background preloader

Melenchon 2012 ?

Facebook Twitter

Leçon de communisme à l’égard du camarade Mélenchon. Mélenchon - Le Pen: la gauche sans aucun doute ! Si le débat Marine Le Pen - Jean-Luc Mélenchon a eu une utilité, c'est qu'il a au moins permis aux citoyens non politisés, tentés soit par le FN soit par l'abstention, de constater que le Front National et le Front de gauche s'opposent sur tous les sujets. Sur l'immigration, la chef du FN ne fut guère à l'aise en s'attardant sur la laïcité et le social. Jean-Luc Mélenchon a montré combien la laïcité, revue par le FN, est tronquée et galvaudée, se résumant à la défense des intérêts catholiques avec une vision fantasmée de la France d'autrefois. Il a également fait voler en éclats le lien frontiste entre crise sociale et immigration, démontrant combien le FN instrumentalise l'immigré, l'arabe, le musulman, l'islamiste à des fins politiciennes.

Sur l'Europe, le leader du front de gauche a vite démontré combien les propositions du FN sont incohérentes, en particulier sur la monnaie. Marine Le Pen face à Jean-Luc Mélenchon : le duel des petites phrases - Presidentielle 2012. Politique : Jean-Luc Mélenchon, le meilleur ennemi du PS. Accusé par certains d'être «l'idiot utile» de la droite, le leader de la gauche radicale fait en réalité les affaires des dirigeants socialistes pour la présidentielle de 2012. Explications. A l'index. Le patron du Parti de gauche construit sa légitimité pour 2012 à grands coups d'excommunication médiatique.Crédits photo : NICOLAS REITZAUM /SIPA/SIPA Avec ce petit sourire en coin de ceux qui viennent de jouer un mauvais tour et savourent l'instant, il exulte.

Fini le temps des binômes où il jouait les seconds rôles au PS: aux côtés de Marie-Noëlle Lienemann et de Julien Dray, du temps de leur courant la Gauche socialiste. Certes, l'ancien sénateur socialiste de l'Essonne n'est pas encore totalement au bout du chemin. Comme le résume un cadre du Parti socialiste, «au "3615 J'existe", Mélenchon a obtenu ce qu'il voulait». Il n'est pas anodin de constater qu'au lendemain du congrès du Parti de gauche, le PS est resté silencieux. C'était le début de l'indépendance. Voire. Pourquoi M?lenchon me file de l?urticaire. Jean-Luc Mélenchon a déclaré le 21 janvier sur l'antenne de BFMTV qu'il serait candidat à l'élection présidentielle de 2012.

«La décision est prise. On a bien réfléchi et je propose ma candidature à l'élection présidentielle», a-t-il déclaré. publicité Nous republions l'article que Titiou Lecoq avait consacré à son livre Qu'ils s'en aillent tous! Je sais, c’est moche à avouer mais à un moment il faut bien admettre la vérité : écouter Jean-Luc Mélenchon parler s’apparente pour moi à une forme de torture moderne.

Et manque de bol, cet homme parle beaucoup. Comme ce genre de réactions épidermiques est quand même assez rare, je me suis interrogée sur le pourquoi. Ce qu’on lui reproche le plus fréquemment, c’est la triade populisme-démagogie-Le Pen de gauche. Conséquemment, dans un souci de rigueur scientifique, j’ai décidé de lire le dernier livre de Jean-Luc Mélenchon, «Qu’ils s’en aillent tous!». 1°) Il animalise ses adversaires Mélenchon, c’est l’anti-La Fontaine des temps modernes.