background preloader

Métiers de la vente

Facebook Twitter

Prise de parole en public : les astuces des comédiens - Journal du Net Management. Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires.

Prise de parole en public : les astuces des comédiens - Journal du Net Management

Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public. Trac, voix, gestuelle... Pour affronter ce qui constitue le cœur de leur métier, les comédiens ont recours à des techniques et des astuces dont les cadres peuvent s'inspirer dans le monde de l'entreprise. Pour une présentation commerciale, un exposé sensible ou une intervention lors d'une convention, la prise de parole ne s'improvise pas. Voici comment vous inspirer des techniques des acteurs professionnels pour parler en public dans un cadre professionnel. Speed-recruiting : quelques minutes pour convaincre. Ce 5 avril, une petite centaine de personnes se presse dans le hall de Keyrus, une société de services en ingénierie informatique (SSII) à Levallois-Perret (92).

Speed-recruiting : quelques minutes pour convaincre

Elles sont invitées à un speed-recruiting, ces rencontres de recrutement éclairs qui permettent aux entreprises d'attirer des candidats en nombre et de gagner du temps. 300 postes sont à pourvoir en 2011 : ingénieurs informatiques, chefs de projet, consultants en informatique décisionnelle ou en organisation et management. Keyrus a lancé 150 invitations pour cet événement, dans l'objectif final est d'intégrer 20 à 30 nouveaux collaborateurs.

En 20 minutes, et en open-space, le feeling passera ou pas entre recruteur et candidat. La société fera ensuite suivre aux sélectionnés un parcours de recrutement plus classique, différent selon l'expérience du candidat. Les jeunes diplômés, qui ont été reçus principalement par les RH au cours du speed-recruiting, sont orientés vers un manager pour le second entretien. Langage corporel : le top 10 des erreurs selon les recruteurs. Entreprendre.fr Publié le 19 mai 2015 Dans un nouveau sondage de CareerBuilder France, les employeurs ont révélé les comportements rédhibitoires, ainsi que ceux qui, dans leur langage corporel, risquent de diminuer les chances d’un candidat d’aller plus loin dans le processus d’entretien.4%) et « bilan » (10%). à lire aussi Attention !

Langage corporel : le top 10 des erreurs selon les recruteurs

- 37 % des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les cinq premières minutes. - 50 % disent qu’un manque de contact visuel, une absence de sourire, et le fait de gigoter font partie des erreurs de langage corporel les plus courantes. Langage corporel : le top 10 des erreurs D’après le sondage mené auprès de plus de 500 recruteurs, 37 % savent dès les cinq premières minutes d’entretien si un candidat correspond au poste à pourvoir. Les expressions du visage, la position, et d’autres comportements peuvent en révéler plus sur les candidats que les mots qui sortent de leur bouche. L'Avenir s'imagine 2016. Responsable de rayon chez Decathlon. Métier: Responsable de Rayon. Magasinier chez Decathlon. Principales missions d’un magasinier chez Oxylane (Décathlon) Bonjour, je m’appelle Gwendoline, j’ai 20 ans, je suis étudiante à Lille et je travaille dans un entrepôt du réseau Oxylane.

Magasinier chez Decathlon

Il me fallait trouver un emploi pour financer mes études, dont les horaires pouvaient s’adapter à mes cours. Je voulais aussi prendre de véritables responsabilités au sein d’une équipe. Aujourd’hui, je suis en 3ème année de Licence Sciences de gestion dans une université de Lille. Mon métier ? Quotidien d’un magasinier chez Oxylane (Décathlon) Ma journée type, c’est simple : j’arrive le matin dans l’entrepôt et j’ai un point avec mon responsable une fois par semaine où on débrief ce qui s’est passé, à savoir les chiffres, les plans d’action mis en place… ce qui est quand même intéressant parce qu’on se met au courant de ce qui se passe dans l’entrepôt et ça nous permet après d’adapter notre activité en fonction de nos chiffres et de nos résultats.

Après ça, commence mon activité. Mon avenir chez Oxylane ? Vendeur chez Decathlon. Hôte de caisse / Hôtesse de caisse. Offres d’emploi. Les métiers du commerce de l'habillement. Au jour le jour Le vendeur participe pleinement à la vie du magasin.

Les métiers du commerce de l'habillement

Il arrive avant l’ouverture des portes pour mettre en place les articles et rendre l’espace de vente accueillant. Avec sourire et politesse, il propose ses services à la clientèle et écoute leurs besoins afin de proposer les articles les plus appropriés. Pour être en mesure d’offrir un conseil de qualité, le vendeur connaît tous les articles sur le bout des doigts, de leur composition à leurs conditions d’entretien. Entre deux clients, il participe au rangement et au réassortiment des rayons. Les qualités requises Une tenue adaptée. Voir la vidéo RELATION CLIENT ET COMMUNICATION La formation Le métier de vendeur est accessible aux jeunes et aux adultes motivés par la vente. Pour se former, il existe plusieurs diplômes ou titres, du CAP au BTS.