background preloader

Dossier marketing ressources

Facebook Twitter

L'Observatoire des Territoires. Depuis plusieurs décennies, l’approche de l’espace rural reposait sur une définition « en creux » : les territoires ruraux n’étaient pas définis par leurs caractéristiques mais comme non urbains.

L'Observatoire des Territoires

Validée lors du Comité interministériel des ruralités (CIR) le 14 novembre 2020, la nouvelle définition de la ruralité s’attache au critère de la densité de la population, pour mieux rendre compte de la diversité des territoires. ALEXANDRE BAIN vigneron à Tracy-sur-Loire - Blog. Alexandre Bain, installé depuis 2007 à Tracy-sur-Loire, est membre de l'association des vins naturels.

ALEXANDRE BAIN vigneron à Tracy-sur-Loire - Blog

Le domaine est constitué de 11 hectares, que du Sauvignon, évidemment on est à Pouilly-Fumé. Mais avec 2 sols différents: Calcaire du Portlandien (135 millions d’années) sur 8 Ha, avec peu ou pas de terre arable, forte pierrosité, qui apporte beaucoup de rondeur, un coté très ensoleillé. Ce sol donne les cuvées Pierre Précieuse et Terre d'Obus. Le tourisme post crise du covid-19 : état des lieux, grandes tendance… [Etude] Comment les Français vont-ils se... Dominique Levy-Saragossi, directrice générale adjointe de BVA Group «Il va falloir reconsidérer chaque geste du parcours d’achat in-store » Quels sont les premiers enseignements de votre étude ?

[Etude] Comment les Français vont-ils se...

Nous observons clairement une tension entre le désir et la peur. Les Français veulent, comme avant le Coronavirus, revenir dans les magasins et consommer mais ils s’inquiètent des conditions d’achats. Ils ne demandent qu’à être rassurés. A quoi faut-il s’attendre lors du déconfinement ? Les Français ne croient pas au 11 mai. Propos recueillis par Yves Puget D'abord une envie de rencontrer des proches Le transport en commun jugé risqué Ils ne veulent plus toucher les produits en magasins Une urgence... de coiffeurs Un besoin d'aller dans un fast food.

Face à la crise, ces frères vignerons dégainent sens de l'humour et du commerce. Elle s’est propagée de façon …virale sur Facebook.

Face à la crise, ces frères vignerons dégainent sens de l'humour et du commerce

Face à la crise du Covid-19, les frères Jamet ont dégainé l’arme de l’humour potache, avec leur « offre spatiale » pour un « apéro skype-walker », où ils posent masqués sur un scooter vintage avec une pipette sabre. Les vignerons de Saint-Nicolas-de-Bourgueil ont accompagné par ce visuel leur offre commerciale d’une gratuité de livraison dès 36 bouteilles commandées, contre 90 habituellement. « Ce visuel en hommage à Star Wars a bien stimulé nos ventes. Il a été beaucoup partagé sur Facebook, et des gens jusqu’ici simplement amis avec nous sur le réseau social nous ont acheté des vins.

Dans le contexte actuel, il ne faut pas se plaindre et ajouter du négatif au négatif alors que tout le monde vit des moments compliqués. "Evacuer nos stocks" En matière d’humour, les vignerons de Saint-Nicolas-de-Bourgueil n’en sont pas à leur coup d’essai. Les frères Jamet ne vont pas connaître de baisse de chiffre d’affaires ce mois-ci. Flops : La poire de la Renault 14 - nonidesign.overblog.com. Vouloir, pouvoir, savoir, devoir innover. Les plus grands flops du marketing. La lessive ALA (1969) En 1969, le géant lessivier Unilever décide de lancer la marque de lessive ALA qui contient des enzymes.

Les plus grands flops du marketing.

Un spot publicitaire est mis en place dans lequel on transforme ces enzymes en personnages gloutons dévorant les tâches. Ce fut un échec commercial, les ménagères craignant qu’ils ne dévorent le linge. La lessive Persil Power (1994) Dans l’histoire qui oppose Unilever à son grand rival Procter & Gamble, l’année 1994 marquera un nouveau coup dur pour le premier. Le parfum Bic (1988) En 1988, la société Bic qui n’a jamais connu l’échec décide de lancer un parfum bon marché, entre 3 et 4 euros (25 francs à l’époque), vendu chez les débitants de tabac. Le New Coke (1985) Le 23 avril 1985, The Coca-Cola Company annonce un évènement majeur à propos de la célèbre boisson gazeuse, après 100 ans de recette historique inchangée, la compagnie va lancer le New Coke. Les flops du marketing. Qui se souvient aujourd'hui des yaourts à la violette, au lilas et à la rose lancés à la fin des années 80?

Les flops du marketing

Ou de la bière aphrodisiaque, censée métamorphoser tous les hommes en Casanova? Personne. Normal, ces produits n'ont pas tenu plus de six mois dans les rayons des supermarchés. «Des centaines d'articles de grande consommation naissent et meurent ainsi sans qu'on s'en aperçoive, constate Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC et spécialiste des marques.

Certains secteurs, comme l'automobile, sont plus exposés, vu la puissance de leur marketing.» Mais comment expliquer ces échecs alors que le marketing domine le lancement d'un produit? « Pour parler franchement, votre argent m'intéresse », la saga publicitaire de BNP Paribas. Slogans cash.

« Pour parler franchement, votre argent m'intéresse », la saga publicitaire de BNP Paribas

Imagerie parfois décalée. Du sport et du cinéma. Voilà en quelques mots les faits les plus marquants du discours publicitaire de BNP, puis de BNP Paribas, depuis 1872. Refaisons le film. Voyage dans le temps. Années 60 : BNP, c’est qui ? « Pour parler franchement, votre argent m'intéresse », la saga publicitaire de BNP Paribas.