background preloader

Sarahgauguin

Facebook Twitter

Sarah Gauguin

Numérique : Thomas Cook lance son nouveau concept d'agences à Marseille (VIDEO) Numérique : Thomas Cook lance son nouveau concept d'agences à Marseille (VIDEO) Numérique : Thomas Cook lance son nouveau concept d'agences à Marseille (VIDEO) Microsoft Word - TOURISME DES JEUNES1.doc - com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw. Les pros se lancent à la difficile conquête des jeunes. Même si les TO sont rares à leur proposer une offre dédiée, certains, comme Real Gap, font leur entrée sur le marché français, qui croit de plus en plus à l'influence prescriptrice de cette cible.

Les pros se lancent à la difficile conquête des jeunes

Le tourisme des jeunes ressemble à un vrai casse-tête pour les professionnels. Avec un taux de départ en vacances des 18-25 ans compris entre 55 % et 70 %*, la cible devrait susciter l'appétit des TO. Pourtant, rares sont ceux à avoir investi le marché. Hormis quelques packages autour d'un événement, les voyagistes proposent peu d'offres ciblées. Le Club Med, qui a vécu un échec cuisant avec sa tentative de club Oyyo en 2001, persiste à vouloir attirer les jeunes avec son « Villages entre amis » où l'accent est mis sur la fête et sur les activités sportives, avec des réductions en aile de saison.

Les autres TO comptent sur leurs promotions pour séduire une clientèle avant tout en quête de bons plans, petit budget oblige. . * Rapport stratégie Destination France 2010-2020 Atout France. Des clients plus jeunes sur le web qu’en agences. Age, revenu, ville de résidence, niveau d'études : les e-voyageurs continuent à se démarquer des touristes qui réservent via des agences traditionnelles.

Des clients plus jeunes sur le web qu’en agences

Une forme de fracture digitale perdure. Avec les années, les différences de profils entre clients offline et online devraient s’estomper. Pourtant, près de 20 ans après l’avènement d’Internet dans notre quotidien, des écarts substantiels subsistent. C’est ce que révèlent des données compilées et publiées par Raffour Interactif. Le cabinet s’est basé sur la population des Français qui partent en longs séjours marchands (soit en séjours payants de quatre jours au minimum).

Facebook, nouvelle agence de voyage des jeunes. Recevez nos newsletters : Les commentaires des blogueurs, les photos, les applications déterminent le choix des vacances.

Facebook, nouvelle agence de voyage des jeunes

Pour accompagner cette mutation, Accor lance un concours pour penser l’hôtellerie 3.0 avec des étudiants. Désormais, une personne sur deux choisit sa destination de voyage en fonction des commentaires glanés sur Facebook ou sur le Net, assure une étude de Text100 Digital ,qui vient de paraître. Les jeunes sont les plus perméables aux «posts» de leurs amis. Mais l’influence du Net s’accroît parmi toutes les générations et c’est le secteur du tourisme tout entier qui doit relever le défi des nouvelles technologies.

Séjours linguistiques : un produit bientôt vendu dans les agences de voyages ? Le printemps est une saison d'intense activité pour les entreprises de séjours linguistiques.

Séjours linguistiques : un produit bientôt vendu dans les agences de voyages ?

Une période où les parents, inquiets du niveau de langue de leur progéniture, cherchent à les envoyer en immersion dans une famille britannique ou espagnole, pour revenir bilingue. Face à une telle demande, les agences de voyages sont bien souvent démunies. . « Certaines nous appellent pour savoir vers quel spécialiste se tourner » explique Sylviane Halphen, la déléguée générale de l'UNOSEL, la fédération des organisateurs de séjours linguistiques et éducatifs. En effet, ce n'est pas un produit de tourisme comme les autres. Un produit discret en agence Autres articles. Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ? C'était en 2007.

Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ?

Lors de la convention du syndicat national des agents de voyages (Snav), à Biarritz, la profession craignait, face à la concurrence d'Internet, une disparition de 30% des agences de voyages physiques. Un pronostic qui ne se fondait que sur le seul exemple américain où une telle situation était en train de se passer. Six ans après, on constate que les agences de voyages sont encore présentes dans toutes les villes de France et, s'il est difficile d'avoir des chiffres précis, quelque 5000 points de vente accueille toujours des clients partout dans l'Hexagone.

On peut avancer plusieurs raisons. 5 sites d'agence de voyages pour étudiants. Vacances : des agences de voyages pour les jeunes - Actualités - Start Eure. Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vacances : des agences de voyages pour les jeunes L’idéal est de partir à plusieurs et de se répartir les frais.

Vacances : des agences de voyages pour les jeunes - Actualités - Start Eure

Mappy.fr permet par exemple de prévoir ses frais de déplacement (péage et essence) en fonction du nombre de passagers dans le véhicule. L'agence de voyages qui veut séduire les jeunes. Des écrans géants sur tous les murs, quelques tablettes multimédias et smartphones à disposition, une musique entraînante concoctée par un DJ.

L'agence de voyages qui veut séduire les jeunes

On se croirait dans un bar lounge ou dans un concept store à la mode. Pas du tout. Le Spot, c'est son nom, est une agence de voyages d'un nouveau genre créée par l'UCPA, le spécialiste des séjours de vacances sportives (230000 clients l'an dernier). Installée dans le quartier des Halles à Paris et ouverte au public à partir d'aujourd'hui, la boutique a pour ambition de séduire les 18-25 ans, une clientèle que l'UCPA a perdue ces dernières années, la faute à la crise et à un réseau d'agences réduit à peau de chagrin. Simulation de ski « L'idée est de réinventer le concept de l'agence de voyages traditionnelle, un endroit qui ne correspond pas du tout à l'univers des jeunes d'aujourd'hui, ultra-connectés, qui trouvent sur Internet et qui communiquent via les réseaux sociaux, explique Thina Cadierno, la directrice des ventes.

Les 18-34 ans s’adaptent pour partir en vacances. Mobiles, flexibles, opportunistes, les jeunes sont prêts à tout pour leurs vacances.

Les 18-34 ans s’adaptent pour partir en vacances

Selon un sondage YouGov pour 20 Minutes, 50,2 % des 18-34 ans pensent partir cet été, sans baisser leur budget pour 45 % d’entre eux (16 % ne savent pas encore). Car le plus important, c’est le bon plan de dernière minute.