apprendre la botanique, donc le latin, que vous n’avez pas aimé à l’école. Et la botanique bof ! Cela vous rebute aussi et puis de toute façon vous n’avez pas le temps ! J’ai une excellente nouvelle pour vous, pour apprendre à reconnaître les Plantes Sauvages Comestibles, nul besoin de suivre 3 ans de botanique à l’université, d’apprendre le latin ou même le grec avec toutes les déclinaisons, … Je ne vous annonce pas que la botanique ou le latin soient complètement inutiles. Le plus important pour apprendre est d’apprendre avec plaisir et commencer par ce qui donne envie. Ce que l’on aime s’apprend rapidement et facilement. Cela doit être facile & plaisant ! Vous allez y coller les plantes que vous souhaitez étudier. Réserver 2 ou 4 pages pour une plante.

Sureau - Plante médicinale. Jus de sureau - Baies de sureau - Antiviral naturel. En plus d'êtres délicieuses, les baies de sureau sont très riches en vitamines A, B6, C et en fer.

Sureau - Plante médicinale. Jus de sureau - Baies de sureau - Antiviral naturel.

Mais le plus remarquable de ce petit fruit, c'est qu'il contient une quantité importante de polyphénols. Ces puissants composés antioxydants naturels sont reconnus pour la prévention de certaines maladies comme le cancer, les maladies inflammatoires, cardio-vasculaires et neuro-dégénératives en plus de stimuler le système immunitaire. Fleurs de sureau - Plante médicinale anti-inflammatoire, anti-allergique. Sureau (Sambucus nigra) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie.

Le sureau noir est un arbuste dont les baies, mais surtout les fleurs et l'écorce, sont utilisées depuis l'Antiquité en phytothérapie pour traiter différents maux comme la fièvre, les irritations buccales et les infections respiratoires responsables des rhumes, toux grasses, sinusites, grippes, etc.

Sureau (Sambucus nigra) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie

Le sureau possède également des propriétés diurétiques, laxatives, antirhumatismales, etc. Nom scientifique : Sambucus nigra Noms communs : : sureau noir, hautbois, sambuc, saou, arbre de judas, seuillon, susier Noms anglais : elder , elderberry , black elder Classification botanique : famille des caprifoliacées ( Caprifoliaceae ) La saga des fleurs de sureau. La saga des fleurs de sureau C’est avec la fleur de sureau que j’ai commencée ma relation culinaire avec les fleurs et vous savez comme j’aime cela après mon jeu de l’été dernier, j’ai réitéré et lancer le jeu, « cuisiner avec les fleurs de printemps ».

La saga des fleurs de sureau

Le sureau est pour moi associé à la suède, c’est là bas que j’en ai goûté la première fois dans mon enfance sous forme de sirop (fruits puis fleurs) et j’ai depuis découvert qu’en France aussi, la tradition existait et que nos jardins, sous bois, forêt en étaient rempli. Quand nous avons emménagé dans notre maison, il y a 6 ans, le jardin était en friche mais très riche en fleurs, en arbres qui poussaient au grés de leur inspiration, c’est encore un peu le cas aujourd’hui. Il m’a fallut 2 ans pour identifier la plupart des espèces, aujourd’hui encore j’en découvre de nouvelles (les hémocalles par exemple).

Blog cuisine bio : en mai je cuisine les fleurs. C’est dans le cadre de partages que nous faisons entre écoinformateurs que j’ai choisis de vous parler de la cuisine des fleurs.

Blog cuisine bio : en mai je cuisine les fleurs

Notre thème pour ce mois si « en mai fait ce qu’il te plait » et en moi ce qui me plait c’est invité les fleurs à table ! Les fleurs ont quelque chose de magique je trouve, elle nous inspire des émotions. Plantes de février à mars. Teneur moyenne en protéines de quelques végétaux sauvages en g/100g Ortie 8 et 40 sechée / faînes 22 / chénopode et bourse à pasteur 4.2 Teneur en glucide.

Plantes de février à mars

Châtaignes 42 / glands de chênes 60 / mûres 14.Teneur en lipides Noisettes 62 / faînes 50 / glands 22 Teneur en vitamine c mg/100g Cynorrhodon 500-4000 / feuilles de violettes 210 / feuilles de fraisier 230. A titre d’exemple orange 50 mg Plantes de février mars. La doucette « ou Mâche sauvage »Un régal de salade Nombril de venus ( umbilicus rupestris ) Crassulacée vivace, charnue d’un vert vif, les feuilles sont comestibles crues, en mélange dans les salades ou en décoration, les feuilles après avoir retiré l’épiderme ont des propriétés vulnéraires. Egopode ( aegopodium podagraria )