background preloader

Selectionwebdocs

Facebook Twitter

Devenez acteur de la surveillance de la grippe. Actions Traitements. Accueil - Institut National Du Cancer. Aide à distance en santé - L’offre de service de l’Inpes. 31-03-2015 / màj 17-09-2015 Acteur majeur de la téléphonie santé depuis 2003, l’Inpes finance seize dispositifs d’aide à distance associant des lignes téléphoniques et des sites Internet (Tabac Info Service, Drogues Info Service, Fil Santé Jeunes, Sida Info Service, etc.).

Aide à distance en santé - L’offre de service de l’Inpes

Ce sont des moyens de prévention très importants, au contact direct des Français. À partir de 2003, l’Inpes s’est vu confier par les pouvoirs publics le pilotage d’une partie des services de téléphonie santé encore appelés services de prévention et d’aide à distance en santé (PADS) puisqu’ils associent des lignes téléphoniques et des sites internet. Ces dispositifs portent sur des champs variés en matière de prévention : addictions (tabac, alcool, cannabis, drogues, dépendance aux jeux) mal-être, suicide et santé mentale santé des jeunes sexualité VIH/sida et hépatites et les infections sexuellement transmissibles (IST) certaines maladies chroniques (asthme et allergies)

Info-depression.fr - Page d'accueil. Inpes - Prévention Maison / Accidents domestiques. La santé pour tous - Mon avenir c'est aussi ma santé. Hôpital Européen Georges Pompidou: traitement, régime, exercice physique,.. Diabète de l'enfant : comprendre le diabète de type 1. Accueil. ChoisirSaContraception. Drogues info service : information, aide sur drogues alcool

Diabète - Association Française des Diabétiques - AFD. Alcool Info Service. Addiction Suisse – Home. Page d'accueil - tabac-info-service.fr. Secteur 13 - Psychiatrie adulte - Psychiatrie - Offres de soins - Centre Hospitalier Sainte Anne. Vous êtes dans : Accueil > Offres de soins > Psychiatrie > Psychiatrie adulte > Secteur 13 Pôle Parnasse Le service du Docteur VACHERON , Secteur 13 assure les soins psychiatriques de la population du 14ème arrondissement de Paris.

Secteur 13 - Psychiatrie adulte - Psychiatrie - Offres de soins - Centre Hospitalier Sainte Anne

Le secteur 75G13 couvre la totalité du 14ème arrondissement de Paris, soit 136 000 habitants. Ses missions s’articulent autour : De la prévention de la maladie psychique, grâce au travail de réseaux, de conventions avec les partenaires, avec les services sociaux, les PMI, les maisons de retraite, la Cité Universitaire, les foyers d’étudiants et de travailleurs etc… De la prise en charge de soins aigus, grâce à l’activité de consultation sur le centre médico-psychologique, des urgences de l’hôpital Saint-Joseph, et à l’activité d’hospitalisation située à l’hôpital Sainte-Anne. L’objectif est de soigner au plus près de la population desservie, tout en ayant une activité d’information et de déstigmatisation de la maladie mentale. Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.). Prévention bucco-dentaire - Université de Rennes 1 - Quand dois-je amener mon enfant pour la première fois chez le dentiste ?

Vous pouvez emmener votre enfant chez le dentiste dès 18 mois voire dès l’apparition de ses premières dents puis régulièrement ( tous les 6 mois à 1 an ) pour un simple bilan.

Prévention bucco-dentaire - Université de Rennes 1 - Quand dois-je amener mon enfant pour la première fois chez le dentiste ?

De cette façon votre enfant n’associera pas le rendez vous chez le dentiste à un événement douloureux. N’hésitez pas à venir avec lui lorsque vous consultez pour vous même ou pour un autre de vos enfants afin qu’il se familiarise avec l’environnement du cabinet dentaire. Après avoir retiré le tissu carieux, la dent peut être reconstituée par un amalgame ou un composite. L’amalgame est un matériau argenté utilisé sur les dents postérieures, sur les enfants à grande susceptibilité carieuse ou sur les patients peu coopérants car c’est un matériau plus rapide d’utilisation. La dent peut également être reconstituée par composite, ce matériau reproduisant la teinte de la dent. L’indication du matériau dépend de l’atteinte dentaire et de la coopération du patient. Recommandations sanitaires pour préparer votre voyage. Les vaccinations Prévention du paludisme Prévention des maladies transmises par d’autres animaux (piqûres, morsures) Prévention des envenimations Morsures de chiens et autres mammifères Prévention des autres risques Les mesures d’hygiène (en mileu tropical mais pas uniquement)

Recommandations sanitaires pour préparer votre voyage

Le sommeil de l'enfant, du nourrisson a l'adolescent. Le sommeil de l'enfant se construit et s'organise dès la période foetale.

Le sommeil de l'enfant, du nourrisson a l'adolescent

Son développement est très rapide puisque les principales caractéristiques du sommeil de l'adulte apparaissent dans les deux premières années de la vie. La vigilance du nouveau-né se compose de quatre états : le sommeil calme, le sommeil agité, l'éveil calme, l'éveil agité ou avec pleurs. Le sommeil calme : au cours de ce sommeil, le nouveau-né est immobile sans aucun mouvement corporel en dehors de quelques sursauts, mais son tonus musculaire persiste puisqu'il peut parfois dormir avec les bras ramenés vers le visage, légèrement au-dessus de celui-ci. Son visage est peu expressif, souvent pâle.

Il n'existe aucune mimique en dehors de quelques mouvements de succion . L'état de veille calme : il s'agit d'un moment d'éveil attentif, le nouveau-né a les yeux grands ouverts, brillants. Ce sommeil se construit dès la période foetale. Le nouveau-né dort beaucoup, en moyenne 16 heures par jour. Sommeil et médecine générale - Accueil. Planning Familial. Diabète de l'enfant : comprendre le diabète de type 1. Manger Bouger.