background preloader

Vendre son projet / Business

Facebook Twitter

7 principes pour définir votre ROI de projet de veille web - DIGIMIND Social Intelligence Blog. Neuromarketing : comment séduire les consommateurs ? Si créer un site complet avec Wix est relativement facile, séduire les consommateurs est une toute autre paire de manches.

Neuromarketing : comment séduire les consommateurs ?

En effet, la conception d’un site professionnel doit être pensée en deux étapes : son utilisabilité pour les visiteurs et son efficacité commerciale. Un site avec une bonne utilisabilité est un site doté d’un design soigné sur lequel il est aisé d’accéder aux informations recherchées. Néanmoins, cela ne garantit pas que les surfeurs ne s’y attardent et effectuent des interactions pertinentes, donc profitables pour son concepteur. Précisément à cette étape intervient le travail d’argumentation. Neuromarketing : rester dans la mémoire des clients. Vous avez une furieuse envie de moutarde.

Neuromarketing : rester dans la mémoire des clients

Devant la variété de produits proposés en rayon à la supérette, vous faites votre choix instinctivement : Maille. Pourquoi cette marque et pas une autre ? N’y-a-t-il vraiment que Maille qui vous aille ? Il existe probablement d’autres pots moins chers, peut-être même de meilleure qualité. Pourtant, vous n’en faites pas tout un plat. Neuromarketing : gagner la confiance de vos visiteurs. Nous aimons croire que nous prenons nos décisions de consommateurs de façon rationnelle.

Neuromarketing : gagner la confiance de vos visiteurs

Et dans une certaine mesure, il est vrai que nous sommes moins crédules qu’autrefois : à force d’être inondés de messages commerciaux du soir au matin, nous avons appris à en décortiquer la mécanique. Cela dit, il est fort naïf d’imaginer que nous faisons des choix basés exclusivement sur notre intellect pour autant. N’avez-vous jamais acheté un produit en ligne (ou en magasin) sans raison logique ? Notre inconscient est infiniment plus rapide et plus efficace que notre esprit rationnel – conçu pour survivre, il ne perd pas de temps à calculer. Cette semaine, nous essaierons de comprendre comment utiliser la psychologie des consommateurs pour gagner leur confiance – et, accessoirement, pour développer notre activité. Neurosciences : six leviers pour une pub mémorable.

Comment incruster une pub dans le tiroir à souvenirs du cerveau humain ?

Neurosciences : six leviers pour une pub mémorable

Le neuromarketing cherche sans relâche les réponses que chaque annonceur attend comme le messie. Une nouvelle étude donne six clefs pour concevoir une pub mémorable. Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ? Comment toucher efficacement un prospect par mail ?

Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ?

Quand lui envoyer un message pour être sûr qu'il le lise ? Comment éviter de tomber dans une messagerie encombrée ou d'aller directement à la case “corbeille” ? C'est à l'ensemble de ces questions que le dernier observatoire de l'e-mailing B to B(1) d'Histoire d'Adresses, agence de marketing relationnel en B to B, permet de répondre… Cet observatoire révèle ainsi que 35 % des e-mails de prospection sont envoyés le mardi et 27 % le jeudi, ces deux jours concentrant l'essentiel des envois. Les techniques et méthodes de vente : fiche pratique et conseils. Quelles sont les meilleures techniques de vente ?

Les techniques et méthodes de vente : fiche pratique et conseils

Quelle méthode de vente utiliser ? Quelles sont les techniques commerciales qui marchent ? Comment font les meilleurs vendeurs ? Identifiez le sens des 9 types d’objections. Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation.

Identifiez le sens des 9 types d’objections

L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique.

Comment construire un argumentaire téléphonique ?

La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre.