background preloader

La vente en ligne

Facebook Twitter

#Freelance #Startup #e-commerce #vente

LE Guide pour Trouver Quel Produit Vendre sur InternetClicboutic : créez votre site de vente en ligne. Comment de petites entreprises françaises, comme Everlife (150 000 fans sur Facebook), ont réussi à percer dans le secteur très concurrentiel de la mode en seulement quelques années ?

LE Guide pour Trouver Quel Produit Vendre sur InternetClicboutic : créez votre site de vente en ligne

Le facteur le plus décisif est déjà de trouver le bon produit à vendre. En effet, pour créer une boutique ecommerce qui marche, il faut déjà trouver la bonne niche. Quel est le secteur de niche idéal pour vendre sur le net ? Pour mieux comprendre le concept de “niche idéale” pour le e-commerce, il faut déjà trouver les dénominateurs communs au succès de certaines boutiques en ligne. Après avoir comparé des centaines produits et marchés de niche, nous avons dressé une liste exhaustive des éléments et des critères clés à connaître : cette liste vous permettra d’éviter les pièges et d’exploiter les qualités de chacun d’eux. Les points qui suivent sont les critères fondamentaux pour corriger ou choisir votre marché de niche pour votre boutique e-commerce. 1. 2. Sont-ils nombreux ? 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 5 critères déterminants pour réussir en ligne dans la mode. Récemment, l'équipe d'Oxatis s’est rendue à la Mediterranean Fashion Prize organisée par la MMMM (Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode) à Marseille.

5 critères déterminants pour réussir en ligne dans la mode

L’occasion de faire le point sur les besoins des créateurs de mode pour gagner en visibilité et augmenter leur chiffre d’affaires. Maryline Bellieud-Vigouroux, chargée des Relations Publiques et du Mécénat à la MMMM qui accompagne une cinquantaine de créateurs du sud, dont 12 font l’objet d’un suivi personnalisé a expliqué : « La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) leur offre de nombreuses approches : rencontrer des experts pour compléter leur formation de manager et développer leur marque vers les marchés internationaux. Après plusieurs échanges avec l’équipe d’Oxatis, les 5 critères qui suivent ont été définis comme primordiaux pour une boutique en ligne dans le secteur de la mode : 1- Un design de site marchand en accord avec l’image de la marque. Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux, retrouvez-nous sur : Pixalib, créez, publiez et vendez vos livres dans le monde entier. L’idée : Pixalib permet à tout artiste de créer, publier et vendre ses livres dans le monde entier sans se préoccuper de la logistique et de la fabrication et en gagnant de l’argent dès le premier livre vendu.

Pixalib, créez, publiez et vendez vos livres dans le monde entier

Le fonctionnement : Quelle est la démarche ? 1) -L’auteur crée son livre en ligne à partir de notre éditeur ou charge directement son PDF dans notre éditeur s’il travaille sur un logiciel d’édition particulier ; 2) -Commande son Bon A Tirer afin de valider le rendu ; Comment vendre en ligne : créez votre site de vente en ligne. Lancer un nouveau business est toujours une aventure passionnante et enrichissante.

Comment vendre en ligne : créez votre site de vente en ligne

Se lancer dans le e-commerce peut sembler encore plus excitant. Vous pouvez vous réveiller avec votre idée de business et avoir votre propre boutique en ligne… Cliquez pour continuer la lecture Comme la plupart d’entre nous, vous pensez tout connaître des astuces marketing et commerciales des boutiques pour nous faire vendre plus. Indiquer 49,90€, au lieu de 50€, la ficelle est bien grosse me direz-vous, et pourtant cela… Cliquez pour continuer la lecture Quand j’étais étudiante et que je cherchais mon premier stage, j’étais embarrassée par mon manque d’expérience professionnelle. Créer une boutique en ligne. Envisager de se lancer dans la vente sur Internet à travers une boutique en ligne demande de la réflexion et l'étude précise de votre projet.

Créer une boutique en ligne

Quels sont les avantages d'une boutique en ligne, et quelle démarche suivre pour réussir la création de sa e-boutique ? Avantages d'une boutique en ligne Ouvrir une boutique en ligne, c'est s'affranchir des frontières physiques, votre clientèle devient internationale et votre boutique est ouverte 24/24h. Avec une boutique en ligne, aucune charge d'implantation de fond de commerce, pas besoin d'étude de marché sur le lieu d'implantation du site. Vous réduisez aussi vos coûts d'information et de communication, la publicité en ligne étant souvent moins coûteuse. Contraintes d'une boutique en ligne Sur internet, la concurrence est rude. Pour rester concurrentiel, plusieurs solutions : se spécialiser dans un domaine ou proposer un nouveau produit afficher des prix de vente très compétitifs en réduisant les marges ou les frais de fonctionnement. Créez votre boutique en ligne avec PrestaShop.