background preloader

Energie

Facebook Twitter

Fabriquez un générateur à énergie libre. Fabriquez un générateur à énergie libre Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Merkel, et j’en passe leurs toutous algériens, les assassins de la MITIDJA (1) que l’on sait).

Lesquels, à titre d’exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ? », le principal actionnaire des projets de Tesla ce nommait déjà JP Morgan, lequel lui a rapidement coupé les vivres (tout crédit), on comprendra cela pour à exploiter les ressources fossiles et en tirer le maximum de profit entre amis… matériaux: - Une prise externe 110-220 volts outils: Il ne paie ni eau, ni gaz, ni électricité ! Romanèche. Zéro facture d’énergie ! Des toilettes sèches aux panneaux solaires, Frédéric Verne raconte.

L’expérience pourrait inspirer les familles à énergie positive qui entament leur défi aujourd’hui. Un nid d’aigle perché sur les falaises de Romanèche. Vue imprenable sur le Berthiand et les gorges de l’Ain. Ici résident Frédéric Verne, 42 ans, entrepreneur du bâtiment spécialisé dans la rénovation du patrimoine, sa compagne et leur fils de deux ans et demi. Tout petit, Frédéric tombe sous le charme lorsque son grand-père l’emmène en balade et escalade dans le Revermont.

En 2001, il rachète une maison de 90 m² sur trois hectares de terrain arboré et pour le moins vallonné. « C’était vraiment « roots » ! Ni eau, ni gaz, ni électricité. « Amener les fluides aurait coûté une fortune. Voilà pourquoi, comment, Frédéric Verne a tenté, et réussi, le pari de l’autonomie totale. L’eau du ciel « J’ai construit une cuve de 10 m³ pour récupérer l’eau de pluie.

. … et de la fontaine Petit coin hi-tech. Ramasser l’eau de pluie en barils recyclés. Comment ramasser de l’eau de pluie dans un baril? C’est presque simple. Mais il y a certaines précautions à prendre au préalable. D’abord, assurez-vous que votre baril n’aie jamais contenu de matière dangereuse ou qu’il ait été nettoyé convenablement.

Ensuite, il vous faut savoir qu’il ne faut pas consommer l’eau de pluie sans la filtrer. C’est important de le mentionner puisque certains résidus polluants dilués peuvent s’y trouver. Il vous faudra un baril avec un couvercle hermétique. Ajouter un grillage à l’entrée d’eau du baril pour ramasser les feuilles qui se retrouvent trop souvent à se composter dans le fond du baril (sur le long terme). Vous devrez soulever votre baril un peu afin que la gravité crée un peu de pression. Je vous suggère aussi d’utiliser des barils de plastique bleu. Ainsi, vous pourrez arroser en période de faible pluie et économiser sur le compteur à eau. Vous… Vous ramassez votre eau de pluie?

Comment construire un chauffe-eau solaire bon marché avec canettes d’aluminium recyclé - Entretien de la Maison. Construire un réchauffeur de panneau solaire de canettes d’aluminium n’est pas aussi tiré par les cheveux que vous le pensez. Ces unités sont très efficace et relativement bon marché et facile à construire. Difficulté : Moyennement difficile Instructions Vous aurez besoin de choses 240, canettes d’aluminium. 3 – Box 8 pi 4 pi x feuille de 8 pi x 1/2 po de contreplaqué Haute température silicium feuille de 4 pi x 8 pi de Plexiglas ou Lexan Une canette de peinture en aérosol plat noir résistant à la chaleur.

Tubes en plastique Perceuse avec large trépans Vis Soufflante facultatif (pensez à une unité solaire) Construire un cadre en bois sur le le Box, env. 4 pieds de large x 8 pieds de haut x 3 1/2 po de profondeur. Percez un trou au Centre du cadre haut – c’est où vous pourrez vous connecter votre tuyau de sortie. Percez un trou dans le bas du cadre – c’est où votre boyau inlet est reliés. Démarrez plaçant vos boîtes dans la trame. Couvrir le cadre avec la feuille de Plexiglas ou Lexan. Derniers messages. Un chauffage presque gratuit.... - Chauffage. + Demande de devis gratuit Vous avez envie de réduire votre facture de chauffage ? De participer à la révolution culturelle du recyclage et de l'énergie renouvelable ? Une solution : le chauffage solaire gratuit réalisé à base de cannettes de soda vides !!! Voir le chauffage électrique économique, nouvelle génération.

Chauffage : présentaton d'un système pour se chauffer presque gratuitement Pour quelques dizaines d'euros à la fabrication, réalisez un chauffage qui ne consommera rien et ne vous coutera rien en entretien. Si nous étions un journal à scandale nous titrerions. « Enfin le chauffage gratuit ! Plusieurs inventeurs revendiquent ce système de chauffage qui est très simple à comprendre : Chauffage : fabriquer soi-même un chauffage solaire Il est facile de fabriquer soi-même son chauffage solaire. Une fois les cannettes percées et collées en place, elles seront peintes à la bombe en noir avec une peinture mate. . + Demande de devis gratuit metacafe.com/watch. Fiche technique : Installation solaire simple, efficace et peu coûteuse.

En 2001, j’ai fabriqué un capteur solaire de 3m2 qui comporte un serpentin d’une vingtaine de mètres en cuivre de 16 mm, attaché sur une plaque du même métal. Ce capteur est relié à un radiateur Lamella de 80 cm sur 120 cm (d’occasion) qui offre une surface de dispersion de calories de 4 m2 environ. Il est placé contre le mur sud de la maison. Le radiateur est juste de l’autre côté de ce mur. La tuyauterie passe par le sous-sol, mais elle pourrait passer directement à travers le mur, comme je le montre dans le schéma que je joins à ce texte. L’eau est mise en mouvement, grâce à un circulateur situé au sous-sol, à l’aplomb du radiateur. Cette installation pourtant modeste donne des résultats surprenants. Ces petites économies s’additionnent au cours de l’hiver et doivent former un total intéressant.

Je ne vais pas en rester là. En outre, c’est une solution qui permet de pallier l’absence de plancher chauffant. Michel EVRARD. Accueil - Les outils de l'autonomie. Four solaire en alu / geo trouve tout ! Canettes alu panneau solaire pour le chauffage solaire domestique:: Comment fonctionne Panneau solaire - l'énergie solaire. En construisant votre propre panneau solaire à l'aide des boîtes de coke, vous pouvez réaliser des économies importantes pendant la saison de chauffage. Selon la qualité de la construction et du matériel, un mètre carré de panneau solaire pop peut peut chauffer entre 10 et 15 m2 de votre espace de vie. En d'autres termes, 2x1m panneau solaire (2 mètres carrés couverts avec des cannettes de boissons gazeuses) peut chauffer jusqu'à 30m2 (mètres carrés) de votre maison. L'image suivante montre un schéma simplifié des éléments du panneau solaire pour le chauffage de l'air.

Le ventilateur aspire l'air froid de la salle. L'air passe ensuite à travers le filtre et le clapet anti-retour, qui va finalement dans le trou du bas par le tuyau en aluminium isolé. Par une journée ensoleillée, indépendamment de la température extérieure, le soleil est rapidement chauffer l'air dans des bidons. Ce système solaire n'est pas en mesure d'accumuler la chaleur - l'énergie solaire qu'ils produisent.