background preloader

Entreprise civile

Facebook Twitter

Créer une SASU : avantages de ce statut. La SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle, est une société commerciale qui ne comporte qu’un seul associé unique. La SASU est un statut juridique qui séduit beaucoup d’entrepreneurs grâce aux avantages qu’elle procure. Autrefois réservée aux gros projets, les SAS et les SASU peuvent désormais être constituées par un associé unique et avec un capital sans montant minimum obligatoire. Nous évoquerons dans ce dossier tous les points importants à connaître à propos de la SASU : Présentation de la SASU Un entrepreneur qui se lance seul dans une création d’entreprise peut opter pour la création d’une SASU au lieu de créer une EURL, une entreprise individuelle ou une EIRL, qui constituent les autres alternatives possibles. C’est en fonction de l’ensemble de ces éléments qu’il est ensuite possible d’orienter correctement le chef d’entreprise vers un statut juridique approprié pour l’exercice de son activité.

Créer son entreprise - Nos outils pour vous accompagner. Serval tél. Documentation [Fédération FDN] Cette rubrique a pour but de proposer un maximum de documentation et d'outils afin de faciliter la création d'un FAI associatif. Documentation Fonctionnement interne Conférences Cycle NetCamp (formations techniques des FAI participatifs) RADIUS & MySQL (1h30), le 24/03/2012 à Bordeaux, par B. Benjamin Bayart « Qu'est-ce qu'Internet ? Lorraine Data Network « Comment garder la main sur son courrier » Alsace Réseau Neutre « Fournisseur d’Accès à Internet associatif : pourquoi ? Apinnet « Internet change le monde. Éléments Articles Goodies Wiki FFDN Administratif Un brouillon de contrat entre FDN et le FAI local a été posté sur la liste fai-locaux, merci de remonter les commentaires à Spyou !

Technique Une page sur la question de la pose d'infrastructure. Programmes/Scripts Outils Préparer une réunion préliminaire avec des volontaires sans avoir à en discuter 107 ans par mail : Papillon (équivalent libre (Gnu GPL) de doodle, non mais ! Matériel Plateforme technique hébergée Plateforme technique locale. Jetez votre box, connectez-vous à l'internet associatif ! - Neutralité du net. Alors que les attaques contre la neutralité du net se font de plus en plus pressantes, que les révélations sur la surveillance du réseau se succèdent, il est temps de redécouvrir une autre manière de se connecter à Internet. Passer de consommateur chez Orange ou Free à adhérent d’un Fournisseur d’accès à internet (FAI) associatif, c’est possible. Mode d’emploi. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous disposez certainement d’une connexion internet. Qui vous connecte ? Orange, Free ou SFR probablement. Mais savez-vous que rien ne vous oblige à passer par ces structures marchandes ?

Il existe aussi des Fournisseurs d’accès à internet (FAI) associatifs. La plus ancienne de ces associations, French Data Network a été créée en 1992, bien avant les offres des géants actuels. Du très local au national « Parmi les membres de la Fédération, tous ont des modèles et des modes de fonctionnement différents, du très local au national », décrit son président Benjamin Bayart. Mathieu Lapprand A lire : Prestations | Relations d'utilité publique. Relations d’utilité publique accompagne principalement les associations et les fondations, ainsi que les entreprises créant des produits et des services écologiques et solidaires, dans leurs démarches de relations publiques, de communication, de plaidoyer et de lobbying.

Notre agence effectue également des prestations pour des collectivités locales et des établissements publics menant des actions dans les domaines de l’action sociale, de l’économie sociale et solidaire, du développement durable, de la santé, et de la solidarité internationale. Des prestations de conseil stratégique, d’accompagnement opérationnel et de mise en réseaux Le conseil stratégique en relation s publi ques, communication , plaidoyer et lobbying Définition des objectifs et des publics de votre structure. Audit et analyse de vos messages et de vos outils de relations publiques et / ou de communication. Conseil sur les jeux d’acteurs et les alliances nécessaires. Co-construction de votre stratégie. Le développement local acentré… Nouvelle donne numérique pour la réussite des territoires, l'employabilité des habitants, le dialogue des gouvernances de proximité. Société en droit français. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Société. « La société est instituée par deux ou plusieurs personnes qui conviennent par un contrat d'affecter à une entreprise commune des biens ou leur industrie en vue de partager le bénéfice ou de profiter de l'économie qui pourra en résulter.Elle peut être instituée, dans les cas prévus par la loi, par l'acte de volonté d'une seule personne.Les associés s'engagent à contribuer aux pertes.» — Code civil français, article 1832[1] Définition[modifier | modifier le code] La société doit être distinguée d'autres formes sociétales comme l'association[2], la mutuelle ou la communauté (copropriété, mariage) dont le but n'est pas de faire un bénéfice et de se le partager.

Les membres d'une société, qu'on désigne sous le terme d'associés, sont les personnes physiques ou morales qui possèdent au moins une part du capital. Types[modifier | modifier le code] Sociétés commerciales[modifier | modifier le code]