background preloader

TECHNIQUES DE VENTE

Facebook Twitter

5 stratégies pour séduire vos clients BtoB. Crédits photo : Shutterstock.com 6 : Multiplier les petits gestes à dimension émotionnelle Avec un client important, ne négligez pas l'aspect affectif et émotionnel.

5 stratégies pour séduire vos clients BtoB

Cadeau de fin d'année, invitation à une manifestation sportive ou à un événement culturel, invitation à déjeuner … autant de gestes qui renforcent efficacement une relation et contribuent évidemment à la fidélisation du client. A offre égale, le facteur sympathie va souvent faire la différence entre deux concurrents. « L'inconvénient, c'est que cette stratégie demande de la constance, nuance Evelyne Platnic-Cohen, consultante en efficacité commerciale, fondatrice de Booster Academy. Comment avoir une approche efficace et se démarquer de 90% des vendeurs ?

L’imaginaire collectif entretient dans notre société le mythe du roi de la tchatche, doté d’un sens inné de la répartie, capable de vendre des glaçons aux esquimaux.

Comment avoir une approche efficace et se démarquer de 90% des vendeurs ?

Les métiers de la vente sont dévalorisés et associés à une activité d’escroc, à l’image de Jean Claude Convenant dans Caméra Café. Il faut sortir de ce cliché, un bon vendeur n’est pas un baratineur, qui peu importe la situation va toujours retomber sur ses pattes, et arriver à ses fins avec un minimum d’effort. Il est aujourd’hui nécessaire de rétablir la vérité: les maîtres vendeurs, ces experts qui connaissent du succès dans la vente, la négociations commerciale, ont tous été formés, coachés, et ont acquis leur expertise par la pratique intensive … Voici 3 pièges à éviter en négociation ! Comment réduire les risques et déclencher l'achat du client ? Les 10 règles à retenir pour améliorer vos propositions commerciales.

Quel type de négociateur êtes-vous ? Quelle stratégie vous devez adopter ? Utilisez la meilleure des techniques de vente : le témoignage client ! « Les témoignages réussissent là où les vendeurs échouent »Jeffrey Gitomer Lorsque vous faites une affirmation sur vous, sur vos produits et services, votre prospect peut penser que c’est de la vantardise.

Utilisez la meilleure des techniques de vente : le témoignage client !

Lorsque c’est une tierce personne qui n’a rien à voir avec votre entreprise, c’est une PREUVE. En réalité, le vendeur le plus efficace de votre équipe c’est votre client ! Les chroniques Halifax sur Widoobiz - Halifax. Comment réussir dans la vente ? 5 profils de clients râleurs et comment les gérer… - Social Digital Marketing Blog. Kamel LEFAFTA – Article mis à jour le 11 Mai 2014 Vous avez passé beaucoup de temps à construire vos communautés sociales, à susciter l’engagement de vos fans et à enrichir votre portefeuille clients.

5 profils de clients râleurs et comment les gérer… - Social Digital Marketing Blog

Et voila que certains d’entre eux, à juste titre ou pas, viennent se plaindre. Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes ! Comment séduire un prospect indifférent ! Voici comment être performant dans la vente avec 4 principes de bases... tirés des accords toltèques ! La préparation est la clé du succès dans la vente ! Comment améliorer vos ventes grâce à une argumentation efficace ? Conseil en développement commercial : fiche pratique. Le secret d'un développement commercial rapide et stable réside dans une approche méthodique et pragmatique.

Conseil en développement commercial : fiche pratique

Voici 10 conseils pratiques pour votre développement commercial. Voici les 10 conseils pratiques qui favoriseront votre développement commercial. Vous devez connaître votre marché. Votre marché, c'est d'abord vos clients donc connaissez-les. Pour bien les comprendre, interrogez-les, faites des enquêtes. Mieux vous connaîtrez vos clients, mieux vous pourrez répondre à leur besoins. Des EXEMPLES d’objectifs d’APPEL TELEPHONIQUE - TELEPROSPECTION. Voici des exemples d’objectifs d’appel téléphonique pour réussir votre prise de rendez-vous par téléprospection que vous soyez un fabricant/distributeur de produits chimiques aux artisans, une entreprise de nettoyage industriel, une société qui vend une solution globale aux agents immobiliers, une entreprise de vente d’espaces publicitaires, une entreprise de vente de fermetures PVC aux particuliers, … Vous y trouverez également un exemple d’objectif d’appel pour décrocher un emploi par téléphone… Votre objectif d’appel téléphonique pour réussir votre prise de rendez-vous par téléprospection pour un fabricant/distributeur de produits chimiques aux artisans : « Vous êtes artisan maçon et vous n’avez pas forcément le temps de faire le tour de la concurrence….

Des EXEMPLES d’objectifs d’APPEL TELEPHONIQUE - TELEPROSPECTION

Les ecrits-professionnels. Cours comminication(m.t.u) s1. L’esprit start-up : vraie qualité de vie au travail ou miroir aux alouettes ? Mais s’agit-il d’une véritable qualité de vie, ou d’une manière d’entretenir la motivation de leurs salariés, souvent jeunes, qui s’investissent sans compter ?

L’esprit start-up : vraie qualité de vie au travail ou miroir aux alouettes ?

Deux experts partagent leur point de vue. OUI, Le bien-être, un formidable levier d’innovation Entrepreneur, investisseur et spécialiste des start-ups depuis 1994, Alexandre Stopnicki croit dur comme fer au modèle qu’elles proposent : «Ce n’est pas une légende, il y a un vrai esprit start-up, et celui-ci est une extraordinaire source d’innovation», estime-t-il. Alexandre Stopnicki Un esprit s’appuyant en grande partie sur une nouvelle façon de vivre au travail. Le maître mot des start-ups, selon lui, est open : «Un mot omniprésent car une start-up est open mind, open source, open space, open data… Elle est ouverte à toutes les idées, et c’est de cette ouverture que naissent les projets les plus fous, qui deviennent parfois les plus grands succès».

Les jeunes pas assez formés aux codes de l’entreprise. L’Institut CSA a interrogé pour le réseau social LinkedIn 1006 jeunes de 20 à 28 ans, diplômés à partir de Bac+2, en poste dans leur entreprise actuelle.

Les jeunes pas assez formés aux codes de l’entreprise

Trois ans après leur entrée dans la vie professionnelle, 85% se disent ainsi satisfaits de leur travail actuel même si la moitié pense changer d’emploi dans les deux prochaines années, faute de perspectives d’évolution suffisantes… Certes les réponses montrent de nombreuses contradictions mais les jeunes n’en sont pas moins motivés «pour demain». Ils déplorent malgré tout les lacunes de l’enseignement concernant l’apprentissage de certains savoir-être et certaines compétences indispensables à une préparation au monde du travail. Plutôt satisfaits de leur job ! Trois ans après leur prise de poste, les jeunes diplômés sont plutôt positifs au sujet de leur emploi. Plus de 80% d’entre eux sont satisfaits de l’ambiance de travail et de l’intérêt du poste, et plus 72% le sont sur leur charge de travail.

Formation commerciale-Formation vente-Formation Management. Publié le 08 oct 2012 dans : blog, Formation commerciale Résumé du dossier (paru dans dynamique Entrepreunariale, oct 2012) Phase 1: Préparer sa prospectionPhase 2: Décrocher un rendez-vousPhase 3: Préparer son rendez-vousPhase 4: Le rendez-vousPhase 5: La signature de la vente 8.

Formation commerciale-Formation vente-Formation Management

La prise et la préparation du RDV Il est vrai que lorsque l’on est en campagne de prise de rendez-vous, on reste souvent fixé sur « LE rendez-vous » et l’on a peur de prendre des RDV qui s’annoncent inutiles. 9. Voici comment être performant dans la vente avec 4 principes de bases... tirés des accords toltèques ! Evelyne Platnic Cohen "Comment préparer un entretien avec un prospect" sur Widoobiz. Comment les entreprises B to B utilisent l'e-mailing. Des e-mailings plus pertinents et mieux ciblés.

Comment les entreprises B to B utilisent l'e-mailing

Voilà ce que le B to B souhaite aujourd'hui envoyer à ses clients selon une récente étude1 de Dolist, fournisseur de solutions d'e-mailing et d'e-mail marketing, sur le sujet. A condition de mettre en oeuvre les pratiques qui permettent d'y parvenir... L'étude se penche ainsi sur les moyens que se donnent les entreprises pour performer. Pour trouver des contacts, d'abord, les entreprises sont de plus en plus nombreuses (+ 23 % en un an, + 60 % en trois ans) à avoir recours à l'inboud marketing, qui consiste à collecter des contacts au travers des formulaires à remplir par le client ou prospect sur le site de l'entreprise pour pouvoir télécharger des contenus).

Les achats de fichiers sont également en hausse (+ 33 % en un an) malgré " les risques encourus d'utiliser des fichiers de contacts non consentants " avertit Dolist. Par ailleurs, les commerciaux semblent jouer un rôle essentiel dans la réussite des e-mailings. Source : Dolist, 2014. Transformez le consommateur en ambassadeur grâce à l'expérience client (produit par Oracle). Souvenez-vous de cette sortie dans un très bon restaurant : vous vous étiez préparé à passer un agréable dîner, mais le serveur ne connaissait même pas la carte et s'est comporté toute la soirée de manière hautaine. Nous nous sommes tous retrouvés un jour ou l'autre dans cette situation, et le plus souvent notre unique souvenir reste ce service déplorable - même si le repas fut délicieux, l'ambiance agréable et le prix finalement très raisonnable !

Le message essentiel est ici évident : tout au long du parcours client, que ce soit avant l'acte d'achat (besoin, recherche, sélection, achat) ou après (livraison, utilisation, maintenance, recommandation), l'impact du service et des échanges d'informations sur l'attitude et le comportement des clients ne devrait jamais être sous-estimé. Le consommateur fidèle est un mythe ! Easi aime Blogs amis. Êtes-vous capable de conclure au bon moment pour concrétiser la vente ?

« Celui qui argumente et ne conclut pas est comparable à celui qui sème et ne récolte pas. »Michaël Aguilar Trop de ventes échouent par la faute de vendeurs trop hésitants ou encore trop pressés de conclure. Il est rageant de voir son travail et ses efforts réduits à néant dans la toute dernière ligne droite. Voici pourquoi vous devez abandonner l’idée d’échouer après avoir réalisé une argumentation percutante et après avoir traité les éventuelles objections. Premièrement, c’est à vous d’emmener votre interlocuteur vers la conclusion, et non le contraire.

C’est vous qui êtes à l’origine de la prise de contact et qui êtes censé avoir dirigé l’entretien de vente, alors c’est à vous qu’incombe la concrétisation de la vente à travers la conclusion. La conclusion a pour but de verrouiller l’accord du client et de le formaliser au travers un plan d’action (combien, qui fait quoi, comment, quand et où). Quels sont les leviers de la fidélité client? La préparation est la clé du succès dans la vente ! Augmenter son chiffre d'affaires : FORMATION PROSPECTION. Connaissez-vous les mécanismes psychologiques capables de faire exploser vos ventes ? Voici 5 erreurs fatales dans la vente ! « La connaissance s’élabore en détruisant une connaissance antérieure. »Gaston Bachelard. Voici comment être performant dans la vente avec 4 principes de bases... tirés des accords toltèques !