background preloader

L'état de bien/mal être

Facebook Twitter

« La ville durable creuse les inégalités » Dès qu’on adopte les lunettes du genre pour étudier la ville, celle-ci apparaît inégalitaire entre femmes et hommes.

« La ville durable creuse les inégalités »

Et la ville durable ne ferait qu’empirer les choses, selon l’analyse du géographe Yves Raibaud. « À quoi ressemblera la ville de demain ? Comment la penser, la construire et la gérer ? 417 PopF3 2015 MazuyConjoncture Article. Le mode de contraception, un choix culturel. Pilule, stérilet, implant hormonal ou stérilisation… Tous ces contraceptifs modernes offrent une excellente protection contre les grossesses non désirées.

Le mode de contraception, un choix culturel

Et pourtant, à niveau de richesse comparable, leur popularité varie étonnamment d'un pays à un autre. En France, 40 % des femmes sous contraception prennent une pilule hormonale et moins de 5 % sont stérilisées. Outre-Atlantique, cet ordre est inversé avec 22 % des femmes stérilisées contre seulement 16 % d'utilisatrices de la pilule, selon des données diffusées par les Nations unies en 2013 (voir infographie). Au Royaume-Uni, 21 % des couples optent pour la stérilisation masculine, qui ne séduit même pas 1 % des Français. «Le modèle de contraception d'un pays résulte de la combinaison de normes médicales et sociales», explique Carole Brugeilles, professeur de démographie à l'université Paris-Ouest-Nanterre. 18 chambres d'enfants photographiées autour du monde. James Mollison, photographe anglais, voyageur dans l'âme, propose une série de photos pour nous présenter les chambres des enfants du monde entier.

18 chambres d'enfants photographiées autour du monde

La chambre est peut être le lieu le plus intime qu'on puisse " posséder". Un reflet de son identité, un atmosphère bien à soi, une pièce pas comme les autres dans la maison.C'est une vérité mondiale ! Cette série de photos illustre le sanctuaire des minots. Que ce soit en Chine, aux États-unis ou en Palestine, chaque enfant construit sa forteresse comme il le peut. Des photos saisissantes qui nous laissent réfléchir aux conditions de l'enfance. Les jeunes d'aujourd'hui, une génération sacrifiée ? Insertion|10/07/2015par Isabelle Raynaud Fort George G.

Les jeunes d'aujourd'hui, une génération sacrifiée ?

Meade Public Affairs Office / Flickr CC. Alcool, cannabis, sport... La santé des étudiants est en petite forme. SANTE Selon la LMDE plus d'un etudiant sur deux déclare avoir été ivre au cours de l'année...

Alcool, cannabis, sport... La santé des étudiants est en petite forme

Claire Chédeville Alcool, manque de soins et absence d’information sur les maladies sexuellement transmissibles, la santé des étudiants devient un enjeu très important. Le mal-logement en France, zoom sur les jeunes. "Conduites addictives chez les adolescents", une expertise collective de l’Inserm. Ado en souffrance. Clichy pour l'exemple. Liberté d'expression et réseaux sociaux : ce que je peux dire ou pas. Peut-on tout dire sur Internet ?

Liberté d'expression et réseaux sociaux : ce que je peux dire ou pas

Quelles sont les limites à la liberté d’expression ? Voici quelques conseils pour t’assurer de ne pas enfreindre la loi et déterminer ce que tu peux publier ou pas sur Facebook, Twitter et les réseaux sociaux en général. Après les terribles attentats de début janvier contre la rédaction de Charlie Hebdo, la liberté d’expression des journalistes a été au centre des débats. Mais, outre les médias, tous les citoyens, majeurs ou mineurs sont responsables de tous les messages qu’ils diffusent publiquement.