background preloader

Severinebailly

Facebook Twitter

bailly

Comment fonctionnent les impôts ? Bacstmg.fr.

Administrateur réseau

Facebook et licenciement : les statuts qui les ont fait virer. 1 - « Bienvenue au club des néfastes » Un samedi soir, en 2008, trois cadres d’une société de conseil en informatique médisent sur le compte de leur entreprise.

Facebook et licenciement : les statuts qui les ont fait virer

Sur Facebook. Ils prétendent entre autres, en plaisantant, appartenir au « club de néfastes » et se vantent de se « foutre de la gueule » d’une supérieure hiérarchique « toute la journée sans qu’elle s'en rende compte ». Sauf que cette discussion informelle sur le « mur » du réseau social est rapportée à la direction par un autre « ami Facebook » qui a vu ces commentaires sur le réseau. Tous trois sont alors licenciés pour faute grave. 2 - « Qu’on leur mette le feu à cette boîte de merde ! Cette salariée d’une grande enseigne d’ameublement dira qu’elle souhaitait juste réconforter un ancien directeur récemment remercié. « Cette boîte me dégoûte, écrit-elle sur son « mur ». 3 - Marre de « certaines grosses connes » et de ces « horaires à la con » 4 - « De belles balletringues anti-professionnelles » Céline Chaudeau © Cadremploi.fr.

Sio1

Marque employeur : il critique sa Direction sur YouTube. Suite à l’annonce d’une réduction des effectifs, un salarié Américain diffuse une vidéo sur YouTube dans laquelle il met à mal l’image de la marque employeur d’une grande chaîne de supermarché.

Marque employeur : il critique sa Direction sur YouTube

Fin d’année 2013, le groupe Safeway, la deuxième plus grande chaîne de supermarchés de la région de Chicago, annonce la fermeture de 72 magasins Dominik’s et le licenciement de 6 000 salariés après les fêtes de Noël. « Nous avons pensé que nous étions en sécurité : malheureusement nous avons eu tort » Pour exprimer son mécontentement, Steve Yamamoto filme ses collègues faisant face à une situation apocalyptique : explosions de feu, attaques de missiles, extraterrestres qui envahissent le magasin, dragons et dinosaures qui détruisent tout sur leur passage… Une façon très imagée pour décrire le choc ressenti lors de l’annonce de la Direction et les conséquences apocalyptiques de cette décision.

L’effet Marina Shifrin : des salariés qui critiquent leur employeur en vidéo Thomas Larrède A lire également:

Eco

Droit. Travail collaboratif. Mdo. Sio2. Cloud : vers une explosion de la chaîne de valeur de l'IT. On distingue habituellement 5 types principaux types d'acteurs : opérateurs d'infrastructure, hébergeurs, sociétés d'infogérance, constructeurs informatiques et éditeurs de logiciels.

Cloud : vers une explosion de la chaîne de valeur de l'IT

Pour chacun, les impacts du Cloud s'avèrent différents mais tout aussi importants. Opérateurs d'infrastructure : croissance et révolution énergétique Les opérateurs d’infrastructure sont des sociétés qui investissent dans les réseaux et les datacenters (centres de données). Elles font appel à des constructeurs, du monde du BTP, des électriciens, des équipementiers. Leurs clients sont des hébergeurs ou des intégrateurs, ou bien des entreprises directement. L’impact du cloud pour eux est une augmentation et une modification de la demande : la construction des datacenters, qui avait été affectée par la baisse de la demande des banques, va reprendre grâce au Cloud. Quant à la fibre optique, cela devient une évidence que toutes les entreprises vont s’équiper dans les prochaines années. RH $ CO. Valprof.


  1. a_msika Feb 4 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !